Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le dernier accoup ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Injection

Message par Lps »

sangolink90 a écrit :Certes, c'est une Injection donc logiquement "accoup".

Je ne réagirai que sur cette phrase... Logiquement ? Va faire l'essai du Z K7...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GaZzZz
Mob
Mob

Re: Injection

Message par GaZzZz »

Lps a écrit :
sangolink90 a écrit :Certes, c'est une Injection donc logiquement "accoup".

Je ne réagirai que sur cette phrase... Logiquement ? Va faire l'essai du Z K7...

ça dépend des gens je pense ...

Moi perso le Z1000 comme pas mal de Kawa je trouve ça super linéaire ... J'ai eu un ER6 , un Z750 et j'ai essayé des Z1000 dont le 2007 mais très honnètement je l'ai trouvé neutre et sans caractère ...

Quand tu pousses t'as une accel linéaire (En full) , en virage tu sens que c'est pas une sportive et en ville tu sens que ça pèse bien ses 200 Kg ...

Après c'est que mon avis :jesors

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Injection

Message par Lps »

GaZzZz a écrit :Moi perso le Z1000 comme pas mal de Kawa je trouve ça super linéaire ... J'ai eu un ER6 , un Z750 et j'ai essayé des Z1000 dont le 2007 mais très honnètement je l'ai trouvé neutre et sans caractère ...

Je suis 100% d'accord avec toi, moteur linéaire, sans acoup. CQFD.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

J'ai essayé le z1000 k7 ce weekend (bon pas longtemps, 30 minutes, mais ça suffit pour se faire une idée de base sur le moteur) .... il est vrai que la gestion de l'injection est plus aboutie sur le Z.

Je n'ai pas trouvé le moteur si linéaire que ça (ne pas oublié que kawa bride les machine à l'accélérateur - cable - donc lorsqu'on est à fond, en fait on ne l'est pas donc les papillons ne sont pas ouvert complètement donc c'est comme si on tournais la poignée au 3/4 sur un FZ1).

Je l'essaierais bien en version full pour voir parceque honnêtement je pense que la version full est devant le FZ1 full ! Il y a définitivement plus de couple (mieux réparti : tout ne déboule pas à 8000/9000tr comme sur le FZ1!) dès les 4000tr donc forcément pour certains ils vont trouver ça linéaire mais dans tous les cas c'est plus efficace!

Ca c'était pour faire plaisir à LPS et pour donné mon avis sur le moteur.
En revanche en ce qui concerne le reste c'est une autre histoire, je vais faire rapide :

- Les vibrations : kawa assure les avoir supprimées sur cette version ... et mon cul il n'est plus poilu ?!!!!!!
J'ai eu un Z750 k6 que j'ai vendu pour un FZ1 en grande partie à cause des vibrations et ben le z1000k7 en 30 minutes d'essai j'avais le corps tout entier (poignet et le cul en particulier) qui tremblaient au bout de 5 minutes !!!!!!!!! hallucinant !!!! (autour de 7000tr et plus pour les vibrations)
- La position de conduite : plus droite que sur le FZ1, plus droite que le K6, on ne peut pas reculer le cul pour prendre une position sportive (on butte de suite sur la selle arrière), bref pour moi la position est à chier, autant acheter une BM !
Ces 2 raisons me suffise à dire que je n'acheterai jamais cette machine !

Ensuite sur le modèle que j'ai essayé,
- Les pneus étaient trop gonflé ca glissait dans tous les sens donc j'ai pas attaqué = j'ai pas pu tester le chassis. Juste un point, j'avais plus de mal à le mettre sur l'angle que le FZ1 (et pourtant le FZ1 au début il faut y aller sur les cales pieds pour le pencher!) bizarre ... p'tet les pneus ...
- Les réglages de suspension d'origine ne me mettent pas en confiance, trop molle à l'arrière
- Les freins ... il faut tirer le levier avant à fond pour que ça commence à freiner (mauvais modèle d'essai ?) le feeling n'était pas au rendez vous. La pédale arrière à peine effleurée bloquait la roue arrière ?!?!

Bref je suis globalement déçu de cette machine, un essai plus approfondi serait surement mieux mais je n'ai même pas envi d'approfondir, je peu que j'en ai vu m'a suffit. (Sur le FZ1 je n'avais pas du tout eu les mêmes impressions .... je sortais d'un z750 c'est p'tet pour ca :lol: )

Bon allez, fini le hs :arrow:

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Essai

Message par Lps »

Merci pour ta vision 8)

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

Je l'essaierais bien en version full pour voir parceque honnêtement je pense que la version full est devant le FZ1 full

testé, il part un poil devant puis se fait ensuite bien rattrapper et devancer par la yam. Me demande même si en faisant un poil cirer l'embrayage la yam ne prends pas le large des le depart...

Par contre la kawa reprend mieux des les mi-regimes. La yam est plus pointue
"Partir c'est pourrir un pneu"

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sinon, ce serait ptet sympa de recentrer... le monsieur, il dit qu'il va changer de moto... il a pas ouvert un topic pour que vous parliez (encore ! ) de vos éventuels acoups ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Il parait que les FZ1 2007 ont une nouvelle carto d'injection qui supprime les problèmes d'injection...

C'est le cas en Belgique en tout cas, selon Moto & Loisir qui a testé une 2007 et qui dispose d'une FZ1 Fazer de première génération pour un test longue durée.

Apparement le problème serait bien reglé.
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

phil

Message par phil »

:teuteul:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Moi j'ai un fz1n 2007 et je peux te dire que les accoups existent bien , a oui j'allais oublier , j'habite en Belgique donc :teuteul: :langue: :langue: :langue:

Répondre