Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR montage Arbre a Cames R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

euuuuuuuh...... fz6rider, tu as vu ca ou que c'etait la puissance a la roue sur les courbes moto station ?????

car que si tel et le cas ben faut vite que je change mes aac je perd sinon 10cv et 1 mkg de couple.

et la je comprend vraiment plus rien..... mettre des aac de sportive sur un moteur me ferais perdre en puissance et couple..... ???

en tout cas ce n'est pas le ressenti que me donne ma moto quand je suis dans les tours.....
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Les valeur indiquées sur motostation sont assez similaire aux courbes "à la roue" des roadster en RC (en fait un peu en dessous) donc j'en déduis que ce sont bien des valeurs à la roue.
Maintenant, les banc n'étant pas les mêmes on ne peut pas précisement dire qui vaut quoi... ç aurait été le cas si tu avais un relevé des perfs de ta moto avant modifs.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi c'est étrange...

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

Yamaha annonce pour les cararcteristiques moteur en version origine (pour le fz6 2004) 98 cv .
6,4 kg-m.

mon passage au banc pour ma moto (modele 2004)annonce :
105.8cv et un couple de 6.5 kg-m.

je ne comprend pas ta comparaison avec des courbes de moto RC qui ne sont pas forcement des motos en etat d'origine (moto forcement boostés).
le RC doit etre a la moto ce que le groupe N est a la voiture. :)

donc pour moi est en toute logique gain de 7.8 cv et 0.1kg-m avec un decalage d'environ 1000 tours plus haut des puissances et couple maxi.

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

pas d'autres nouvelles sur la puissance avec les nouveaux arbres a came?

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

tout d'abort , félicitation , c'est du très très beau boulot;
par contre la courbe de puissance moto n'est pas valable car c'est la puissance d'un FZ6 S2 , et le S2 a pèrdu 5 cheveaux par rapport au 2004-2006.le2004-2006 faisait 102 cheveaux ...
donc le gain n'est pas considérable.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

merci a toi

mais dsl valr1
le fz6 2004 fesait bien 98cv

voir la page de lien du site yamaha ici : http://www.badan-motos.ch/fz6_fazer_2004.htm

donc les gains que j'annonce, jusqu'a preuve du contraire, sont bien ceux cité un peu plus haut.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Gab a écrit : donc les gains que j'annonce, jusqu'a preuve du contraire, sont bien ceux cité un peu plus haut.

Ben justement on te dit que ta moto n'a rien gagné (ou si peu) et tu t'évertues à dire le contraire en nous comparant des puissances au vilebrequin alors que nous te parlons de puissance à la roue.

Je te parle des puissances en RC tu me réponds la Rc est à la moto ce que le type N est à la voiture, et que les moteurs sont boostés; on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles (niveau RC) car le règlement de la RC interdit toute préparation moteur hors spécifications constructeur (donc métro possible), interdit toute pièce moteur qui n'est pas d'origine. Ta moto ne passerait pas le CT.

Voici le lien sur le forum de la RC pour que tout le monde verifie par soi même:
http://www.roadstercup.com/forum/viewtopic.php?id=57
et l'extrait de ce que dit Punchmaker qui n'est autre que Marc Mothré, l'organisateur de la RC:
"Les Hornet valaient environ 96 CV avec le silencieux ainsi que les anciennes Yamaha Fazer puis est arrivé la FZ6 qui valait en moyenne 105,4 cv,nous avons autorisé la ligne d'échappement sur les Hornet pour qu'elles puissent suivre un peu mieux les FZ6..Bilan 102,8cv de moyenne. Puis la GSR est arrivé pour une moyenne de 106, 3 CV....Que vaudra la nouvelle Hornet......107CV ?"

Le seul gain que tu as, dans le meilleur des cas, ben c'est grosso merdo 2 à 3ch, la différence de mesure des bancs.
Je ne dis pas que la modif est inutile mais simplement qu'il manque quelque chose à ta prépa pour qu'elle soit bénéfique ;)

Comme ça on peut dire que le débat est clos

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

nan nan pas clos le debat :)

je m'explique.
tu t'évertues à dire le contraire en nous comparant des puissances au vilebrequin alors que nous te parlons de puissance à la roue.

c'est toi qui affirme que c'est une puissance a la roue
en aucun ca il ne peux s'agir de puissance a la roue car comme tu le sait tres bien la puissance a la roue (avec une demultiplication d'origine) est toujours inferieur d'environ 15cv a la puissance au vilbrequin
( chose confirmée par mon relevé de banc ou par le post http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=51328 ).
alors 98 cv a la roue en relevé de courbe RC ou sur motostation ca donnerais environ 113 cv au vilbrequin.......:)

euuuuuh y a un bleme la non ?????

yamaha qui annoncait lors de la sortie du FZ6 en 2004 98cv en caracteristique moteur (donc au vilbrequin) nous a menti ???

(euuuuuuuh chez nous yamaha on a plus de puissance mais chuuuuuuute on le dit pas).

faut arreter de delirer un peu , non ?

si tes courbes en rc (que nous n'avons d'ailleur toujours pas vu) sont plus hautes, c'est tous simplement que leur banc ben soit il vaut pas grand chose :)
ou alors qu'il ya de la prepa dans ces motos la
(metrologie voir page 2 de ton lien sur la rc 1500 euros de prepa chez brancar,waouuuuuu a ce tarif il doivent pouvoir recuperer quelques cv en +, du moins j'espere pour celui qui recoit la facture lol)

serieusement tu nous ballade avec tes histoires de rc

pour resumer FZ6 2004 à 2006 98 cv au vilbrequin valeur yamaha.
un point c'est tout ;)

l'aac de R6 avec reglage d'origine rajoute 8 cv.

le debat et clos :teuteul:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

La valeur annoncée par l'organisation de la RC ben c'est une moyenne des valeurs mesurées sur l'ensemble de fz6 passés au banc en début de saison avant le plombage des moteurs.
Une valeur de 114ch à effectivement été à l'origine du post mais cette valeur au vilebrequin donc bien au dessus des valeurs normales à la roue et a fait naître rumeur et suspicion(ça va dans le sens de ce que tu dis non?) . Punch a donc clarifié tout cela en donnant la valeur moyenne pour chaque type de moto engagée; les courbes de puissances ne concernant que les pilotes...
Donc y a au dessus et en dessous; les rares moteurs passés à la métro sont bien sûr sur le haut du panier, les stock en dessous.
Ensuite, faut savoir que dans ce championnat certains n'arrivent même pas à se payer un train neuf à chaque course donc tu peux être certain que les moteurs stocks ne sont pas si rares que ça.
Enfin, ce qui me fait marrer doucement c'est tu n'acceptes pas ce que disent (écrivent) les organisateurs du seul championnat français alignant des fz6 (hormis dreamcup).

Bon allez pour relativiser un peu tout cela et faire le point sur les puissances annoncées, mesurées, fantasmées :
http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... ue0205.htm
c'est ironique satirique mais on fait difficilement plus complet...

Bon aller sur ce, je vais me coucher car demain je vais voir des vraies motos à Carole :arrow: FZ6 Powaaa !!!!

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

Gab a écrit :merci a toi

mais dsl valr1
le fz6 2004 fesait bien 98cv

voir la page de lien du site yamaha ici : http://www.badan-motos.ch/fz6_fazer_2004.htm

donc les gains que j'annonce, jusqu'a preuve du contraire, sont bien ceux cité un peu plus haut.

salut gab

il l'ont passé au banc dans moto mag et elle faisait 102 cheveaux.et aussi dand un autre mag ou elle tirait 101 cheveaux
c'est comme le bandit 1250 , sois disant faisant 98 ch ( selon suz) alors qu'il en tire plus de 110 en réèlle. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre