Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Usure bizarre BT021

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

pression???
Sans pitié!

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

BT 020

Message par fazerGT »

dav a écrit :j'ai un bt20 a l'avant et je suit presque a 16000 kms mais bientot a changer . a l'arriere c'est un bt20 aussi mais la je fait 10080kms au témoin bien entamé. et en plus duex journée de roulage sur piste a croix. je pense que tu doit avoir un defaut kitpart.

salut, :lol:
chti mi aussi.

j'ai FZ6 GT acheté occasion . actuellement 10 500 Km, je pense origine enfin j'en sais rien.. car achat à 9 100 KM.

pneu av et ar BT 020.
Petite sensation de manque adherence sur AV quand rond point et virage
peut etre : petit plat.....au centre !!!! n'est pas au témoin d'usure pourtant
drole de sensation en tout cas....

a votre avis ??

pneu AR semble OK pas au temoin d'usure

apparement ancien proprio roulait surtout en Duo, peut etre explique cela ?

A votre avis ???

Sinon quelle moyenne KM environ, sans pousser, car fille tranquille,
avec train de pneu BT 020 ??

Merci

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Moi avoir fait 8500 km avec pneus origine (BT20), en comptant les 1600km de rodage ou j'y allais tout doux
Pour ma pression je ne pense pas, je tourne à 12 environ... euh... et pour la pression des pneus je reste à 2.5 AR et 2.25 AV.
Les suspensions : j'ai fait la révision récemment, mais apparemment ils ne touchent pas à la fourche avant
RocK'n'RoLL !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai bizarre...

en plus tu vas pas pouvoir porter reclamation chez ton revendeur ... essai de contacter directement bridges peu etre.... pour qu'il t'eclairessisse le pb et eventuellement te faire un geste... mais bon, j'y croi pas trop...
Sans pitié!

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Je me suis mis à pas mal déhancher, ça viendrait pas de la?
La moto prenant moins d'angle, il n'y aurait peut etre pas une usure uniforme sur tout le pneu, et ça forcerait peut-etre sur la zone intermédiaire du pneu?
Car on m'avait dit que en entrée de virage, c'est le bord du pneu avant qui dérouille, peut etre que le fait de rouler vite, mais pas vraiment sur l'angle...

Non?? :roll:
RocK'n'RoLL !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

heuuuu... j'ai pas tout suivi... lol

je sais que mon d252 avant ki à 14 000 km il prend chère sur les cotés parce ke il y a quelque virage que je prend fort. du coup il a plutot un profil en V maintenant que rond d'origine.

l'usure sur les cotés, plus que la bande de roulement, à l'avant pour moi c'est normale.

ce qui est pas normale c'est le 5000Km
Sans pitié!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

fz6rider a écrit :J'hallucine (ceci dit je ne suis pas le seul) mes bt 014 ont...

...9500 bornes ...

...et je termine mon arrière vendredi à Carole s'il fait beau; s'il pleut, ou que c'est incertain, je change de jante (j'ai une monte toute neuve avec des sculpture au cas où) et l'arrière durera encore jusqu'à la prochaine session sur sec.
Bon ok, j'ai bien attaqué le témoin de la bande de roulement mais ça on s'en fout tant que le pneu est "rond" et qu'il reste un peu de gomme sur l'angle ;)

Enfin, ça me ferait bien ch... de passer un bt020/021 en 5000 bornes. A mon avis, y a un truc qui cloche dans tes settings de suspension (enfin là c'est vite vu sur FZ6) ou tes pressions...

+1

Je fais 10 000 km facile avec un bt014 avant et pourtant j'attaque souvent ...

Bye

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

arrete de tirer tes rapports jusqu'a 14000trs et la ça iras mieux si tu fait souvent premiere et deusiéme au taquet tes pneus vont get up ;)
prudence est mére de sureté.

Bétabois
Touriste
Touriste

Message par Bétabois »

arrête la ville et la moto passion , équipe ta belle en slik va voir carol et tu sauras pourquoi ils s'usent...............!! ;)
FAZERAIDE MEMBER et MTISTE

la bête à bois et le chien aussi.

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Meme en faisant toujours 1ere 2eme au taquet (ce que je fais pas... tout le temps! ;) ) ça serait l'arrière qui ramasserait, pas l'avant
Par contre, je trouve ma suspension super molle, est-ce que ça pourrait user le pneu plus que normal?
RocK'n'RoLL !

Répondre