Dimanche 1er Juillet, réveil difficile, il fait tout gris. Je renonce à la journée à Maguide
Je mets du temps à avaler mon petit déjeuner scotché devant la rediffusion du Moto GP de Assen.
Une amie de Niort est venue me rendre visite. Allez, il faut se bouger. Gaaaz, une arrache !
Voici le RB vite tracé :
12H40 - Décollage. Barrière Judaique, Boulevards direction le rond point de Brienne, Pont François Mitterrand, Bouliac. Rendez-vous pour un départ de Auchan Bouliac.
13H00 - Le plein du Z ai fait. Tout le monde est là, on décolle
Comme hier, Carignan, Lignan, Sadirac, Créon. Puis la Sauve, Blesignac, Faleyras, Rauzan. Pause et qq photos prises avec le blairofone, désolé pour la qualité.

Il est 14H00, on repart. Branne, Saint-Emilion, la pause s'impose. On pénètre dans l'église et je découvre le cloitre :

Petit tour de l'église et on ressort par l'office de tourisme. Je fais découvrir à cette fan de Rossi originaire de Parthenay le canelé bordelais. On prend aussi une boite de Macarons afin d'agrémenter notre visite du village.

On décide de visiter la Tour du Roy :

Après cette longue pause, nous reprenons la route. Il est déjà 15H35. Direction Saint-Christophe des bardes, Saint-Génes de Castillon, Puisseguin, Villefranche de Lonchat, Saint-Méard de Gurçon, Port Sainte-Foy, Saint Antoine de Breuilh, Vélines, Castillon, Libourne et Bordeaux par la voie rapide, pressés par le temps...
Arrivée comme promis à 17H00 -1 à Caudéran
190km et 4H de ballade sous la grisaille mais la découverte de notre patrimoine est riche d'enseignement