Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bagages

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

Merci pour ces infos ! :D
Nous n'avons pas de tapis de réservoir mais, je crois qu'on va y songer, on n'avait pas dans l'idée la possibilité de rayure !! :shock:
Côté budget, vu que c'est pour le printemps, on n'achètera sans doute pas tout en même temps, mais dans mon idée je comptais dans les 150 à 200 euro pour les sacoches cavalières et le sac de réservoire ! ( pour les réparations, normalement :roll: l'assurance prend tout en charge, on ne devrait pas avoir la franchise à payer!)
Par contre mon JF relèvera bien dans ton post que le sac de réservoir est galère pour les manoeuvres !
Pour les sacoches cavalières et le pot, ça devrait donc aller, le pot est d'origine !(au moins je n'aurai pas à me les mettre autour du cou :wrazz: !!!)
Reste juste à voir la place que ça prend, et la place qui reste à mes jambes :D !
Pour le Top case, JF on n'en a pas trop envie .

Je me demandais pour si on pouvait mettre la toile de tente plutôt dans le sac de réservoir (à cause du poids )ou plutot dans les sacoches cavalière ( plus de place ?)

A+
Image

christophe77
Mob
Mob

sacoches cavalières

Message par christophe77 »

Salut

Un truc à ne pas oublier avec les sacoches cavalières, c'est de mettre une serviette de bain épaisse sur l'arrière (flancs) avant de mettre les sacoches car même bien fixées, ça bouge un chouilla à force et ça finit par rayer les flancs. J'en ai fais l'experience cet été.
On peut quand même monter à deux avec les sacoches, ça dépend si elles sont fixées plus vers le centre ou très l'arriere.
Très à l'arrière c'est plus pratique mais on risque de plus voir les clignos, de plus s'il y a une forte charge dans les sacoches, environ 40 kilos (par deux) ça rend l'avant de la moto plus léger, c'est désagréable.
Ne pas oublier aussi de bien équilibrer les sacoches en répartissant le poids pour garder un équilibre naturel.
Revers de la médaille avec les sacoches, faut bien compter 10 minutes pour bien les fixer et on ne peut pas les laisser sans surveillance, donc aller boir un coup sans voir la moto c'est pas terrible, un gars muni d'un cutter peut passer, tout couper et se barrer avec, et les enlever, les transporter et les replacer pour de petites absences devient vite très chiant. Même avec les sangles de transport.
Imaginez une journée de ballade avec des visites a droite et à gauche, aller se baigner, aller boire un coup... on finirait par attacher/détacher les sacoches une bonne vingtaine de fois dans la journée, si en plus il fait chaud, que vous avez un sac à dos et une sacoche réservoir... c'est plus des vacances de tout se trimbaler.
La solution qu'on avais trouvé en Espagne cet été, aller au même hotel pendant quelques jours pour tout poser puis écluser la région autour sans s'encombrer de bagages. Puis changer d'hotel.
Un autre point à surveiller, toutes les sacoches ne sont pas étanches alors penser à mettre les vetements dans des sacs plastique pour être sûr d'avoir des vetements de rechange secs.

@+

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

pour les mêmes raisons que chris et pour d'autres, il vaut mieux mettre la tente dans la sacoche de réservoir bien sûr
elle est porté par le réservoir donc no pb 8-)

dans les sacoches, ben ça pend, ça tire fort et c moins bon... :roll:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

olive27
Touriste
Touriste

Message par olive27 »

bonjour,

j'ai une bleue 600 depuis aout et j'ai achete des le debut un tapis de reservoir "top sellerie....pr eviter les rayures
j'ai achete il y a un mois un sac de reservoir egalement chez top sellerie pour 100 euros noire avec liseraie bleue....c'est tres sympa et ca evite de se ballader avec un sac a dos pr des petits trajets
sinon, pour les sacoches, je ne sais pas vraiment
la meilleure solutions semble etre un gros sac a dos et une sacoche de reservoir, tu poses le sac a dos en arrivant et tu fais la region avec le sac de reservoir....
voila, bonne route et a bientot

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Mais mais mais Christophe77 40kgs x 2 sacoches :o :o c'est la garde-robe que t'emmene là!!! lol

Pour Dum's je pense qui faut plutôt envisager de mettre la toile de tente en travers à l'arrière car elle ne rentre pas dans les sacoches de réservoir et latèrales, à moinsss que vous ayez du compact de chez compact :eek:
Vous en profitez alors pour y adjoindre les matelas mousse. (vous pouvez partir sans c'est vous qui voyez :) )

christophe77
Mob
Mob

Garde robe !

Message par christophe77 »

Héhé

Je m'était pas pesé avec les sacoches, donc c'était peut-être moins de 40 kilos, disons 30, mais c'est vite atteind ! J'avais de l'huile, une petite réserve d'essence (2L), graisse pour chaine, divers outils histoire de pouvoir dépanner sur des conneries, des vetements pour quelques jours, un equipement de pluie (bottes, blouson hiver, gants de rechange), et surtout laissé un peu de place pour le retour, j'ai ramené plusieures bouteilles, de la charcutaille, et autres souvenirs à en faire presque exploser les fermetures eclairs des sacoches :D
Sans compter ce qui était déjà dans le sac à dos accroché à l'arrière et dans la sacoche réservoir.
Mon seul regret, ne pas avoir de la place pour accrocher une bouteille de Ricard de 5 litres (En espagne c'était po cher, comme les cigarettes...).

Ma copine a des sacoches cavalière extensibles par des fermetures éclairs, c'est pratique si c'est pour mettre un duvet ou un truc encombrant à cause du volume mais faut éviter de mettre des trucs lourd dans ce cas car la moto devient rapidement difficile à conduire.
Pour le GP de France, la tente était accrochée sur mon fazer à l'emplacement passager, c'est le meilleur endroit vu le poids et l'encombrement, faut évidemment que la passagère ait sa propre moto...

Un truc que j'avais oublié de dire au précédent post, quand on est pas habitué a rouler avec les sacoches cavalières faut faire doublement attention, j'en ai abimé une en rentrant ma moto dans une grange en auvergne en passant trop près de la porte, je pensais plus que la sacoche augmentait ma largeur, mais là c'était pas grave, juste une couture à refaire mais si ça m'était arrivé en doublant une voiture sur nationale, c'était grosse gamelle garantie.

Bonne route
@+

patrovit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrovit »

Salut

j'ai une saccoche de réservoir magnétique hein gerick (ortho?) d'environ 25-30L. En fait je ne sais plus exactement mais elle possède un soufflet pour s'agrandir et est donc de contenance variable. je l'utilise pour des petits parcours (il possède un porte-carte très appréciable) voir des balades à la journée. Elle me semble inapproprié pour les balades/visites où il faut à chaque fois la trimbaler avec nous (si on veut la retrouver :x )et sa sangle de transport n'est pas un modèle du genre!
En 4 mois d'utilisation, je n'ai jamais rayé mon réservoir. Je l'utilise, il est vrai, assez rarement (j'utilisais auparavant un sac à dos :roll: ) et suis assez soigneux 8-)
Son prix mesuré (48 Euros) m'avait séduit et je ne regrette pas mon choix. Son utilisation doit rester, à mon avis, limité!

J'envisage l'achat de sacoches rigides (type Givi) pour laisser nos affaires en "toute sécurité" le temps d'une visite. S'il y'en a parmi vous qui ont testé ce type de sacoches, leurs expériences m'interessent.

A+, Patrovit :)

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

Moi je je nouveau chez Faz, avant j'étais en Div 900 : là pas de soucis j'avais sacoche de réservoir + 3 top case ! Faut dire que pour mes vacances j'avais du matos (voir avatar) : tente + sac de couchage + fringues + affaires de moto + parachute + affaires de parachutisme ! On l'a même fait à 2 avec 2 parachutes.

Pour ne pas se faire tirer la sacoche de résevoir je l'accroche avec un petit cable au guidon. Sur le cable je peux enfiler aussi les casque et même un blouson par la manche. Et là à moins d'avoir une sérieuse pince coupante sur soi...

On peut presque toujours trouver un commerçant qui accepte de garder un truc qui craint un peu. Les consignes automatiques des gare peuvent aussi être très pratiques pour une journée.

Pour la sacoche de réservoir, j'ai fait 2 sangle et je l'utilise comme sac à dos (je crois que ça existe en standard). Très partique mais il ne faut pas que le t shirt soit blanc. Les sangle se rangent sans problème avec la housse de pluie de la sacoche.

J'ai aussi un petit sac à dos hyper pliable sous la selle. Ca dépanne bien (c'est aussi sous la selle que je met le petit cable).

Pour la tente j'avais l'habitude de la mettre en travers sur la selle, collée au top case. En vacances c'est pas le périph alors je frole pas trop.

Comme un des post ci-dessus les bras du porte bagage ont souvent pétés. Un coup de soudure et hop. Ya juste une fois que j'aurais pu me vautrer grave car ça avait pété grave !

Et puis dernière astuce : comme j'ai souvent du béquiller dans des champs, j'ai souvent pris avec moi un petite cale en bois pour mettre sous la béquille. ca evite de resortir du champs pour en chercher une !

Voila voila, je n'ai jamais eu de problème. Les top case Givi raclent bien sur le bitume sans crever mais pour la sacoche ilvaut mieux avoir de la ficelle pour la refermer. Un jour j'ai du sacrifier un lacet de chassures (c'est la fois ou je me suis gaufré sur des grains de blé !)

Evidemment tout ce qui craint est emballé dans des sacs plastique et les affaires sensibles réparties dans des sacs différents
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

Merciiii à tous pour ces infos ! :D
Je me rend compte que j'ai bien fait de vous demander et que vos expériences vont bien nous aider dans nos choix ! :)
J'avais pas pensé au problème de l'équilibre en fonction du poids des sacoches ! (y'a plein d'autres trucs auxquels j'avais pas pensé!) :oops: :?

On n'a encore jamais fait de longs trajets, à part Bergerac/Toulouse pour 2 jours (mais pas en camping!): et déjà le sac à dos c'était juste ! :lol:
Il nous reste à aller sur Bordeaux faire les magasins !

A+
Image

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

Pour le problème d'équilibre il ne faut pas se mettre martel en tête. Sur ma Div 900 j'ai déjà roulé avec un top case latéral chargé mais que sur un côté de la moto. C'est pas super confortable mais ce n'est pas dangereux non plus.
Avec les bagages; les 2 trucs les plus dangereux c'est : 1) équilibre à l'arrêt et 2) le pb de la sacoche qui klaxonne.
La sacoche il faut vraiment faire attention au ralenti car ça empêche de tourner le guidon comme d'habitude. Et il faut penser à faire ces manoeuvre à la main avec le contact coupé... surtout la nuit en plein milieu d'un village !
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...

Verrouillé