Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je veut un silencieux original

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
generallee
Mob
Mob

je veut un silencieux original

Message par generallee »

bonjours
voila j'ais besoin de votre avis et de vos precieuse connaissances
je vous explique je voudrait mettre sur mon fz1n une double sortie sous selle mais pas ixil en fait je penser au double pots devil master prevu pour le r1
mon souci etant que si je trouve quelqu'un pour me cintrer un tube je me demande si au niveau moteur sa risque quelque chose ou pas
mon cons n'en sait rien mais il m'a dit qu'il avait entendu dire que pour les r6 un probleme avait eu lieu sur des leo vinci adaptable qui aurait decendu leur moteur
qu'en penser vous?
merci de vos reponses
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

je sais pas si c'est la même source mais je sais qui y avait eu un rappel chez LeoVince parce que les motos marchaient moins bien mais je ne savais pas qu'elles cassaient leurs moteurs...
C'est Denis la source ???

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

Tachikoma a écrit :je sais pas si c'est la même source mais je sais qui y avait eu un rappel chez LeoVince parce que les motos marchaient moins bien mais je ne savais pas qu'elles cassaient leurs moteurs...
C'est Denis la source ???
non marcus

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pas mieux...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Ce ne sont que des histoires je m'explique........

Mon beauf roule sur une aprilia tuono (un rsv 1000 déshabillé) mod 2003.
D'origine le collecteur est un 2en1 avec un gros cigare côté droit. :langue: Il n'existe pas d'autres versions. sauf qu'a partir de 2004 toutes les rsv sortent en deux pots hauts d'origine. L'injection est modifiée, le moteur est une nouvelle évolution interne.Il s'en fout, il veut les mêmes pots :-D

Mais là il constate que les culasses du V-Twin ont aussi changé les sorties sont ovales et non plus rondes. :mad: Pas grave, il achète sur le net un collecteur 2004 sortie 2 en 2. Il tronçonne les pipes ovales et ressoude ses pipes rondes sur le collecteur.

Il fabrique des platines supports pour les pots et monte deux magnifiques pots vesion haute aprilia. La moto marche bien aucun problème mais il décide quand même par acquis de conscience d'aller faire régler l'injection chez aprilia.....on la diagnostique....on y fait rien, le réglage richesse/co est nickel et n'a même pas bougé par rapport à l'origine :eek: et j'oubliais, les pots qu'il a remis sont catalysés, y'a même pas de sonde lambda sur son modèle 2003 :mrgreen:

Alors les histoires de pots qui font casser des moteurs je n'y crois pas de trop. Il faut se rappeler qu'un pot en lui même ne sert à rien , juste à diminuer le bruit. Seules les tubulures d'échappement ont un rôle, en fonction du diamètre et des coudes, pour le remplissage en gaz frais à l'admission. En moto gp, les bécanes n'ont aucun pot, sauf celle de pedrosa parce que le bruit le déconcentre paraît-il....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

moi je penser que sur des moteurs 4 temps le silencieux n'avait pas vraiment d'importence juste il ne faut pas de turbulence mais cetait valable sur les mono des années 70 80 mais maintenant avec tout le bordel electronique???
pour la valve sa ne doit pas poser probleme vu que les pot adaptable n'en n'ont pas
je vais attendre d'autre reponses avant de me lancer
merci de vos reponses

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tu peux y aller sans arrière pensée.....crois moi.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Quand on sais pas....On dit pas ...Et je sais pas...

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Jérôme59 a écrit :Ce ne sont que des histoires je m'explique........

Mon beauf roule sur une aprilia tuono (un rsv 1000 déshabillé) mod 2003.
D'origine le collecteur est un 2en1 avec un gros cigare côté droit. :langue: Il n'existe pas d'autres versions. sauf qu'a partir de 2004 toutes les rsv sortent en deux pots hauts d'origine. L'injection est modifiée, le moteur est une nouvelle évolution interne.Il s'en fout, il veut les mêmes pots :-D

Mais là il constate que les culasses du V-Twin ont aussi changé les sorties sont ovales et non plus rondes. :mad: Pas grave, il achète sur le net un collecteur 2004 sortie 2 en 2. Il tronçonne les pipes ovales et ressoude ses pipes rondes sur le collecteur.

Il fabrique des platines supports pour les pots et monte deux magnifiques pots vesion haute aprilia. La moto marche bien aucun problème mais il décide quand même par acquis de conscience d'aller faire régler l'injection chez aprilia.....on la diagnostique....on y fait rien, le réglage richesse/co est nickel et n'a même pas bougé par rapport à l'origine :eek: et j'oubliais, les pots qu'il a remis sont catalysés, y'a même pas de sonde lambda sur son modèle 2003 :mrgreen:

2 choses :
-Le RSV Haga était vendu avec deux silencieux.
D'ailleurs il existe au moins 2 lignes homologuées pour RSV avant 2003 avec 2 silencieux.
-TOUS les RSV depuis le premier en 98 sont catalysés et équipés d'une sonde lambda.

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

bon j'ais trouver un petit garage qui me ferait les tubes pour adapter les deux silencieux sous selle pour environ 500 euro avec des tubes inox souder
faut que je voit quel silencieux irai le mieu(pas trop long)
si vous avait des proposition je suis a votre ecoute(double pot pour r1 de preferences)
merci

Répondre