Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d ou ma nouvelle question lol
-
chouchou77
- Touriste

le problme c est que je suis grutier et pres de roissy aeroport et les chantier sont generalement sur paris donc mini pour y aller et vue coment c est le pied de circuler dans paris et de ce garer prefere moto
le problme d en acheter une d occasion c est que je la garde ans si garde une fazer ans avec 10000 km cela me fais une moto de 50 000 km je vais la revandre combien ne risque pas de perdre plus que mais 2500 ce qu il me faudrais c est une garantie de 4 ans sur la motocomme cela c est la pied lol
3*2500=7500 plus la revante a 1000 ou 1500 de la moto a 100 000 c est le seul truc que je vois
le problme d en acheter une d occasion c est que je la garde ans si garde une fazer ans avec 10000 km cela me fais une moto de 50 000 km je vais la revandre combien ne risque pas de perdre plus que mais 2500 ce qu il me faudrais c est une garantie de 4 ans sur la motocomme cela c est la pied lol
3*2500=7500 plus la revante a 1000 ou 1500 de la moto a 100 000 c est le seul truc que je vois
"Brûle la gomme pas ton âme"
-
chouchou77
- Touriste

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

ha oui, bon, benh là effectivement t'es condamné...
Personnellement, mon fazer, je sais pas si je vais le changer de si tot. Il me va bien, et j'ai lu que les anciens pouvaient atteindre les 100 000 km... bon toi, le pb c'est que ça te fait que 2 ans 1/2 de route...
Pour le pb de la revente, soyons concrets :
=> 7500-(4950-1485) = 4035 € à rajouter pour avoir une neuve en 2007
... sachant que la centrale surestime un peu beaucoup l'argus moto...
... si tu arrives à la revendre avec 100 000 km
....
....
je me demande si je vais pas changer d'avis finalement ...
Personnellement, mon fazer, je sais pas si je vais le changer de si tot. Il me va bien, et j'ai lu que les anciens pouvaient atteindre les 100 000 km... bon toi, le pb c'est que ça te fait que 2 ans 1/2 de route...
Pour le pb de la revente, soyons concrets :
- admettons que tu ai acheté une FZ6N neuve 7500€ en janvier 2004.
- La Cote de la La Centrale donne 4 950 € pour une moto de 01/2004, avec l'équipement d'origine pour 10 000 km annuels moyens.
- La moins-value kilométrique est de 1 485 € pour 100 000 km
=> 7500-(4950-1485) = 4035 € à rajouter pour avoir une neuve en 2007
... sachant que la centrale surestime un peu beaucoup l'argus moto...
... si tu arrives à la revendre avec 100 000 km
....
....
je me demande si je vais pas changer d'avis finalement ...
Big Twins

-
chouchou77
- Touriste

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

chouchou77 a écrit :oui mais voila il n y a pas de garantie de ans a moins que je me trompe que ce soit cher yam honda suz bmw il me samble snif donc ne vois pas de solution
La garantie constructeur dure 2 ans chez Yam je crois.
Elle ne couvre pas les éléments d'usure... c'est pour ça que si le conc te faisait ce prix avec l'entretien, ça deviendrai interessant.
Z'en pensez quoi les autres finalement ?
Big Twins

-
chouchou77
- Touriste

-
chouchou77
- Touriste

- rafamdx
- Mob

Pourquoi ne t'interesses tu pas a des routieres plutot qu'a des roadsters vu le nombre de km que tu parcours a bécane ???
Pour avoir essayer la 1300 FJR en version boite auto... J'te garanti que cette bécane c'est une vrai bombe. Le comfort y est princier, le moteur est un régal, souple et disponible a tout les niveaux, elle se manie encore plus facilement que ma FZ6S malgrés son impression de gros gabarit. Certes le prix est conséquent. Mais je pense qu'une FJR doit pouvoir avaler les km bien plus facilement qu'une Fazer. Le moteur doit etre robuste. Et ca t'éviterai d'en changer tout les ans. Peut etre plus tout les 2 ans.
En tout cas bon courage pour te trouver une solution. A bientot. V
Pour avoir essayer la 1300 FJR en version boite auto... J'te garanti que cette bécane c'est une vrai bombe. Le comfort y est princier, le moteur est un régal, souple et disponible a tout les niveaux, elle se manie encore plus facilement que ma FZ6S malgrés son impression de gros gabarit. Certes le prix est conséquent. Mais je pense qu'une FJR doit pouvoir avaler les km bien plus facilement qu'une Fazer. Le moteur doit etre robuste. Et ca t'éviterai d'en changer tout les ans. Peut etre plus tout les 2 ans.
En tout cas bon courage pour te trouver une solution. A bientot. V
-
chouchou77
- Touriste

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

YAMAHA 1300 FJR ABS, 22500 km, 1ère mise en circulation 01/06/2004
.... 5200€!
c'est ici
Test ici
un autre ici
sacré bécanne..mais pour un usage urbain, ça doit être merdique ... comme une grose bmw 1200 rt : c'est les valoches qui pechent pour se faufiler, et le poids (300kg) pour déambuler entre les voitures à l'arret...
AMHA, je reste sur mon avis initial : la TDM est une bonne routière, confortable, pas trop exclusive, et d'un gabarit limité pour les bouchons et usages urbains.
.... 5200€!
c'est ici
Test ici
motoplanete a écrit :Mais la grosse innovation de la FJR 2006 est la version baptisée AS, doté d'un système de transmission semi-automatique. Qu'hallucines-je !?!
Yamaha baptise ce système YCC-S (Yamaha Chip Controlled Shift). Une transmission robotisée qui s'apparente aux boites séquentielles des bagnoles de sport. 2 possibilités pour commander les rapports : traditionnellement avec le sélecteur au pied ou via 2 commandes sur le comodo gauche... sauf que le levier d'embrayage a disparu. C'est une combinaison de capteurs et une centrale électronique qui s'occupe de tout. Une fois l'ordre reçu de changement de rapport, l'ensemble s'occupe de la gestion moteur, de l'engagement des crabots, de l'allumage, le tout avec confort et souplesse. ce système alourdit la partie mécanique d'environ 4 kg. Négligeable sur une machine de gabarit et qui gambade fièrement avec ses 144 canassons. Le conducteur conserve toute la gestion de sa conduite, car l'YCC-S n'est pas un mode complètement mais semi-automatique : c'est vous qui donner l'impulsion pour changer de vitesse et la boite fait le reste du boulot (débrayer, mouvements internes de fourchette et pignons, gestion des gaz, embrayer).
un autre ici
sacré bécanne..mais pour un usage urbain, ça doit être merdique ... comme une grose bmw 1200 rt : c'est les valoches qui pechent pour se faufiler, et le poids (300kg) pour déambuler entre les voitures à l'arret...
AMHA, je reste sur mon avis initial : la TDM est une bonne routière, confortable, pas trop exclusive, et d'un gabarit limité pour les bouchons et usages urbains.
Big Twins