Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bagages

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Un peu étonné de lire tant de chose.
J'ai jamais ressenti que ma faz ressemblait à une Goldwin avé les sacoches cavalières !!
PIs c'est fait que pour les gros trajet, parce que franchement faut être fou pour les emmener pour une balade d'une journée.
Enfin quand on part en moto c'est généralement minimaliste les fringues qu'on emporte. Je crois que j'avais un petit sac à dos pour moi et les deux cavalières pour ma copine :oops: :oops: :oops: :oops: :roll:
Un autre détail, si je conduis rarement à 180, il est clair que arnaché avec tout ça je suis à 130 point barre. Faut tout de même se rappeller que c'est pas un tracteur la faz :roll:
A+

André.
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pepitofaz a écrit :Un autre détail, si je conduis rarement à 180, il est clair que arnaché avec tout ça je suis à 130 point barre. Faut tout de même se rappeller que c'est pas un tracteur la faz :roll:

Je proteste ! :twisted:
Faz chargée avec sacoche de réservoir remplie et sacoches cavalières remplies + passagère, la faz, elle tient très bien le 200 !
En tout cas, quand on va en bretagne en moto (Paris - Rennes, les parents de ma copine habitant près de Rennes) et qu on se tape l'autoroute chargé, c est du 170 de moyenne ... enfin, ca c était avant les radars automatiques ;)
Et pis en ce moment, avec le temps, on prend la voiture quand on va en bretagne :P :roll:
Mais bon, tout ca pour dire que la faz a un comportement très sein même chargée du moment que les masses sont pas trop mal réparties et que tu mets tout se qui pèse dans la sacoche de réservoir !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je confirme bugs!
mon record à 235, je l'ai fait en rentrant de st trop, avec un topcase, une big sacoche de réservoir et un big sac à dos en SDS! :lol: :roll:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Et moi je parle même pas de la foi où j ai fait un 250 en descente avec un piano à queue attaché à l'arrière ! ;) :lol: :lol:

Bon ok ok ...
:jesors
Image
GPS inside

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

J'ai pas dit que la faz pouvait pas le faire !
J'ai dit que c'était pas recommandé.
Si tu regarde le petit manuel, tu peux y lire qu'il existe un poids maximum accepté.
Ce poids correspond au poids du passager + bagages + accéssoires (hors origine) donc plus tu t'approches de ce poids maxi, plus je considère qu'il vaut mieux rouler cool.
Et puis imagine un freinage bien appuyé à 170 avec tout le fourbi sur la meule :roll: tu dois sacrément t'amuser :-?
Par contre je confirme qu'il vaut mieux mettre un maxixum de poids dans la sacoche de réservoir pour répartir la charge correctement.
Voilà
A+

André

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

hé pépito, j'veux pas relancer le débat sur la vitesse mais quand tu roules à cette vitesse là, c'est que t'as pas besoin de freiner!!! :twisted:

t'inkiètes que si j'avais pas eu une ligne droite de 6 kms avec vue dégagée (sur 6 kms :lol: ), du soleil et des nanas darladirladada, je serais pas monté à cette vitesse... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Tout pareil, j ai précisé que mon 170 de moyenne, c est sur l autoroute qui rejoint Paris à Rennes, et c est une grande grande ligne droite dégagée la plupart du temps ! :D
C est pas dans Paris à 16h30 à la sortie des écoles primaires ! :twisted:
Image
GPS inside

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Mon cher Goldoz, je profite de cette missive pour te demander de bien relire les posts précedents ... OK
Je répondais plus précisément à Bugs qui dit faire "du 170 de moyenne" ... sur un trajet Paris-Rennes.
Il se trouve que j'ai déjà fait ce trajet (sous la flotte bien entendu) si tu te souviens ...
Donc je m'étonne de faire autant de kilomètre sans risquer de rencontrer un toto qui trifouille dans sa boite à gant ou qui s'aperçoit tardivement qu'il s'arreterait bien volontier pour aller se soulager :roll:
Bref, je fais bien la diférence entre rouler systématiquement à 170-180 et faire de temps en temps une pointe à 200.
Donc je répète que rouler chargé comme un mulet en roulant à donf ne me semble pas être très judicieux.
C'est comme emporter un bidon d'essence en cas de panne sèche :roll: ça me semble pas super prudent ...
Mais comme toujours c'est chacun qui qui fait ce qui veut.
Moi être assez clair là ou bien d'autre avoir besoin de plus de détails :twisted:
A+

André

Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pepitofaz a écrit :Bref, je fais bien la diférence entre rouler systématiquement à 170-180 et faire de temps en temps une pointe à 200.

Elle est où la différence ????
Image
GPS inside

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

Il a raison Pépito. Quand on part en vacances avec plein de bordel sur Titine et parfois aussi encore du bordel dans la tête, c'est mieux de rouler cool et de se taper une pointe de temps en temps plutôt que d'allumer tout le temps.
Et plus le freinage d'urgence chargé, il se termine toujours sur l'angle et par terre !
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...

Verrouillé