Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les assurances, c'est vraiment portnawak...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Falko a écrit :
doctorfaz a écrit :Ouais, sûr que c'est pas très cool, mais quand on voit le nombre de sportives débridée et comment certains s'en servent, faut pas s'étonner après que les assurances douillent sur cette catégorie...
Tu connais le proverbe sur le vent et la tempête....

A+

debridé?... aucun rapport avec le tarif d'assurance, dans d'autre pays les moto ne sont pas bridé, j'suis pas sur qu'il y ai plus d'accident

de toute facon on peut faire le con en roadster, en harley ou en sportive alors...

Scuze-moi, je me suis mal exprimé. C'est pas que les motos soient débridées qui est dangeureux, mais comment on s'en sert... or, chez nous, latins que nous sommes, une moto débridée est potentiellement plus dangeureuse qu'ailleurs... c'est tout.
Et quand même, il est plus facile de partir à la faute avec un gex débridé qu'avec un 500 GSE, non ?

On peut faire un parallèle avec les armes à feu. Aux states, y'a des armes à feu partout et plein de tarés paranos. Bon, ben résultats ça fait plein de morts. Mais c'est vrai qu'à priori on peut aussi tuer quelqu'un en le frappant seulement (sic !). Ben chez nous y'a pas autant d'homicides que là-bas, même si on peut aussi se taper sur la gueulle qi ça nous chante (re-sic !)? Tout ça pask'on a pas la même mentalité (sauf peut-être les corses :) ) et aussi qu'on est pas tous armés jusqu'aux dents...

Cette comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais si kles primes d'assu montent pour les sportives, c'est bien qu'il y a qqchose, surtout à la mutuelle des motards....

A+

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

ça flair la montée de post en masse....Attention au dérapage là....
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

doctorfaz a écrit :Scuze-moi, je me suis mal exprimé. C'est pas que les motos soient débridées qui est dangeureux, mais comment on s'en sert... or, chez nous, latins que nous sommes, une moto débridée est potentiellement plus dangeureuse qu'ailleurs... c'est tout.

c'est donc un probleme de comportement... on est d'accord, un danger public ki achete un vehicule sera dangeureux sur 2 ou 4 roues avec de la puissance ou sans...
Falko
Image

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

je confirme pour mon busa je paye 1kE, et je suis pas bride. Je parle pas de mon zx9 de 95 je payais 1500F 8) Mais tout ca se passe en hollande biensure :twisted:

Falko a écrit :
doctorfaz a écrit :Ouais, sûr que c'est pas très cool, mais quand on voit le nombre de sportives débridée et comment certains s'en servent, faut pas s'étonner après que les assurances douillent sur cette catégorie...
Tu connais le proverbe sur le vent et la tempête....

A+

debridé?... aucun rapport avec le tarif d'assurance, dans d'autre pays les moto ne sont pas bridé, j'suis pas sur qu'il y ai plus d'accident

de toute facon on peut faire le con en roadster, en harley ou en sportive alors...
Busa unlimitedImage
Image

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

busa a écrit :je confirme pour mon busa je paye 1kE, et je suis pas bride. Je parle pas de mon zx9 de 95 je payais 1500F 8) Mais tout ca se passe en hollande biensure :twisted:

vite mon Passport !!!
Falko
Image

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

meme pas besoin, merci chenghen..... 8) Et puis l'allemagne est si proche :twisted:
Falko a écrit :
busa a écrit :je confirme pour mon busa je paye 1kE, et je suis pas bride. Je parle pas de mon zx9 de 95 je payais 1500F 8) Mais tout ca se passe en hollande biensure :twisted:

vite mon Passport !!!
Busa unlimitedImage
Image

Verrouillé