Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement : pot d'origine vs LeoVince Alu + Sons

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ca les recouvre à quel niveau? faut deposer le cache latéral?

pour la première tentative de montage javais pas mi cet plaque entre les deux cartouches. et en fait elle te sert de repère pour la symétrie avec le serrage des cartouche par leurs colliers.

du coup j'ai mes deux pots symétrique. et aucun ne touche cette plaque.

mais la cartouche gauche aussi touche la partie metalique. et la droite la touche presque.

EDIT: c'est bon j'ai remit la pièce. un peu galère avec le pot qui touche...
Sans pitié!

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

hier j'ai monté mes leo alu,quel changement au nieau du son et de l'estetique :-D
avant j'avait percé les pot d'origine mais ça n'a rien a voir maintenant.j'ai l'impression quelle monte un peu plus vite dans les tours,peu etre a cause de la supression du catalyseur(les ,gazs s'échappent plus vite) en tous cas je ne regrettent pas mon achat chez douda.commander lundi je l'ai reçu samedi,bon boulot,efficace et rapide ;)

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

hier j'ai monté mes leo alu,quel changement au nieau du son et de l'estetique :-D
avant j'avait percé les pot d'origine mais ça n'a rien a voir maintenant.j'ai l'impression quelle monte un peu plus vite dans les tours,peu etre a cause de la supression du catalyseur(les ,gazs s'échappent plus vite) en tous cas je ne regrettent pas mon achat chez douda.commander lundi je l'ai reçu samedi,bon boulot,efficace et rapide ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

et ca va t'as pas trop galere pour la symétri des pots et la proximités des elements que je cite?
Sans pitié!

dalud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dalud »

Salut
J'ai fais la même chose : pôts de chez douda, reçu vendredi et montés hier !! Un son génial (faut dire que le son d'origine ...)
Seulement pour la symetrie c'est vraiment la galère !! Le reste c'est un jeu d'enfant mais pour ajuster les cartouches... je me demande même si les rivets sont vraiment à la même hauteur.

Image

l'ensemble parait pas mal mais les rivets itérieures ne sont pas à la même heuteur, celui de gauche est plus bas que l'autre. C'est normal ou c'est moi ??
Ca reste quand même une préocupation de maniac (de l'enc****** de mouche comme dirait l'autre), ces pots sont terribles et abordables.
Bon si quelqu'un a un commentaire ou un conseil, il est le bienvenu

Merci

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

J'ai l 'impression que tes cartouches touche le support du milieux. Attention! ca va limer les pots si ca touche. essai de les ecarter encore.
et le 2eme problème que ce si c'est trop "intériorisé" les cartouches toucherons aussi le cache (avec les poignets passager) quand tu le remettra.

Sinon pour la hauteur, j'ai tout caller au plus haut et les deux cartouche sont à la même hauteur. j prefere prendre les trou oublong comme réference que les rivets. Et au final 'si tu regarde ma photo plus haut bah les cartouche sont symetrique et les rivet ne sont pas exactement face a face.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

je viens de remettre les pots dans une meilleur position afin que les cartouche ne touche aucune pièce. bah en fait ca desymetrise les pots...
pas possible des les avoir et symetrique et qui touche rien... alors j prefer qu'il ne touche rien...

Par contre, j'ai remarquer que le compartiment sous la selle se salie plus vite!

ouai les eclaboussure etait arretés par l'ancien pot plus volumineux. maintenant ca passe entre les deux et ca se fofile par les orifices au niveau de la gache... :s par ce temps pluvieux. ca degeulasse tout mon compartiment sous selle....
Sans pitié!

dalud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dalud »

rekin a écrit :pas possible des les avoir et symetrique et qui touche rien... alors j prefer qu'il ne touche rien...

Je pense que je vais adopter le même raisonnement.
De toute facon je n'avais jamais remarquer quoi que ce soit de pas symetrique sur les bécanes, c'est vraiment parce que j'me suis fais un peut chier à les aligner que je m'en suis rendu compte.

Pour les salissures, peut être qu'un petit passage de roue ... ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ha ouai mais un passage de roue c'est encore des tunes a mettres... je peu plus me permettre.... :S
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ha ouai mais un passage de roue c'est encore des tunes a mettres... je peu plus me permettre.... :S

Mais j voudrais savoir si les autre fazermen aussi ont le même pb que nous c'est à dire ne pas pouvoir avoir les pots symétrique et qui ne touche rien en même temps.
Ou alors ils sont symétrique et il touche quelque chose.
ou ils sont symétriques et ne touche rien.
Sans pitié!

Répondre