Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Weeling en première

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

C'est clair quand elle cabre en première c'est violent ça vient d'un coup en général je passe la 2 avant d'arriver en rupture et je remet dans le coin pour qu'elle se pose en douceur.
De toutes façons c'est juste pour le fun, je n'essai pas d'atteindre le point d'équilibre.

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

Trantran a écrit :Genre une question à la con : faut avoir les bras tendu ou plier lorsque la moto retombe ? non parceque avec la vitesse ca peu être violent et provoquer un guidonnage ?

j'ai plus trop en tête le déroulement exact, mais je dirais bras ni trop tendus (pour amortir le posé) ni trop mous (pour pas te boufer le guidon)
donc bras un peu fléchis et bien fermes!

pour le guidonnage, ca m'est arrivé (gentillement) dans plusieurs cas :
- revetement de la route pas terrible/bosselée
- en amortissant 'trop', genre roue avant qui effleure le sol (un peu trop de gaz..)
pour éviter ca, il faut bien choisir sa route et pas trop amortir non plus

pour le point d'équilibre, j'y suis pas encore non plus, je m'arrète lorsque je vois plus la route ;)

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Le point d'équilibre quand on le dépasse on a l'impression que l'estomac se retourne ... ça fait bizarre ... Le meilleur conseil c'est de garder le pied sur le frein arrière et de prendre ton temps pour monter plus haut ...
Après quand tu passes tes rapports à al volée ça met un accoup ça peut te mettre trop en arrière ...
Sinon pour la position des bras c'est suivant comme tu le sens le mieux ça dépend des gens .
Et pour l'attérissage , tant que tu reposes pas à plus de 150 ça devrait pas poser de soucis avec un FZ1 ... c'est suffisament stable ... M'enfin après maintenant je fais plus trop de wheeling avec le FZ1 je préfère me prendre une rogne à côté quand j'aurais les moyens ça coute super cher une chute avec un bijoux pareil ...

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

le point d equilibre
tu sens comme la moto et toi meme en train de FLOTTER
:D
la alors tu y es...et c est pas le paradis :D
scal

demetan69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par demetan69 »

salut,

question à la con... ça veut dire quoi etre en full? ...

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

au lieu de 106 Cv tu as 150 Cv

athena
Touriste
Touriste

Message par athena »

Salut a tous,j'adore regarder le stunt mais je n'ai jamais pratiquer.
Je suis en full et j'aimerais savoir,puisque beaucoup d'entre vous lève avec leur bécane d'origine,si le montage d'un pignon de 16 faciliterait beaucoup la manoeuvre du weelling :?:

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Bah oui certainement mais ça va fausser ton compteur ...

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

ça va pas te faciliter bcp si tu c pas faire deja com elle est. qq'un ki c faire arrivera à la lever avec moins de vitesse, mais tu vas pas y arriver du jour o lendemain juste grace o pignon, ki effectivement va fausser ton compteur, mais aussi tes km!!! ta becane va afficher 10% de + k'en vrai!
j'avais un 636, beh à 60 tu coupais puis tu remettais et hop! alors avec un 1000 ki a plus de couple... 8) meme un 600bandit leve tout seul en 1ère sans l'embrayage ;)
departementales powwaaa!!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pareil, avec mon 600 fazer je levait facile, avec le mille j'ai trop du mal!
FZS 1000 addict

Répondre