Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Lorsque je mets la moto (Fazer 1000 de 2003) sur la béquille latérale juste après avoir fait le plein de carburant, je perds une grande quantité de carburant par la durite de trop-plein (celle qui pend sous la moto du côté droit). Si je mets la moto sur la béquille centrale, ça ne coule pas.
Cela n'arrivait pas avant, ça ne se produit que depuis quelques pleins seulement :sm3: :sm3: :langue:
Fallait pas faire les trou dans le réservoir (cf ce topic)
Sinon pour être un peu plus sérieux, mets tu plus d'essence qu'avant?
L'essence s'écoule t'elle directement si tu penche la moto après avoir fait le plein?
Je veux pas dire de bétise mais il me semble que cette durit de trop plein prend "sa source" sur le haut du réservoir ce qui fait que sauf à coucher la moto ou via les évaporations d'essence en plein soeil, ca ne doit pas se vider comme ca
Question bête avant de réfléchir tu as bricoler ou fait un passage en mécanique récement avant que ca arrive ? Genre carbus ou Rese par exemple ...
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Mack a écrit :Question bête avant de réfléchir tu as bricoler ou fait un passage en mécanique récement avant que ca arrive ? Genre carbus ou Rese par exemple ...
Ben, maintenant que tu le dis, j'ai fait faire un traitement du réservoir contre la rouille, car l'ancien propriétaire avait dû la remiser avec le réservoir vide, et il y avait de la corrosion à l'intérieur. C'est vrai que ça n'arrivait pas avant, mais le gars qui m'a fait ça est un super-pro de la mécanique moto . Je le vois mal remonter le bazard de travers . Je vais quand même vérifier .
c'est peut-être ta mise à l'air du reservoir qui est bouché, donc maintenant avec la chaleur + dilatation de l'essence, ça passe par le trop plein... essaye de faire le plein à fond et de laisser la trappe ouverte dans ton garage pour voir si c'est ça...
Alors, les cochonneries ont peut être coincés les flotteurs ?
Du coup, la cuve se remplit jusqu'à débordement...
Ou pire, qui m'est arrivé récemment ... en voulant vidanger les cuves, j'ai trop vissé les vis de purge... bilan, félure voir casse de la cuve...
Pour la félure, à l'oeil nu, ça ne se voit pas ... faut regarder l'essence couler ...
Ah ben moi qui pensait aux flotteurs j'me suis fait griller dans la courbe
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.