Johnssen a écrit :crazy-zob a écrit :centrale cligno (x2) : une centrale par paire de cligno non ? et est ce que j'installe les deux centrales cote à cote (ca passe?) ?
http://www.douda.com/oscommerce/product ... ucts_id=71
Qu'est-ce que 'centre cligno'???
C'est un boitier qui permet de faire clignoter tes clignotants. En fonction de la puissance de tes clignotants il te faudrait telle ou telle autre centrale (en gros c'est la valeur de le résistance qui est différente à l'intérieur).
Johnssen a écrit :J'installe les 2 centrales cote à cote???
Je pige pas très bien mais à lire le commentaire sur le site, c'est pour qu'ils fonctionnent correctement, tout simplement!?
Est-ce utile si l'on change QUE les avant?
En fait tu n'as qu'une centrale. LA centrale clignotants gère l'avant et l'arrière.
Je pense qu'il faut changer la centrale même pour changer seulement une paire de clignotants. La puissance de clignos standard est de 10w (en gros je me rapelle plus exactement de la valeur) et celle d'un cligno à LED est de 1w. Ton circuit passe de 40w à 22w donc ta résistance sera trop élevée pour le circuit et ca risque de clignoter trop vite. Si ca clignote trop vite => trop d'intensité => risque de clacage des ampoules.
Donc je te dirais bien que OUI il te faut une centrale (ou alors tu prends des clignos à LED avec des résistances.
Johnssen a écrit :crazy-zob a écrit :cache clignotants : utile pour l'avant puisque support de plaque perso à l'arrière. Ca sert vraiment ou alors je me le fais moi même avec un peu d'alu qui traine chez moi ?
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=358
C'est bien pour cacher l'espace que le cligno n'utilise pas! Nécessaire si l'on prend des Tri look?
J'ai trouvé ceci, est-ce trop petit, pas assez visible??? Merci!
Mini cligno
Je vois pas trop comment c'est fait sur une S mais pour que ton cligno soit bien maintenu il te faudra un cache clignotant. Tu vois bien que l'axe de tous les clignotants adaptables est plus petit que le trou laissé par le cligno d'origine. Pour les mini clignos la taille de l'axe est de 10mm il me semble. Si tu veux pas te faire chier, tu achètes des caches mais si t'as un peu d'alu sous la main n'hésite pas à le faire toi même. C'est pas grand chose (perso 1h30 pour faire mes 2 pièces parfaitement ajustées).
Johnssen a écrit :crazy-zob a écrit :clignotants (x2) : c'est quoi la différence avec les mini harpons ???
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=377
Mini harpons ce sont les clignos avant d'origine?
Faux ! Inexact ! Inaproprié ! Erroné ! Invraisemblable !
En fait Douda m'avais répondu et c'est juste la forme qui change. Mais les deux sont des mini clignotants à LED.
Johnssen a écrit :Je post ici vu qu'au lieu de poster un nouveau sujet, j'ai fait "recherche " et suis tombé ici. Etant un peu, voir un plus qu'un peu, un "BLEU", je pose mes questions!
Merci de m'y répondre si vous êtes toujours d'accord:jesors
Et comme je veux changer que les clignos avant...ben me voilà
Merci d'avance et bon après midi!
John :teuteul:
Et bah c une bonne chose d'avoir fait une petite recherche
J'espère que ca va t'aider et bon après midi à toi aussi !
V