Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Hesitation a la signature!
-
GIL40
- Touriste

- Warlock
- Touriste

-
vieil-os13
- Touriste

GEGE34 a écrit :AsTro a écrit :Achète un FCE plus efficace contre l'accoup
quelle diffèrence il y a entre un power commander et un FCE?
Le FCE est moins cher que le PC3 et plus long et chiant à monter (fils à couper, sertissages, ouverture du faisceau, etc...)
Le Power commander est plus cher que le FCE mais se connecte en 30 secondes en série sur les sucres existants du faisceau.
Dans les deux cas, plus d'à coups (j'ai monté le PC3 avec la map zéro (de base, quoi) et j'ai même gagné un peu en bas.
Pourvu que le caoutchouc tienne...
- kreuh
- Twin poussif

la ducati est un embleme dans le monde de la moto, mais il faut savoir qu'aucune ducat pour le moment est capable de demarrer par tous les temps, tous les jours de l'année...
Ce sont de belles machines mais tres capricieuses alors en plus du coup de foudre, de l'utilisation il faut aussi penser au reste comme la laisser tourner avt de rouler sous peine de destruction, temps de chauffe imperatif, etc etc certes c'est bourré de matos que les jap' ne proposent pas, et je suis pas du tout contre ducati (rhaa la 1098
) mais en utilisation quotidienne il faut s attendre a avoir des soucis et le grand malheur contrairement aux jap' c'est que ces soucis coutent en general une fortune ...
apres la décision t'appartiens, regrette rien, mais c vrai que si les 250€ demandés pour un PC3 reglent le soucis d accoups bah ... ya pas photos je changerais pas moi .. perte a la revente, perte de la cote, rajout sur le rachat, carte grise etc etc, tu as déja multiplié par 10 le prix du PC3
Ce sont de belles machines mais tres capricieuses alors en plus du coup de foudre, de l'utilisation il faut aussi penser au reste comme la laisser tourner avt de rouler sous peine de destruction, temps de chauffe imperatif, etc etc certes c'est bourré de matos que les jap' ne proposent pas, et je suis pas du tout contre ducati (rhaa la 1098
apres la décision t'appartiens, regrette rien, mais c vrai que si les 250€ demandés pour un PC3 reglent le soucis d accoups bah ... ya pas photos je changerais pas moi .. perte a la revente, perte de la cote, rajout sur le rachat, carte grise etc etc, tu as déja multiplié par 10 le prix du PC3
pouet...

- TheDoctor
- Touriste

Perso, le choix serrait vite fait, PC et roules......les Ducat sont très belle mais sur les rassemblements type GP de France, ce sont les seules que tu reconnais sans problèmes et sans voir la moto grace ou à cause de l'embrayage.....Alors au prix de la bécane, ça pourrai faire un peu moins cacaille....
A toi de voir et quelques soit ton choix, ce serra le bon puisque c'est ce que tu veux...il en faut pour tous les gouts ! ! ! !
A toi de voir et quelques soit ton choix, ce serra le bon puisque c'est ce que tu veux...il en faut pour tous les gouts ! ! ! !
- eyeless
- Twin poussif

L'embrayage à sec ça fait pas cacaille, mauvaise langue va...
C'est un peu l'emblême de la Duc' de grosse cylindrée, et puis t'es pas non plas obligé de faire le kéké et de mettre un couvre embrayage ouvert comme ça ça fait encore plus de bruit...
De toute façon une fois la moto en vitesse tu l'entends plus, c'est fini...
Sinon pour ce qui est de ne pas démarrer tous les jours sous toutes les conditions, j'y crois pas du tout... c'est fini l'époque des carbus qui gèlent...
C'est un peu l'emblême de la Duc' de grosse cylindrée, et puis t'es pas non plas obligé de faire le kéké et de mettre un couvre embrayage ouvert comme ça ça fait encore plus de bruit...
De toute façon une fois la moto en vitesse tu l'entends plus, c'est fini...
Sinon pour ce qui est de ne pas démarrer tous les jours sous toutes les conditions, j'y crois pas du tout... c'est fini l'époque des carbus qui gèlent...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- moto25
- Mob

biloute06 a écrit :ben franchement , quitte a changer de moto , ne vaut il mieu pas que tu te mette un power commander ??
je sais que c est quand meme un comble de devoir acheter un element en plus qui n a rien a voir avec yam pour que certaine de leur moto n est pas de souci car pas pris en, garanti et surtout pas trouvé la soluce
mais si tu est dans le doute , c est comme t a dit que ca te fais grave reflechir , donc pour un prix de 225 a 270 euro selon l endroit que tu le prend , ce petit boitier risque fort de te faire redecouvrir ta moto en beaucoup mieu ( je n ai pas d action chez power commander je precise mais j vais en acheter un des que j rentre de vacance lol)
voila mon avis , que c est vrai qu elle est magique cette moto
Bruno
+1 mais un power commander doit être règler pour bien fonctionner, donc règler ca coute environ 550€ et tu as une moto top.
Le FCE parait bien aussi (d'après les posts sur ce forum) mais c'est sûrement moins pointu qu'un PC
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
http://moto25.free.fr
-
AsTro
- Baïker

GEGE34 a écrit :Warlock a écrit :Le F.C.E c'est un Fuel Cut Eliminator, en fait l'arrivée d'essence est coupée à un certain régime (ou presque parce que sinon le moteur cale...), c'est ce qui provoque l'accoup, et le Eliminator, ben c'est la suppression de l'arret d'arrivée d'essence, donc la suppression de l'accoup.
Et le P.C, ben ça travail sur tous les régimes, et donc ça va forcément enrichir le mélange là où il y a l'accoup et donc l'aténuer ou le faire disparaitre.
merci beuaucoup pour tes renseignements et de plus où celà peut s'acheter et est'il facile de le monter, à plus
Un test+explications sur le FCE en anglais : http://www.bikemagazine.co.uk/nav?page=bikemagazine.contentspage&fixture_page=5289716&resource=5289716&view_resource=5289716
Pour le montage du FCE c'est là : http://www.fz1.nl/content/view/26/39/ C'est pas en français mais les images suffisent.
Et pour l'acheter, il n'y a qu'une adresse et c'est là : http://www.inter-bike.co.uk/inter-bikeshop/default.asp?categoryid=629
Avec les frais de port il y en a pour 260€.
Moi je n'en ai pas mais je vais peut-être me laisser tenter car ça élimine totalement l'accoup d'après tous ceux qui l'ont monté (ce qui n'est pas le cas du PCIII qui le diminu seulement). Et en plsu il apporte plsu de puissance et de couple à mi-régime. Mais 260€ ca me rebute un peu
On peut peut-etre faire une commande goupée si y'a du monde intéressé?