Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande de preparation

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
chouchou77
Touriste
Touriste

demande de preparation

Message par chouchou77 »

salut les gas voulant le lancer sur piste veux que ma moto devienne une pistarde donc voila ma demande de conseille quelle genre de prepa vous faite car vais souvant a carole et quand je vois comment vous tourner me dis que le moteur a eu de transformation et les frin aussi donc quoi et combien merci a plus
"Brûle la gomme pas ton âme"

deuf#121
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deuf#121 »

La moto marche super bien d'origine, avec juste une paire de silencieux de bonne facture (éviter les marques de début de gamme qui font plus souvent perdre de la puissance qu'autre chose), ensuite un bon jeu de durites aviations, des plaquettes racing et des pneus adaptés et tu auras une machine plutot pas mal pour débuter. Après une fois que ton niveau aura suffisemment augmenter pour mettre la machine en défaut, il faudra se pencher sur la préparation des suspensions.
A la raison, j'ai préféré la passion...

http://www.team2f.fr

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Pareil...

...et encore pour les silencieux, je dirais que même l'origine (mieux que bien des adaptables) fera l'affaire ...
...le premier truc à faire c'est la gomme et le freinage; tu gardes les étriers mais tu mets de l'avia(voir topic sur les durits avia), des plaquettes "racing"et plus tard tu changeras le MC par un mcbr19 (voir topic)...
...le deuxième truc, pour le prix d'un demi pot c'est de faire un stage pour upgrader le pilote...

chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

le mc c et quoi desoler je suis un gros boulet lol

chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

sinon sur ma brelle j ai mis les acra gomme ariere pilot road 2 car le pilot power es super mais roule trops fallais que je change pres que tout les mois et filtre bmc avec pignont de 15lmais les plaquette et les durite etais deja en preparation voila donc et aussi metre d l hulile plus visqueuse dans la fouche pour quelle soit plus dure sinon coter moteur on peu rien faire

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

chouchou77 a écrit :le mc c et quoi desoler je suis un gros boulet lol

Le Maitre-Cylindre... ;)
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

deuf#121
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deuf#121 »

Tu peux touijours tout faire, meme sur le moteur, il suffit d'y mettre les moyens, mais comme le dit Fz6rider, mieux vaut faire un p't'it stage de pilotage.
Meme avec les basquettes de Carl Lewis tu courra pas forcément plus vite
A la raison, j'ai préféré la passion...

http://www.team2f.fr

chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

les maitre cinlindre c est a dire cela aporte quoi et c est quoi merci et oui toujours aussi boulet lol

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Essaye de faire un effort sur la lisibilité. Car franchement être obliger de relire tes phrases 10 fois pour essayer d'y comprendre quelquechose ca ne donne vraiment pas envie d'y répondre.

chouchou77 a écrit :sinon sur ma brelle j ai mis les acra et filtre bmc.
coter moteur on peu rien faire

Commence par faire un réglage de l'injection si ce n'est pas déjà fait pour récupérer une partie de ce que tu as perdu.
C'est pour faire les choses bien, mais au fond la puissance t'en a rien a faire car tu vas tourner pour te faire plaisir et pas pour chasser le chrono.

chouchou77 a écrit :Les plaquette et les durite etais deja en preparation voila donc

Bien. Bon t'étais obligé de le faire avant de commencer mais si c'est lancé ...
T'as prix quoi comme plaquettes ?

chouchou77 a écrit :et aussi metre d l hulile plus visqueuse dans la fouche pour quelle soit plus dure

Profite en pour mettre une cale d'environ 1 cm pour pré contraindre un peu les ressorts.
Durcir l'arrière au passage pour garder un accord.
Et remonter les tubes de fourche de quelques mm ( 4 environ sur la mienne) pour charger un peu l'avant et réduire l'angle de chasse pour rendre la moto plus maniable. Bien pratique dans le pif-paf.

Avant ta première session, remplace les tétons des cales pieds par des vis courtes (pour pas les endommager quand ca va frotter) tout en permettant de prendre un peu d'angle.
Même pour la première session a un rythme de poireau, avec des gommes moyennes, c'est l'horreur avec les tétines a Carole car ca frotte partout.

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Petit réctificatif tu ne modifie pas ton angle de chasse en faisant sortir tes tubes du T, tu racourci ta machine.
L'angle de chasse c'est l'angle entre la verticale de l'axe de la roue avant et le prolongement de la fourche.

Répondre