Départ Lyon le vendredi 15 vers 17H30
Direction Mende via Le Puy en Velay : superbe route (~220 Km)
Sur la route : Plan d'eau de Naussac :
Nuit à Mende (Hotel les Remaparts - pas cher et chambre correcte)
Cathedrale de Mende :
Samedi 16 : Départ de Mende vers Saint Enimie :
la route entre Mende et Balsiège :
La descente sur St Enimie : Grandiose :
Pause photos à St Enimie :
Puis la route longe le Tarn avec de nombreux cirques absolument magnifique.
Vue du Point Sublime :
Pause repas vers 14H à Florac :
On continue notre route via la D998 : Le Pont de Monvert, Genolhac et la gazzzz sur la D906 jusqu'à Villefort : 18 Km de virages qui permettent de rouler trés soutenue sur un revêtement trés agréable.
De Villefort on prend direction Les Vans et nuit à Joyeuse en Ardèche
Hotel restaurant de L'Europe (une bonne adresse : chambre sympa et pizzeria qui propose des pizzas géantes)
Dimanche 17 : Départ de Joyeuse en direction de Valgorge puis le Col de Meyrand : température trés fraiche mais quelle paysage !
Aprés une erreur de lecture de mon RB, on bifurque sur la D19 pour atteindre le Col de la Croix de Bauzon et là descente grandiose sur "La Souche" :
Vraiment pas de regret...
Puis on prend la direction de St Eulalie : la D536 s'offre à nous pour une partie de roulage trés trés soutenue : que du bonheur
A St Eulalie on prend le vent de côté qui refroidie trés vite notre vitesse et la témpérature aussi : c'est presque l'hivers !
On fait alors pause déjeuner à Mezilhac : Hôtel Restaurant des Cevennes (relais Motards en plus !) puis aprés une bonne heure et demie de pause on reprend la route : la photo parle d'elle même...
On prend la pluie jusqu'au Cheylard et là nouvelle erreur de RB et au lieu de partir en direction de Lamastre, on se retrouve en direction de La Voulte sur Rhône...mais c'est la vallée de l'Eyrieux !
Là encore pas de regret car la pluie s'est arrêtée et la route est même trés rapidement sèche (il a pas du pleuvoir) donc de nouveau roulage soutenue pour regagner Valence et l'autoroute : il se met de nouveau à plevoir mais le pire arrive à partir de Vienne ou là on prend une véritable grosse pluie jusqu'à Lyon : on rentre trempé mais heureux de ces 900 Km sur ce week end.
C'est sur, on repartira en Week end vers de nouvelles belles régions française et nos nombreux virages et paysages magnifiques.
@+




~~
~~





