Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Peinture] Peindre directement sur carénage sans poncer ?
- Benlil78
- Twin poussif

En règle général, et pour que ça tienne, il faut :
Poncer pour casser le vernis.
Mettre de l'appret si tu veux que ta peinture tienne...
Mettre ta peinture (gare aux poussières)
Vernir.
Si tu le procède pas comme ça, ta peinture ne tiendra jamais bien longtemps...
Poncer pour casser le vernis.
Mettre de l'appret si tu veux que ta peinture tienne...
Mettre ta peinture (gare aux poussières)
Vernir.
Si tu le procède pas comme ça, ta peinture ne tiendra jamais bien longtemps...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
-
Furigan59
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- ezekieljb
- Pocket Bike

Y'a pa de quoi Phil pour le titre, c'est normal de respecter quelques règles simples...
Ensuite, merci à tous de vos réponses, très constructives... Je voudrais juste une précision Phil, je comprends le principe de poncer / peindre / vernir mais poncer, peindre, poncer, peindre... ??? T'es sur de toi ???
Ensuite, merci à tous de vos réponses, très constructives... Je voudrais juste une précision Phil, je comprends le principe de poncer / peindre / vernir mais poncer, peindre, poncer, peindre... ??? T'es sur de toi ???
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- gillesbert
- Baïker

Poncer / peindre / poncer / peindre
Bien sur; pour que la nouvelle couche de peinture tienne bien sur l'ancienne couche.
Mais il faut un papier de verre trés fin qui se passe avec de l'eau.
Je ne suis pas un expert en peinture, mais il est possible de faire qque chose de propre si tu est méticuleux et que tu fais des couches fines.
Bien sur; pour que la nouvelle couche de peinture tienne bien sur l'ancienne couche.
Mais il faut un papier de verre trés fin qui se passe avec de l'eau.
Je ne suis pas un expert en peinture, mais il est possible de faire qque chose de propre si tu est méticuleux et que tu fais des couches fines.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- Zibou
- Mob

commence par des pieces qui ne se voient pas trop, en cas de rattage, c'est moins grave...
pour eviter les grosses traces, pulverise a 10/15 cm de la piece sans cherche a avoir une couverture total de la piece.
en gros, chaque couche doit etre tres fine sans quoi tu risques d'avoir un effet de surepaisseur.
ta premiere couche aura simplement l'aspect d'un film : petite pelicule qui laisse transparaitre la couleur de la sous couche.
au fur et a mesure que tu ajoutes une couche, la ccouleur devient plus affirmée.
idem pour le vernis, vas-y doucement. Deux ou trois couche pour etre tranquille + poncage.
Good luke
pour eviter les grosses traces, pulverise a 10/15 cm de la piece sans cherche a avoir une couverture total de la piece.
en gros, chaque couche doit etre tres fine sans quoi tu risques d'avoir un effet de surepaisseur.
ta premiere couche aura simplement l'aspect d'un film : petite pelicule qui laisse transparaitre la couleur de la sous couche.
au fur et a mesure que tu ajoutes une couche, la ccouleur devient plus affirmée.
idem pour le vernis, vas-y doucement. Deux ou trois couche pour etre tranquille + poncage.
Good luke
Pourri soit qui mal y penche !
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Lordkronos666
- Twin poussif

en fait pour bien faire au debut sur les premieres couches faut commencer par du 800, puit au fur et a mesure des couches monter...pour finnir pour un rendu style mirroire par du au moin 1600, mais c pas une demi heure un bonne peinture ca prend 1 journe dans un atelier...en bombe je dirais au moin 6-8h...apres tout depend du redu desiré, j'ai peint un garde boue avec une couche sans poncer c ok...mais bon...
nb le verni primordiale aussi mais c apres beaucoup de boulot le vernis sa...
nb le verni primordiale aussi mais c apres beaucoup de boulot le vernis sa...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- ezekieljb
- Pocket Bike

Salut !
Eh bien les gars, si ça c'est pas du renseignement précis comme il faut... bah je sais pas ce que c'est d'autre !!!
Donc, il faut poncer, peindre légèrement en fine couche, re-poncer, re-peindre finement etc genre 3 ou 4 couches, puis rebelotte pour le vernis !
Par contre, faut-il aussi poncer avant de passer la première couche de vernis ou juste entre les couches de vernis, car ça risque de se voir sur la peinture nan ?
En tout cas, merci de tout vos conseils, TIP TOP !!! j'essaye de m'y mettre cette semaine ou ce week-end et je vous tiens au jus !!!
@+
Eh bien les gars, si ça c'est pas du renseignement précis comme il faut... bah je sais pas ce que c'est d'autre !!!
Donc, il faut poncer, peindre légèrement en fine couche, re-poncer, re-peindre finement etc genre 3 ou 4 couches, puis rebelotte pour le vernis !
Par contre, faut-il aussi poncer avant de passer la première couche de vernis ou juste entre les couches de vernis, car ça risque de se voir sur la peinture nan ?
En tout cas, merci de tout vos conseils, TIP TOP !!! j'essaye de m'y mettre cette semaine ou ce week-end et je vous tiens au jus !!!
@+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- Lordkronos666
- Twin poussif

oui car avec du >1600...tu ne fait que gommer les bulles...(faut pas y aller comme un forcas hein! lol) donc fo passer un coup de grain extremmement fin ( a l'eau, mais a partire de 1200 c forcement a l'eau) avant le vernissage
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!