Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Formation Moto en Gendarmerie
-
sidney
- Inscrit(e)

-
bruce65
- Touriste

portes ouvertes
salut, l'école des motards de la gendarmerie à fontainebleau organise des portes ouvertes le 29 et 30 juin 2007.
Avec au programme défilé en ville, carrousel des instructeurs, démontrastion d'échauffement par les stagiaires en FZ6
, et des animations au chateau, venez nombreux
V
Avec au programme défilé en ville, carrousel des instructeurs, démontrastion d'échauffement par les stagiaires en FZ6
V
- Patriot
- Le missile

Je rajoute, au Post original, une petite vidéo que voici :
[center]VIDEO DU CNFSR[/center]
Pas mal du tout ... lps_bravo
[center]VIDEO DU CNFSR[/center]
Pas mal du tout ... lps_bravo
- Zebulon55
- Touriste

Sympa la vidéo Patriot, comme tout ce topic d'ailleurs. lps_bravo
J'ai vu que vous touniez a Carole. Quelques petites questions.
- Cela représente quelle proportion dans votre formation, vous y faites beaucoup de sorties ?
- Y retournez vous ensuite lors de votre service pour des session "d'entretien" ?
- Je suppose que la vitesse pure n'est pas l'objectif, plus les trajectoires, le freinage... Mais avez vous une idée de vos temps au tour ?
Merci et bonne route a vous.
J'ai vu que vous touniez a Carole. Quelques petites questions.
- Cela représente quelle proportion dans votre formation, vous y faites beaucoup de sorties ?
- Y retournez vous ensuite lors de votre service pour des session "d'entretien" ?
- Je suppose que la vitesse pure n'est pas l'objectif, plus les trajectoires, le freinage... Mais avez vous une idée de vos temps au tour ?
Merci et bonne route a vous.
- Patriot
- Le missile

Zebulon55 a écrit :J'ai vu que vous touniez a Carole. Quelques petites questions.
Ecoutes, pour te répondre précisément, je préfère laisser la parole à Bruce qui connait ça beaucoup mieux que moi, n'ayant jamais mis les pieds à Carole pour ma formation. Ce n'est que depuis quelques années que les stagiaires en formation y vont.
Zebulon55 a écrit :- Y retournez vous ensuite lors de votre service pour des session "d'entretien" ?
Oui. je crois que les motocyclistes ne réussissant pas le stage "d'évaluation" (imposé tous les 5 ans à tous les motocyclistes) y vont lors de leurs deux semaines de "perfectionnement" ... Mais pareil, n'y étant pas soumis après ma dernière "évaluation", je ne pourrais pas te dire dans quelles proportions.
Zebulon55 a écrit :- Je suppose que la vitesse pure n'est pas l'objectif, plus les trajectoires, le freinage... Mais avez vous une idée de vos temps au tour ?
Je ne sais même pas si ils sont chronométrés ... C'est effectivement plus une question de "trajectoires" qui y est étudié, il me semble.
Mais je suis sûr que Bruce se fera un plaisir de répondre à tes questions ...
Bienvenue Bruce ...
-
vancetof
- Mob

Patriot :
Impressionnant et bien fait
Dis moi les motards ont ils des stages au cours de leur carriere de " remise a niveau " afin de verifier leur aptitude ( dans mon taff tous les 5 ans je passe un Certifica d Aptitude a l Exercice de la Profession.....je suis maitre nageur ) ?
Quand est il en cas de chutes ( je sais po sense tomber ) est ce un probleme pour la suite de la carriere ( je ne parle pas d incapacite physique)
bye
Impressionnant et bien fait
Dis moi les motards ont ils des stages au cours de leur carriere de " remise a niveau " afin de verifier leur aptitude ( dans mon taff tous les 5 ans je passe un Certifica d Aptitude a l Exercice de la Profession.....je suis maitre nageur ) ?
Quand est il en cas de chutes ( je sais po sense tomber ) est ce un probleme pour la suite de la carriere ( je ne parle pas d incapacite physique)
bye
Vieux motard que jamais...
-
bruce65
- Touriste

carole
salut à tous,
alors la formation à carole dure une...................une journée
, nous travaillons surtout les gros freinage et la trajection en version piste, c'est à dire plutôt inter/exter, contrairement à ce que nous faisons sur route.
Le circuit permet aux stagiaires de rouler plus dynamique et surtout leur montrer les limites de la machine voire d'eux même. Le but est qu'ils en ressortent avec plus de confiance dans leur manière de piloter une machine et surtout à gérer la crise dans un pilotage plus"agressif" que d'ordinaire. S'ils se loupent, il y a le bac à gravier
, aucun risque donc de percussion avec un tier, ou une belle glissade
A savoir que nous ne voulons pas en faire des pilotes de GP, sinon on serait pas en gendarmerie
, nous recherchons surtout la maitrise de la machine dans toutes les situations.
pour info les fz6 sont limitées en course au niveau du tirage à la poignée, ce qui veut dire que nous pouvons tirer les rapports mais elle plafonnent à 7/8000 trs en sixième. Malgrès tout nous arrivons à 1,16 au tour
bon comparé au top pilote on est loin, mais ç'est parqu'on est un peu mou du genou :powa .
Idem pour les anciens qui reviennent en stage renforcé, même journée type.
v
alors la formation à carole dure une...................une journée
Le circuit permet aux stagiaires de rouler plus dynamique et surtout leur montrer les limites de la machine voire d'eux même. Le but est qu'ils en ressortent avec plus de confiance dans leur manière de piloter une machine et surtout à gérer la crise dans un pilotage plus"agressif" que d'ordinaire. S'ils se loupent, il y a le bac à gravier
A savoir que nous ne voulons pas en faire des pilotes de GP, sinon on serait pas en gendarmerie
pour info les fz6 sont limitées en course au niveau du tirage à la poignée, ce qui veut dire que nous pouvons tirer les rapports mais elle plafonnent à 7/8000 trs en sixième. Malgrès tout nous arrivons à 1,16 au tour
Idem pour les anciens qui reviennent en stage renforcé, même journée type.
v

Fazermen "canal historique"