Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question pneumatique
-
warrant
- Pocket Bike

question pneumatique
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de poser cette question, certe pas importante en soit mais
on dit toujours quand les pneus sont neufs qu'il faut les roder (risque de glisser?).
Soit, mais je me dis à chaques fois que je vais prendre plus d'angle se sera sur une partie du pneu non "rodé".
Alors pourquoi parle t on de roder un pneu?
j'ai besoin de poser cette question, certe pas importante en soit mais
on dit toujours quand les pneus sont neufs qu'il faut les roder (risque de glisser?).
Soit, mais je me dis à chaques fois que je vais prendre plus d'angle se sera sur une partie du pneu non "rodé".
Alors pourquoi parle t on de roder un pneu?
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Roder un pneu consiste en roulant à gratter la surface de paraffine qui est sur le pneu neuf. Cette paraffine à été appliquée a l'origine par le constructeur pour démouler le pneu.
En roulant la surface abrasive de la route enleve ce produit et l'échauffement du pneu la dégrade aussi, sur un pneu moto qui à besoin de toute sa surface on y va progressivement de manière a ce que sur l'angle on ne se retrouve pas avec une surface de contact pneu/route comportant que de la paraffine, on partage entre surface non rodée et surface rodée dans un premier temps.
Bonne journée
Roder un pneu consiste en roulant à gratter la surface de paraffine qui est sur le pneu neuf. Cette paraffine à été appliquée a l'origine par le constructeur pour démouler le pneu.
En roulant la surface abrasive de la route enleve ce produit et l'échauffement du pneu la dégrade aussi, sur un pneu moto qui à besoin de toute sa surface on y va progressivement de manière a ce que sur l'angle on ne se retrouve pas avec une surface de contact pneu/route comportant que de la paraffine, on partage entre surface non rodée et surface rodée dans un premier temps.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- RITON74
- Modérateur Grammairien

- elgatitojapones
- Mob

- LePiaf
- Twin poussif

-
fzr axel
- Mob

RITON74 a écrit :Il faut quelques kilomètres pour être tranquille, mais ça va quand même assez vite. Au bout de 20 kilomètres de virolos, tout est OK (20 bornes d'autoroute, ça ne sert pas à grand chose, c'est sûr).
Je suis assez d'accord avec toi RITON faut aller chercher de l'angle progressivement mais le temps de rodage dépend pas mal de la gomme que tu vas choisir; vas-y doucement au début et fies toi à tes sensations; tu te rendras compte tout seul quand tes gommards seront rodés!
Je vient de changer mon train complet D207av et D220 ar, il m'a fallut un peu moins de 100 kms pour etre sûr qu'ils accrochaient correctement et j'ai encore attendu 300kms avant d'agacer sur chaussée humide!
Autre facteur déroutant: passer de pneus usés et carrés à de la gomme neuve, y à quelques kilomètres de rodage du pilote à faire, tellement les perfos et la mise sur l'angle sont différentes!
:fazer