Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kit de réparation
- bvgo92
- Inscrit(e)

Kit de réparation
Bjr,
Est-il vrai qu'il est interdit de réparer un pneu avant avec un kit de réparartion tubeless? C'est ce que m'a dit un concessionnaire. J'ai pris une vis dans le pneu avant qui avait à peine 2000kms et il me l'a fait changer en m'affirmant que c'etait interdit.
Avez vous des infos là-dessus.
Grazie
Est-il vrai qu'il est interdit de réparer un pneu avant avec un kit de réparartion tubeless? C'est ce que m'a dit un concessionnaire. J'ai pris une vis dans le pneu avant qui avait à peine 2000kms et il me l'a fait changer en m'affirmant que c'etait interdit.
Avez vous des infos là-dessus.
Grazie
Bvgo
- largeu
- Pocket Bike

N'importe quoi, si la structure n'est pas endommagée (pneu déchiré notamment sur les flancs) une bonne réparation avec un champignon et c'est reparti. Je roule souvent avec des pneus d'occas et souvent des pneus à 20 ou 30 € qui parfois sont crevés lorsque je les achette une fois réparé non problém et pour les finir je les sculpte à la disqueuse (à codition de ne pas attaqué la carcasse
-
Inazuma12
- Mob

Réparation pneu tubeless
Il est interdit de réparer une déchirure sur les flancs ou sur le côté de la bande de roulement à la limite des flancs. Point barre. On peut réparer avec une mêche externe mais on ne voit pas dans ce cas les dégtas éventuels à la structure, visibles seulement de l'intérieur du pneu. Le mieux est donc de poser un champignon par l'intérieur, ce qui permet en même temps un examen (par un vrai pro) de la structure. L'avantage n°1 d'un tubeless étant de se dégonfler très lentement, on peut avoir roulé longtemps avec le pneu qui se dégonfle, et donc avoir ou bien abimé la structure avec l'objet étranger ou bien avoir échauffé le pneu et abimé la structure avant de s'apercevoir de la crevaison. Ceci dit, des centaines de motards roulent avec une mêche externe sans aucun problème.
-
zickers
- Fazermen

bah quoi,laurent a écrit :@zick le rois de la crevaison je m'en rappelle![]()
- Patalatak
- Inscrit(e)

Salut !
A mon avis, il t'a vendu un pneu à 180 € au lieu d'une réparation à trois sous qui lui prend autant de temps. Il y en a qui sont sans pitié dès qu'ils ont affaire à quelqu'un qui ne semble pas s'y connaître. Ce type est vraiment malhonnête. Si tu dois lui amener ta machine pour réparation il doit vite faire gonfler la facture !!!
C'est à la limite de l'escroquerie je pense.
A éviter !
Pat..........
A mon avis, il t'a vendu un pneu à 180 € au lieu d'une réparation à trois sous qui lui prend autant de temps. Il y en a qui sont sans pitié dès qu'ils ont affaire à quelqu'un qui ne semble pas s'y connaître. Ce type est vraiment malhonnête. Si tu dois lui amener ta machine pour réparation il doit vite faire gonfler la facture !!!
C'est à la limite de l'escroquerie je pense.
A éviter !
Pat..........
Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, ils ne resterait plus grand monde pour fermer les portes
- WAMPYR
- Pocket Bike