Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein] Roue avant qui couine
- lucky22
- Touriste

- oeuf
- Twin poussif

lucky22 a écrit :ola...fais un test, envoi de l'eau sur les plaqettes et le disque et tourne la roue avant. si le bruit disparait, y suffit de demonter les plaquettes et les frotter un peu sur une surface plane au papier de verrre assez fin. ça me l'a fait y a quelque jours. bye
en effet hier matin roulage sous la pluie et pas un bruit... piste à explorer
Sinon merci à tous pour vos réponses
- kenji2dc
- Mob

Pour info j'ai le même genre de souci. Le bruit apparait en fonction de l'inclinaison de la moto et de l'aspérité de la route, mais rien de bien régulier. Pour ma part, plus le temps est humide, pire c'est...
Pour les plaquettes je ne pense pas puisque meme en freinant ca le fait encore.
J'ai changé mes roulement il y a deux semaine, aucune différence.
Seul point a noter, quand je demonte la roue avant et que je graisse bien tout ca, ca le fait beaucoup moins. Mais la je me le tape tous les 2000km donc c'est plus possible.
Je pensais: soit la piece métallique qui centre la roue du coté opposé au capteur de vitesse
soit les caches des roulement, ou plutot du roulement droit.
Dans tous les cas, pas de modif de comportemen de la becane, juste un bruit agacant...si qq1 a une idée
Pour les plaquettes je ne pense pas puisque meme en freinant ca le fait encore.
J'ai changé mes roulement il y a deux semaine, aucune différence.
Seul point a noter, quand je demonte la roue avant et que je graisse bien tout ca, ca le fait beaucoup moins. Mais la je me le tape tous les 2000km donc c'est plus possible.
Je pensais: soit la piece métallique qui centre la roue du coté opposé au capteur de vitesse
soit les caches des roulement, ou plutot du roulement droit.
Dans tous les cas, pas de modif de comportemen de la becane, juste un bruit agacant...si qq1 a une idée
Bike is a state of mind, don't forget it !
- Diskette
- Mob

Re: Roue avant qui couine
j'ai éxactement le méme souci
bruit audible jusqu'a 50km/h maxi et qui se manifeste souvent aprés avoir redressé la moto aprés une prise d'angle.
dans tout les cas j'ai lair con en arrivant a chaque feu rouge avec mon fazer cui-cui
jespere que la piece va pas péter.
bruit audible jusqu'a 50km/h maxi et qui se manifeste souvent aprés avoir redressé la moto aprés une prise d'angle.
dans tout les cas j'ai lair con en arrivant a chaque feu rouge avec mon fazer cui-cui
jespere que la piece va pas péter.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Re:
phil a écrit :et si tu enlèves les étriers, ça le fait toujours ?
Non, ça couine plus mais y' a plus d'frein ! ! !