je vous tiens au courant de tous sa
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embrayage hs!!!!
-
gabfox
- Mob

l'embrayage est composé d'un mille feuille de disques lisses et de disques garnis. on alterne les lisses et les garnies.
les disques lisses sont dépendant d'une partie intérieure (noix) directement dépendante de l'arbre primaire de boite.
les garnis sont dépendant d'une partie extérieure et est dépendénte de l'arbre secondaire de boite.
quand tu débraye tu écarte dles garnis des lisses, ce qui désolidarise les deux arbres de boite.
autre possibilitées, il y a peut etre un ressort d'embrayage de cassé, surtout si ca patine et que la commande est dure. ca se change tres facilement, et ca vaut pas tres cher.
si tu en a un de cassé (idem si ils sont morts) tu as plus assez de pression pour plaquer les disques lisses des garnis.
les disques lisses sont dépendant d'une partie intérieure (noix) directement dépendante de l'arbre primaire de boite.
les garnis sont dépendant d'une partie extérieure et est dépendénte de l'arbre secondaire de boite.
quand tu débraye tu écarte dles garnis des lisses, ce qui désolidarise les deux arbres de boite.
autre possibilitées, il y a peut etre un ressort d'embrayage de cassé, surtout si ca patine et que la commande est dure. ca se change tres facilement, et ca vaut pas tres cher.
si tu en a un de cassé (idem si ils sont morts) tu as plus assez de pression pour plaquer les disques lisses des garnis.
- felin83600
- Mob

Put1 les boules 3000 kms et déjà un embrayage, je crains les 10.000 ou 15.000 kms.
Tu aurais du prendre une HONDA
Pardon je le referais plus
pas tapé pas la tête, pas la tête
OK JE SORS !!!!
-----
-----
Apeluche...Eric
......
......
Tu aurais du prendre une HONDA
Pardon je le referais plus
OK JE SORS !!!!
-----
......
......Tueur d'insectes, tremblez moustiques
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366

1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
- kreuh
- Twin poussif

les disques se changent tres tres facilement si ce n'est pas pris en garantie...
sur mon fazer 600 je l'avais fait en meme pas 1h et ds l entrepot o taf
seul soucis, cela implique une vidange moteur mais si tu as la flemme
tu poses la moto délicatement sur le sol coté gauche sur des chiffons et hop pu besoin de faire de vidange
mais c'est une technique de barbare oui
et generalement en faisant comme ca la manoeuvre coute 2X moins cher que de la laisser chez le concess 
sur mon fazer 600 je l'avais fait en meme pas 1h et ds l entrepot o taf
seul soucis, cela implique une vidange moteur mais si tu as la flemme
tu poses la moto délicatement sur le sol coté gauche sur des chiffons et hop pu besoin de faire de vidange
pouet...

- fz6n 86
- Touriste

- fz6n 86
- Touriste

bon j'ai du nouveau les amis,se tantot j'ai appeler le service technique de chez yamaha motor france: on ma dit texto on prendra pas en garanti et que c'est pas la peine d'aller chez le cons car c une piece d'usure.on ma dit de revoir mon pilotage.des gars comme moi il yen a tous les jours qui appellent pour des connerie comme sa dixit le gars de chez yam.ayant aujourd'hui une patience des grands jours je lui ai dit gentiment que ces motos ils pouvait se le foutre bien profond et que c'etait ma derniere yam.ah baie monsieur faut pas le prendre comme sa difficile de le prendre autrement....
donc j'ai demonter mon embrayage ,et baie c ni la noix, ni les ressort mais les disques garnis qui sont completement lisse oui messieurs vous avez bien lis!!! les disque lisse couleur brun alu.
3000 km mort et pourtant je suis pas un sauvage comme le monsieur ma bien dit.donc directos moto expert(heureusement qui sont ouvert le lundi contrairement au cons),les jeu de disque garnis en adaptable 99euros,que je recois jeudi ou vendredi.ouf dimanche j'organisais une ballade je me voyais mal en voiture.
un mecano de chez moto expert a vu les disques,il etait fou il n'avait jamais vu sa,il etait encore plus fou des propos du gars de chez yam motor france.
il ma remis du baume au coeur quand il ma dit si t'etait un sauvage de l'embrayage ton plateau et tes disques lisses serait bleu.ouf sa fait plaisir.
donc voila j'ai mis un quart d'heure a demonter;plus qu'a vidanger et changer le filtre et c reparti.une reparation qui me revient a 150euros avec l'huile ,le filtre et les disques.
donc voila mes peripeties,merci monsieur yamaha..........................
donc j'ai demonter mon embrayage ,et baie c ni la noix, ni les ressort mais les disques garnis qui sont completement lisse oui messieurs vous avez bien lis!!! les disque lisse couleur brun alu.
3000 km mort et pourtant je suis pas un sauvage comme le monsieur ma bien dit.donc directos moto expert(heureusement qui sont ouvert le lundi contrairement au cons),les jeu de disque garnis en adaptable 99euros,que je recois jeudi ou vendredi.ouf dimanche j'organisais une ballade je me voyais mal en voiture.
un mecano de chez moto expert a vu les disques,il etait fou il n'avait jamais vu sa,il etait encore plus fou des propos du gars de chez yam motor france.
il ma remis du baume au coeur quand il ma dit si t'etait un sauvage de l'embrayage ton plateau et tes disques lisses serait bleu.ouf sa fait plaisir.
donc voila j'ai mis un quart d'heure a demonter;plus qu'a vidanger et changer le filtre et c reparti.une reparation qui me revient a 150euros avec l'huile ,le filtre et les disques.
donc voila mes peripeties,merci monsieur yamaha..........................
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...