Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de meule : maintenant faut trancher. Réglé.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
franc0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franc0 »

salut a toi

perso je prendre le 1300 fjr

j vai sortir impeu de tes choix proposer

mon pere a une bmw et pour fair de la route le pied

si tu veu te faire plaisir aussi prend un k1200gt ou un r1200rt

franc0

ShasHeR13
Touriste
Touriste

Message par ShasHeR13 »

Riton !!! il c est passe quoi avec ton sac a dos dans ta chutte ?? tu m inquiette la !!!
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Changement de meule : maintenant faut trancher. HELP!

Message par mister-moreno »

nonoleterro a écrit :
PapaG a écrit :(Et je suis pas obligé de couché avec Jackie Sardou pour ça)

Surtout qu'elle est morte! c'est chaud :jesors

:mort de rire:

:tusors:
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

athena
Touriste
Touriste

Message par athena »

Je roule en FZ1 N et juste avant en R6 alors a 35 000kms/an,je te deconseille la R6 même si c'est vrai qu'elle est superbe.Pour ce qui est du confort c'est loin,tres loin d'etre la meilleure des quatres que tu nous presente.Pour ma part,etant donné le nombre de kilometres annuel,je prendrais un 1000 cm3 au minimum.

LOOLY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOOLY »

Pour ma part c est fazer 1000 avec carénage eet bulle haute, trés efficace......... et bientôt débridée.......... je te le conseille.........

v v v v v v v vv v v
V V V V V V V V

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

ShasHeR13 a écrit :Riton !!! il c est passe quoi avec ton sac a dos dans ta chutte ?? tu m inquiette la !!!

Ouahhhhhh, chuis désolé, j'avais pas vu ton message :oops: :oops: :oops: .

J'ai croisé la route d'une dame de 99 ans, qui a redémarré du stop où elle venait de s'arrêter sans m'avoir vu :o :o . J'ai tenté un évitement à l'arrache, mais c'était tellement tendu que je me suis arrêté dans la bagnole. Mon dos a encaissé toute l'énergie, je suis passé de 60 Km/H à Zéro en quelques millimètres (la voiture n'a pas bougé d'un millimètre :mrgreen: :langue: ). J'avais un sac à dos, mais heureusement, il ne contenait que mes vêtements de pluie. J'ai quand même eu des contusions HORRIBLES pendant plusieurs semaines. Et quand je dis horribles, ce sont de ces douleurs qui finissent par te faire penser que la mort mettrait fin à tes souffrances ...

Je n'ose pas imaginer si j'avais eu quelque chose de dur dans mon sac !!! Ca devrait être interdit d'avoir un sac à dos en moto :langue: . Depuis, je l'ai remplacé par une dorsale Dainese, et j'ai un topcase :-D :-D

Voila ;) :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

RITON74 a écrit :Ca devrait être interdit d'avoir un sac à dos en moto :langue: . Je l'ai remplacé par une dorsale Dainese

+ 636 ! lps_bravo ;)
Image

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

:tusors:

PapaG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PapaG »

Salut à tous!

Bon, je vois que beaucoup ont participé et je vous en remercie.
J'ai donc eu FZ1 avec carénage, rouge le 06 janvier 2007. Un peu plus de 30000 Km plus tard qu'en est il?
Image

Equipement :
Rien si ce n'est le carénage Yam. La bulle haute et le top case devraient arriver d'ici 15 jours; La bulle parce que je vais me faire 3000 Km en 1 semaine fin mai et le top case parce que moi aussi je me dis qu'on ne devrait pas avoir de sac sur le dos en moto (Riton74, je vois bien ce que tu veux dire / tiens le coup Chris).
Je n'ai pas monté d'échappement : Le pot d'origine ronfle joliment passé les 10000 premiers kilomètres et les forces de l'ordre ne perdent presque jamais de temps à arrêter et contrôler "cette petite GT sympathique"
J'hésites à monter des commandes reculées : Je mesure un peu plus de 1m80 et je dois dire que sur autoroute, être aussi droit et les jambes en avant fatigue un peu. Je penche pour des rizoma, à voir.
La selle : j'ai conservé la selle d'origine. je trouve les autres assez moches et en plus celle d'origine me convient très bien. J'ai eu des SDS avec des culs sensibles (du 34 au 40) et je n'ai eu aucune plainte, bien au contraire : les deux mains calées sur le réservoir, ces dames parcours allègrement 300 km à l'arrière sans avoir l'impression d'exposer leurs popotins à la concupiscence des automobilistes coincés sur les routes.

Utilisation :
Donc, une année a passé, 30000+ Km ont été roulés; mais cette FZ1 a tenue toutes ces promesses. Plus efficace qu'un FJR en ville, plus drôle aussi en dehors. Effectivement moins confortable, mais suffisamment pour parcourir 600 Km aux cotés d'un FJR à un rythme assez élevé. L'autonomie reste bonne malgré la petitesse du réservoir (210 Km sur autoroute, 180 en "urban only"). Jusqu'à présent, montée sur un train de Pilot Road, l'amour de ma vie ne jamais fait défaut; pas lourde pour un sous, pas du tout pataude, elle est vive et efficace sur tous les revêtements et par tous les temps.
Elle accélère fort, elle freine fort (pas vrai Ganesh?).
Les coûts d'entretiens sont à peine plus élevés que pour la 600, si ce n'est que plaquettes et kit chaine dur moins longtemps :p

Bref, que du bonheur. En l'état, je crois que ma prochaine meule sera un FZ1.

"Faisez gaffe à vous sur la route"
"je ne pourrais jamais faire confiance à un etre vivant qui peut saigner 5 jour sans en mourir"
Mr Garrison - instituteur
Et une pensée pour Chris, une! Remet toi bien vieux! Courage, on est tous avec toi.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

belle

Message par champagne010 »

[center]:fazer[/center]

Bravo, belle moto :D

Ce sera peut etre ma prochaine. ;)

Peux tu decrire les points positifs et négatifs par raport a une FZ6 Fazer, tes ressentis.

A+
Image

Répondre