Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 - coupures moteur !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pvx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pvx77 »

Merci pour vos encouragements !

Mes problèmes ont recommencés ... je n'en peut plus , j'ai laissé la moto chez mon concessionnaire :(

c'est chiant et dangeureux les coupures sur l'autoroute !!

on en est aux lettres recommandées ... pas d'issue en vue pour l'instant ...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

regarde si tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance, si c'est le cas implique les ça ira beaucoup plus vite...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

3 semaine pour un faisceau électrique, tu serais suivi par Gauvin que je ne serais pas étonné :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

pvx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pvx77 »

non DarkDemon je ne vais pas chez Gauvin , et je me disais que je serais peut-être mieux servi chez eux , mais apparemment ce n'est pas le cas :roll:

Sinon j'ai vu avec mon assurance juridique ; j'ai fait une lettre avec A/R à mon cons ; il a accusé réception , et c'est tout ...
Je lui ai proposé de couper la poire en 2 : je prend un TDM , + cher donc , et il me fait un bon prix, compte tenu du fait que ma fz6 a juste 1 an, que je l'ai peu utilisée , et qu'au final elle est dangeureuse ... mais il me demande 4000 euros !!!

j'ai eu un commercial yamaha 2 fois au téléphone : il m'assure qu'il va faire le maximum ,mais je n'ai aucune nouvelle :teuteul:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

heu c'est bien mais une lettre avec A/R ça ne sert à rien s'il n'y a pas une mise en demeure (de te convoquer pour la résolution du problème par ex) faite dans les règles et avec une sanction bien définie...
Et pour cela mieux vaut confier l'affaire aux personnes de l'art ;)

winter
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par winter »

salut pvx77,

déjà une chose est sûre : si yam pense que cela provient du faiseau électrique et qu'ils l'on changé une première fois sans avoir résolu la panne, c'est que au-delà de la garantie, cela rentre dans la catégorie des vices cachés, donc pas de délai de garantie. d'autre part, le garage en tant que professionnel, a une obligation de résultat, donc à toi de faire en sorte qu'ils y arrivent en insistant au besoin et n'hésite pas à les menacer du Tribunal : ils savent très bien qu'ils seront perdantrs à 100%.
s'ils n'arrivent pas à réparer, (d'ailleurs tant que j'y pense : fais-toi prêter un véhicule de "courtoisie") c'est à eux à te proposer un arrangement : soit un échange de véhicule (la même), soit un autre modèle sans qu'il y ait perte financière de ta part !
s'ils ne veulent pas entendre raison, prends un avocat, va au tribunal, demande des dommages et intérêts (perte de temps, perte financière rapport à ton boulot, frais d'avocat, etc.)
allez, bon courage
V
vivons passion, mais...vivons !

nico@levallois
Touriste
Touriste

Message par nico@levallois »

Meme probleme une seule fois 150 sur autoroute, ca fait bizarre.... , et moi aussi ca vient du neman. Faut bien pousser la clef.
D'ailleurs a ce jour je galere pour mettre le contact tellement yamaha a jouer dans la cour des low cost pour le barillet et la clef de contact.

Change le neman et tu devrais etre tranquille.
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance

pvx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pvx77 »

Merci de vos conseils ;)

Mardi une personne de chez yam doit passer voir mon concessionnaire...

j'espère avoir une proposition correcte !

Sinon effectivement , on va passer à la vitesse supérieure :mad:

Je vous tiens au courant !

pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

les dernières coupures moteur auqelles j'ai eu droit venaient du contacteur de béquille... A creuser.
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point

pvx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pvx77 »

winter a écrit :salut pvx77,

déjà une chose est sûre : si yam pense que cela provient du faiseau électrique et qu'ils l'on changé une première fois sans avoir résolu la panne, c'est que au-delà de la garantie, cela rentre dans la catégorie des vices cachés, donc pas de délai de garantie. d'autre part, le garage en tant que professionnel, a une obligation de résultat, donc à toi de faire en sorte qu'ils y arrivent en insistant au besoin et n'hésite pas à les menacer du Tribunal : ils savent très bien qu'ils seront perdantrs à 100%.
s'ils n'arrivent pas à réparer, (d'ailleurs tant que j'y pense : fais-toi prêter un véhicule de "courtoisie") c'est à eux à te proposer un arrangement : soit un échange de véhicule (la même), soit un autre modèle sans qu'il y ait perte financière de ta part !
s'ils ne veulent pas entendre raison, prends un avocat, va au tribunal, demande des dommages et intérêts (perte de temps, perte financière rapport à ton boulot, frais d'avocat, etc.)
allez, bon courage
V

Pour le véhicule de courtoisie , je préfére pas , vu l'état des machines que mon cons prête ... sinon j'y avais pensé !

Sinon je pense qu'il faut déduire de l'arrangement que je compte obtenir le fait que la moto a quand même été utilisée pendant presqu'un an , même si les conditions d'utilisation n'ont pas été idéales :-?

C'est dommage d'en arriver là , avec mon concessionnaire je préférerais parler moto ...

Enfin , sont pas très réactifs chez yam! il y a qques années , un souci avec une suz , et ça avait été résolu rapidemment :!:

Reste que maintenant , le FZ6 ne m'inspire plus trop confiance :teuteul:

Répondre