Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Crazy a écrit :Je me suis fait une vérif de pression hier, ca n'a pas bougé depuis que j'ai acheté la moto en juillet 2006 2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière
Normal tu roules pas..
V
sa c'est fait mdr !!!
merci les gars de toute facon faut que je change les pneux
A FROID !!! Car à chaud ta pression augmente.
Si tu veux la prendre à chaud tu dois majorer de +ou- 0,3 bars, mais c'est jamais sur, ca depend de la température de ton pneu.
A foid t'es tranquil.
salut
euh je connais pas la structure des pneus de moto mais à chaud cad après avoir roulé pas mal de kms ou tout simplement après avoir un peu roulé quand il fait très chaud, pour les pneus de bar on peut toujours vérifier la pression mais il est dangereux de modifier la pression (stage de conduite JP Beltoise )
Explication : les pneus de bar ont une structure métallique et une structure en gomme pour schématiser. Ces deux matériaux ne chauffent ou ne refroidissent pas ( je ne sais plus) à la même vitesse ou à la même t° (je ne sais plus non plus ) or si on gonfle ou dégonfle on change ou pire on altère la structure ce qui n'est pas très bon.
C'est peu être pas bien clair tout ça mais une chose est sûre il vaut mieux refaire la pression une fois le pneu froid .
Bush sait-il qu'un Fazer n'est pas une arme de destruction massive ?
lemar a écrit :A FROID !!! Car à chaud ta pression augmente. Si tu veux la prendre à chaud tu dois majorer de +ou- 0,3 bars, mais c'est jamais sur, ca depend de la température de ton pneu. A foid t'es tranquil.
oui c'est à froid
et comme cela a déjà été dit.
ton manuel est ton ami c'est auss inoté dedans :teuteul: