Salut a tous
Désolé, mais faire une recherche avec "phil" et "bike", ca donne 70 pages, c'est la misere, donc ma question conserne les ateliers philbike a champigny sur marne, je voulais savoir si quelqu'un connaissait et pratiquait.
Ca m'a l'air pas mal pour certain truc que j'ai pas envie de faire sur le trotoir, et pourquoi pas aprendre quelque truc.
En passant si quelqu'un connais une assoce qui donne des cours de mecanique sur la rp, ca m'interresse.
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Atelier libre service Philbike
- Berguelin
- Zone rouge

Atelier libre service Philbike
FZS 1000 addict
- pikachu
- Inscrit(e)

Salut,
Alors moi je n'ai pas pratiqué, mais pour m'y être renseigné, ça a l'air d'être un bon plan. En fait, tu peux faire des trucs "basiques" tout seul : retendre ta chaîne, changer un pneu (à savoir que ce sont eux qui te montent le pneu sur la jante... obligatoire !), et j'en passe...
Si tu ne sais pas faire, le mécano peut te guider et t'expliquer. Je crois que, de toute façon, il vérifie à la fin si tu n'as pas fait de boulettes, histoire de ne pas te foutre en l'air quelques kilomètres plus loin... lps_bravo
L'avantage essentiel, me semble-t-il, est que tu ne paye pas la main d'oeuvre sur l'intervention (même lorsqu'ils t'expliquent comment faire), et que tu apprends des trucs qu'au départ tu n'oserais pas faire seul chez toi ! :sm119:
Maintenant, des personnes qui sont déjà allé chez Philbike seront peut-être plus à même de te répondre...
Tiens nous au courant de tes impressions si tu y vas.
:moto1:
Alors moi je n'ai pas pratiqué, mais pour m'y être renseigné, ça a l'air d'être un bon plan. En fait, tu peux faire des trucs "basiques" tout seul : retendre ta chaîne, changer un pneu (à savoir que ce sont eux qui te montent le pneu sur la jante... obligatoire !), et j'en passe...
Si tu ne sais pas faire, le mécano peut te guider et t'expliquer. Je crois que, de toute façon, il vérifie à la fin si tu n'as pas fait de boulettes, histoire de ne pas te foutre en l'air quelques kilomètres plus loin... lps_bravo
L'avantage essentiel, me semble-t-il, est que tu ne paye pas la main d'oeuvre sur l'intervention (même lorsqu'ils t'expliquent comment faire), et que tu apprends des trucs qu'au départ tu n'oserais pas faire seul chez toi ! :sm119:
Maintenant, des personnes qui sont déjà allé chez Philbike seront peut-être plus à même de te répondre...
Tiens nous au courant de tes impressions si tu y vas.
:moto1:
"HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE !!!" :fazer :powa
- Berguelin
- Zone rouge

- Estebanito
- Pocket Bike

- BadGon3
- Mob

Estebanito a écrit :Ca m'a l'air très interessant et question cout y'a rien a redire. Pour pouvoir utiliser du bon matériel et dans un lieu prévu a cet effet, je trouve que 15 euros de l'heure c'est raisonnable. D'autant plus qu'un mécano vérifie le boulot. Quelqu'un sait si ca existe dans la région lyonnaise ?
+1 je suis prenneur aussi pour la region lyonnaise !

[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-