Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile niveau 0

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

le parisien30 a écrit :pour participer a cette question , je trouve un peu bizare de faire un maxi lini en 4000 km . pour info ma becane a 22000 km et je fais les revisions avec de la synthese tous les 10 000 (comme dit le constrcteur) et je ne rajoute rien . j en ai assez pour tirer entre 2 vidange .je conduit moyennement tranquille car je suis pas le dernier pour mettre la poignee dans le coin.donc il te faut surveiller cela de pret . pour info , tu devrais regarder les niveaux + pressions avant chaque balade ou toute les semaines si tu l utilise tous les jours .sinon un pneu degonfle c est une gamelle prevu !@+

D'un autre coté il etait peut etre au mini en sortie de revision.
Comment savoir si tu ne verifies pas.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

locheness
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par locheness »

perso, je roule un peu et j'ai pas trop le temps de trouver un terrain plat pour contrôler le niveau d'huite.
J'ai eu pas mal de rouge dernièrement !
5 minutes aprés avoir démarré, le matin et le soir le voyant s'allumait.
J'ai vérifié deux trois fois le niveau d'huile mais rien de trés significatif.
J'ai fait la révision des 30000 km et j'en ai profité pour changer la sonde !
depuis tout est normal......

locheness
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par locheness »

a ce que je sache, on risque une surpression.....

mc78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mc78 »

Trop d'huile après une vidange entraine une surpression au niveau du carter. Resultat: l'air et un brouillard d'huile s'échappent par le moindre orifice, joint ou reniflard.

J'avais eu ce problème avec une Diversion 600. Je perdais de l'huile par le reniflard. Je vais chez mon concessionnaire qui me rassure : parait que ça arrive souvent avec la Div ! Du coup, il me bouche le reniflard :shock: (à l'époque, j'avais pas bien compris les répercussions possible d'un reniflard bouché ). Effectivement, au début, plus de pertes d'huile au niveau du reniflard, jusqu'à ce que je me retrouve avec le moteur, boitier du filtre à air pleins d'huile. En fait, le brouillard d'huile s'était accumulé dans le boitier du filtre à air pour en sortir par un des orifices, l'huile coulait alors sur les ailettes du cylindre et le moteur !

Donc démontage/ nettoyage du boitier du filtre à air, changement du filtre, nettoyage du moteur et surtout, vidange, pour retrouver un niveau d'huile normal !

Par chance, je n'ai pas eu à changer d'autres pièces ou joint.
Image
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Huile niveau 0

Message par OkCmoua »

Suavemente a écrit :Slt à tous

avant de pousser une gueulante inutilement à mon cons je prefere vous en parlez

cela fait 4000 kms que j' ai fais ma revision des 20 000 kms

et avec tout ce que tu sites comme défaults apres....et ben y a 4000 kms la révision a du etre faite a l'arrache....

:mad:
ImageImage

mc78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mc78 »

ChErRyMoOn08 a écrit : Ca m'inquiet un peu cette histoire, faut vraiment que je vérifie le niveau ce week-end, parce que y'en a vraiment trop ca crain.
Pour vérifier on fait tourner le moteur 2/3 min, on attend 30 secondes et on regarde le niveau c'est bien ca ?

Oui, la moto doit être bien verticale (pas sur béquille latérale ;) ) et sur une surface bien plane. L'huile doit être assez chaude pour qu'elle ne reste pas agglomérée sur les parois du moteur mais qu'elle coule vers le fond du carter.
S'il y en a vraiment de trop, soit c'est la vidange, soit une seringue avec une durite au bout pour essayer de retirer un peu d'huile (C'est une soluce Mac Gyver et je ne la garantie pas !!! )
Image
Image

mc78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mc78 »

Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

ChErRyMoOn08 a écrit :Elle doit etre sur la centrale ou sur les roues ?

Oh la...malheureux. :shock:
Faut surtout pas que les roues touche le sol. :teuteul:

:jesors :jesors :jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre