Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Warlock a écrit :Pour la comparaison, j'ai vu ya pas longtemps de ça une video sur circuit avec une R6 2006 et une R1 2005, ben...à part dans les grandes lignes droites...la R6 prenait de l'avance sur la R1.
Comme certains l'ont déjà dit ça dépend du pilote et du tracé du circuit ...
Pour la petite info sur le circuit de Nogaro qui pourtant est assez rapide vu la ligne droite sans fin Bah avec mon petit 125 cagiva cup de 36 bourrins (et encore je suis généreux) bah je mettais bien 5 à 10 secondes au tour à des super Mac Fly en R1 avec la combi Rossi replica ... Donc ça veut rien dire ...
Mais en général le 600 plus léger aura plus de facilités sur de l'enchainement rapide style les pif pafs et le 1000 passera plus fort dans les paraboliques
ma machine a laver elle pete a l aise le 1500trs/min .. a combien elle tourne réellement en fait ?? et vive marseille!!
pour en revenir au Z 750.. jlai monté a 257 le mien compteur .. alors jpense que j'étais plutot a 230 car un gex et un bousa mon laissé sur place en réacceleration... il s etaient mis a ma vitesse pour voir cke j'etais et sont repartis comme si de rien était alors les compteurs... faut pas trop les regarder in :jesors
bé bien sur ! et l'autocollant c'est 10ch non!
A chaque fois qu'il y a des essais de pots adaptables le gains se situe entre 2 et 3 ch et tout en haut du compte tour. Quand tu discute avec des mécanos c'est tjrs la même chose : un moteur est un tout et changer un ou deux trucs n'amène rien . Pour gagner il faut reconcevoir l'ensemble . C'est même un métier... !
Mais bon les réclames ça fait marcher le commerce...
bé bien sur ! et l'autocollant c'est 10ch non! A chaque fois qu'il y a des essais de pots adaptables le gains se situe entre 2 et 3 ch et tout en haut du compte tour. Quand tu discute avec des mécanos c'est tjrs la même chose : un moteur est un tout et changer un ou deux trucs n'amène rien . Pour gagner il faut reconcevoir l'ensemble . C'est même un métier... ! Mais bon les réclames ça fait marcher le commerce...
lis deja correctement, on parle de ligne (pot+collecteur) et boite a aire modifier.
Sur un moteur atmosphérique, que ce soit en moto ou en voiture, la modification d'une ligne d'achappement ne commence à donner des résultats que lorsque la ligne d'origine est bourrée de catalyseurs ! Autrement ça ne sert pas à grand chose sauf à avoir un joli bruit et "l'impression" d'avoir gagner 10ch ! (en réalité c'est tout autre chose, seulement 1 à 3ch avant rupteur suivant les moteurs).
+1 trantran. Mais plus ça fait du bruit plus ça va vite...
quant à ma lecture no pb je sais lire depuis la maternelle. Mais s'il suffisait d'une ligne et d'une boite à (camenb')air ouverte pour gagner 10ch , primo cela se saurait dans le monde du super sport, et deuxio toutes les machines préparées depasseraient allègrement les 200 canassons.
Ceci dit j'ai déja entendu des possesseurs de fz1 annoncer 165 à 170 ch avec un akra et une arrivée d'air + grde.
reno a écrit :Ceci dit j'ai déja entendu des possesseurs de fz1 annoncer 165 à 170 ch avec un akra et une arrivée d'air + grde.
Moi j'ai remplacé mes clignos arrières, ils sont plus léger et j'ai gagné 10ch :drinking:
Je compte dans les prochains mois (ben ouais c'est cher comme prépa alors il faut que j'économise) changer ceux de devant pour en mettre des profilés ... je compte gagner 10ch supplémentaire lps_bravo
Et pour l'ultime prépa, je propose un achat groupé (parceque c'est encore plus cher) d'aileron de casque ... meilleur aérodynamisme ça doit bien faire gagner 20ch entre 12800tr/mn et 13000tr/mn à 290km/h
Résultat à nöel j'aurais mes 190 poneys bien montés :tusors: