4 motos au rdv matinale : Nico39 et sa 636 grise
En route pour le premier col, celui de Berthiand (780 m) sur la D979 entre Bourg et Nantua. Puis nous prenons direction St Calude par la D55 et D33. Belle route et nombreux virages fort agréables, sur un rythme soutenue mais sans prise de risque. De Saint Claude nous prenons la D436 pour monter au Col de la faucille (1320 m), un régal les cales pieds crissent à droite, à gauche et nos montures rugissent à chaque virage, et epingle que nous prenons. Un pur bonheur cette route, le paysage est magnifique avec verdure et cascades.
Plus nous avançons et plus la température ambiante se rafraichit, donc nous prenons alors la décision de faire un stop pour une pause café.
SebFaz01 et son fazer noir, mon fazer gris
Nico39 et sa 636 grise
Puis nous reprenons la route pour une descente rapide mais somptueuse, revetement trés bon, vue magnifique sur le lac leman (les photos prises sont complètement ratées) et une pause déjeuner à Divonne les Bains :
Apres cette pause, merci Tom pour les granolas, nous repartons afin de faire la montée vers St Cergue...pas de chance la route est fermée pour cause de course "motos retros", nous regagnons donc St Cergue par une autre petite route mais bien sinueuse aussi.
Un dernier arrêt au vilage Les Rousses ou l'on retrouve Mazmaz qui nous a rejoint pour la pause café et faire un bout de route jusqu'à Clairvaux les lacs.
Pour ma part, ayant des impératifs sur Lyon à partir de 18h, nous laissons ces 4 fazer(wo)men poursuivre leur route et nous redescendons sur St Claude par la D29. Et là, en arrivant à l'intersection de la D29 et de la D436 nous nous voyons contraint de nous garer sur le côté....
"Gendarmerie Nationale, vos papiers svp..." un petit tour des gendarmes pour verifier nos papiers, assurance, permis, état de la moto, les pneus surtout et nous voila reparti sans problème...ouf uniquement un simple contrôle alors que l'arrivée sur les gendarmes était plutôt soutenue...
Aucune remarque sur mes équipements non homologués (cligno, pot, plaque tordue...)
On regagne alors sur un rythme plus tranquile St Claude, puis Oyonnax et de là autoroute jusqu'à lyon.
Une bien belle journée et super content d'avoir fait la connaissance de Nico39, Tom131279 et Mazmaz.
@ trés bientôt sur nos belles routes.







