Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ecrou d'axe bloqué

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Davidus a écrit :Perso je l'ai eu avec un coup de pied.

même principe .
Image Fazermen "canal historique"

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

effectivement, un jour je changeai l'embrayage du transalp d'un pote..pas de clef à choc pour démonter l'écrou de noix d'embrayage :? il m'a vu taper au marteau il hallucinait :mrgreen: :mrgreen:

N'empêche j'ai desserré et reserré avec la méthode marteau et depuis il a fait 20 000 kms sans problème !!

Moi j'ai pas facom..mais Mannesman....encore mieux.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

et la clef dynamométrique,ça vous parle ????

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

moins qu'un bon coup de maillet ou marteau ! ! !

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ça commence à se voir

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Déjà on desserre pas ça sur la béquille de stand, instable et un peu de flexibilité, mine de rien, pas super sur quand il faut forcer quoi !

Donc roue au sol, sur la latérale !

Prends vraiment une clé de bonne qualité et a la bonne taille, avec un bout de tube genre 1m de long, pour allonger le bras de levier, ça devrait venir comme ça, avec quelqu'un qui bloque la roue arrière au frein !

Ou sinon, a la clé a chocs !

Et tu demande a celui qui a serré cet écrou si il connait la clé dynamométrique !!!! :mad:

Procure toi en une, ça coûte pas très cher en centre auto, ça évite ce genre de galère, et la casse ! ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Jac a écrit :
Procure toi en une, ça coûte pas très cher en centre auto, ça évite ce genre de galère, et la casse ! ;)

perso, j'ai déjà acheté une clef dynamo à pas cher en centre auto....de la vraie daube..c'est tarée n'importe comment, j'avais comparé avec la pro de mon mécano, il pouvait y avoir plus d' 1/4 de tour d'écart à couple équivalent demandé.....sur une petite vis serrée à 1kg sur un carter en magnésium ça change tout.....

En acheter une oui mais une vraie , une bonne quoi et là c'est pas le même prix du tout !!!
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Jérôme59 a écrit :
Jac a écrit :

perso, j'ai déjà acheté une clef dynamo à pas cher en centre auto....de la vraie daube..c'est tarée n'importe comment, j'avais comparé avec la pro de mon mécano, il pouvait y avoir plus d' 1/4 de tour d'écart à couple équivalent demandé.....sur une petite vis serrée à 1kg sur un carter en magnésium ça change tout.....

En acheter une oui mais une vraie , une bonne quoi et là c'est pas le même prix du tout !!!

Ouai, je déconseille aussi pour le serrage a faible couple, mais a partir de 4-5kg, une clé pas super cher, ça fait l'affaire ! :roll:

Ça s'utilise principalement pour le serrage des axes de roues, étriers de freins etc...

Les serrages a 1kg, je fais a la main, a la clé plate ! :roll:

J'ai ce modèle, a 30€ chez Equip moto, et je l'ai étalonné avec la Facom du boulot, c'est correcte, mais je ne l'utilise qu'a partir de 4kg pour réduire le risque.

Image

Après, faut savoir l'utiliser aussi, c'est a dire, pas au bourrin, faut serrer doucement, pour bien entendre et sentir le clic !
:mrgreen:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Répondre