Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

il est " fini "

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

J'ai hésité longtemps avant de mettre le PSB de 15, mais ça fait 3mois que c'est fait et franchement ça vaut le coup, je prends plus de plaisir a rouler.
Pour la vitesse compteur ben on s'habitue vite et pour ce qui est de la revente, une bécanne qui a 30.000 bornes ou 32.000....je ne pense pas que ça change grand chose.
En plus le pignon je l'ai monté a 17000km, donc quand j'en aurais 30.000 la différence ne sera pas énorme.
Evidemment chaq'un fait ce qu'il veut, je ne juge pas, je raconte juste mon experience.

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

...Vous avez bien raison pour le pignon de 15...chacun fait ce qu'il veut de sa moto..avec les avantages et inconvénients que cela peut apporter..

Au fait je roule en...

....16... :teuteul:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

faut juste en tenir compte et ne pas arnaquer le gars qui acheterais ta moto apres :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

trunk :

voila je suis parfaitement d acc avec ca. si je revends ma moto le futur acheteur saura a quoi s en tenir je ne me vois pas anarquer un motard...pas plus d ailleur qu un automoboliste tu vends ta brele, elle est dans tel etat, tu en veux tant, apres ca se discute...
Vieux motard que jamais...

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Mais ça n'a quand meme rien a voir avec de l'arnaque?
Vu que le kilometrage compteur sera supérieur au kilometrage réel... (je roule a +-170 et le compteur affiche 181, donc le kilometrage affiché est supérieur au kilometrage réel)
Je vois juste ou je me trompe?

Je crois qu'on est tous d'accord que quand on vend une moto (ou une voiture, ou n'importe quoi d'ailleurs) en informe avant tout l'acheteur pour qu'il sache ce qu'il va acheter.
Je lui dirai tout simplement que le compteur affiche X km en plus que les km réels a cause du pignon.
Je comprend vos points de vue, mais je ne vois pas d'arnaque dans cette situation.

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

non il ne faut pas voir ca comme une arnaque, juste que le compteur electronique ne gère pas le changement de pignon (un amis à une bandit, compteur à aiguille relié à la roue avant, donc pas de faussage de vitesse et km) et que donc le gars "doit" savoir quand il a été changer et tenir compte des 6% d'erreur :)
l'arnaque serait de la vendre à 50 000km en disant qu'elle à 50 000 sans dire qu'elle a en fait 3000 en plus et en ayant remis le pignon d'origine avant... mais je suppose que l'époque ou on trafiquait les compteurs de voiture pour la vendre plus chère est révolue, donc pas de soucis :D

... ou pas ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

d acc avec vous pas d arnaque si le mec est au courant
Vieux motard que jamais...

eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

en réalité avec un pignon de 15 le compteur affichera 31800 km alors que la moto n'en aura que 30000 ... ( et oui la boite tourne plus vite que prévu donc les km s'engrengent plus rapidement)

on affiche une vitesse de 106 km/h alors qu'on est à 100 (normalement avec un pignon 16 et je ne parle pas de vitesse réelle) alors quand on aura parcouru 106 bornes au compteur avec un 15 on aura fait en réalité 100 bornes. d'où l'affichage plus "généreux" qu'avec un 16.... pas d'arnaque possible!

V
Un clavier azerty en vaut deux...

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

eff'zaid-sis a écrit :en réalité avec un pignon de 15 le compteur affichera 31800 km alors que la moto n'en aura que 30000 ... ( et oui la boite tourne plus vite que prévu donc les km s'engrengent plus rapidement)

on affiche une vitesse de 106 km/h alors qu'on est à 100 (normalement avec un pignon 16 et je ne parle pas de vitesse réelle) alors quand on aura parcouru 106 bornes au compteur avec un 15 on aura fait en réalité 100 bornes. d'où l'affichage plus "généreux" qu'avec un 16.... pas d'arnaque possible!

V

Voilà, c'est exactement ce que j'ai voulu dire :D

V 8)
Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

en 1h on aura fait 106 km (au compteur) et 100 en réel ... :)
(ici c'est ce que le compteur affiche quand on change le pignon dont on parle ^^ )
Image

Répondre