J'ai essayé le z1000 k7 ce weekend (bon pas longtemps, 30 minutes, mais ça suffit pour se faire une idée de base sur le moteur) .... il est vrai que la gestion de l'injection est plus aboutie sur le Z.
Je n'ai pas trouvé le moteur si linéaire que ça (ne pas oublié que kawa bride les machine à l'accélérateur - cable - donc lorsqu'on est à fond, en fait on ne l'est pas donc les papillons ne sont pas ouvert complètement donc c'est comme si on tournais la poignée au 3/4 sur un FZ1).
Je l'essaierais bien en version full pour voir parceque honnêtement je pense que la version full est devant le FZ1 full ! Il y a définitivement plus de couple (mieux réparti : tout ne déboule pas à 8000/9000tr comme sur le FZ1!) dès les 4000tr donc forcément pour certains ils vont trouver ça linéaire mais dans tous les cas c'est plus efficace!
Ca c'était pour faire plaisir à LPS et pour donné mon avis sur le moteur.
En revanche en ce qui concerne le reste c'est une autre histoire, je vais faire rapide :
- Les vibrations : kawa assure les avoir supprimées sur cette version ... et mon cul il n'est plus poilu ?!!!!!!
J'ai eu un Z750 k6 que j'ai vendu pour un FZ1 en grande partie à cause des vibrations et ben le z1000k7 en 30 minutes d'essai j'avais le corps tout entier (poignet et le cul en particulier) qui tremblaient au bout de 5 minutes !!!!!!!!! hallucinant !!!! (autour de 7000tr et plus pour les vibrations)
- La position de conduite : plus droite que sur le FZ1, plus droite que le K6, on ne peut pas reculer le cul pour prendre une position sportive (on butte de suite sur la selle arrière), bref pour moi la position est à chier, autant acheter une BM !
Ces 2 raisons me suffise à dire que je n'acheterai jamais cette machine !
Ensuite sur le modèle que j'ai essayé,
- Les pneus étaient trop gonflé ca glissait dans tous les sens donc j'ai pas attaqué = j'ai pas pu tester le chassis. Juste un point, j'avais plus de mal à le mettre sur l'angle que le FZ1 (et pourtant le FZ1 au début il faut y aller sur les cales pieds pour le pencher!) bizarre ... p'tet les pneus ...
- Les réglages de suspension d'origine ne me mettent pas en confiance, trop molle à l'arrière
- Les freins ... il faut tirer le levier avant à fond pour que ça commence à freiner (mauvais modèle d'essai ?) le feeling n'était pas au rendez vous. La pédale arrière à peine effleurée bloquait la roue arrière ?!?!
Bref je suis globalement déçu de cette machine, un essai plus approfondi serait surement mieux mais je n'ai même pas envi d'approfondir, je peu que j'en ai vu m'a suffit. (Sur le FZ1 je n'avais pas du tout eu les mêmes impressions .... je sortais d'un z750 c'est p'tet pour ca

)
Bon allez, fini le hs