Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coup de gueule: vous m'énervez avec vos accoups d'inj

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

sappomp76 a écrit :sauf qu une copine;t a pas claqué 11000 eur pour l avoir....cqfd

Des fois ça arrive... :D :D :D

vertigos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vertigos »

Bonjour a tous .
Il est bien gentil le monsieur qui en a marre d'e entendre parler d'accoups,mais malheureusement c'est une evidence,un des plus beau ratage d' injection avec une aussi belle moto ,moi j'en n'ai ut marre de de prendre mes courbes à 60% ,motard depuis 22 ans jamais vu ça désolé j'ai changé de matos, mais au bout de deux ça ne devrait pas arriver, de plus yamaha et meme certains concessionnaires font la sourde oreille et jouent sur le fait que soyez trés divisé sur la question,ce qui par rapport à la production japonnaise pour sa précision,alors moto avec ou sans accoups je n'y crois vraiment pas , enfin bon, a part ça la moto est géniale mais ,ce petit rien te bouffe la vie et je reste poli, doncun conseil les gars cherchez encore,et puis ne vous prennez plus la tête , passez à autre chose !!!!!
Tchao les Fazeriens, bon forum, soyez cool......

moo oun
Touriste
Touriste

Message par moo oun »

je vais peut etre passer pour l'avocat du diable, mais ce qui est embêtant avec le problème des accoups, et je rejoint desmo dans sa démarche, c'est que même si le post ne conserne pas du tout les accoups on revient quoiqu'il en soit très souvent à çà. Donc qu'il y est des posts sur ce sujet et des motards en colère à propos de ce problème, bien evidement tout un chacun à le droit de s'exprimer. Malheureusement nombreux sont les posts qui ne parle pas de çà et qui se retrouve pourris (les posts) par des personnes aigris (et ils ont le droit vu la galère des accoups). sur ce ne vous ennervez pas et faisons preuve de tolérance tant envers les mécontent qu'envers Yamaha qui nous gratifié d'une moto superbe et performante qui reste quand même au dessus du lot des motos actuelles. je vous rappelle quand même que si vous voulez avoir un Ktm superduke ou autre bête le prix est pas le même et il y atoujours des défauts.

Warning
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Warning »

Ce qu'il faut savoir c'est que bien d'autres motos connaissent ce problème d'à-coups :

Aprilia 650 pegaso strada
Suzuki GSR 600
Yamaha FJR 1300
BMW K1200 GT ( 16100 € quand même !!! )
Buell lightning XB12SCG

La FZ1 est équipée d'un moteur pêchu, donc sensible !

Je pense que cela dépend aussi de la façon dont on conduit sa moto et de l'habitude que l'on a pris avec la moto que l'on a possédé précédemment !

Quand on vient d'une moto à carbus et que l'on passe à l'injection, il faut accepter de passer par une phase de transition.

Et en ce qui me concerne je reconnais qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour gérer la chose, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre !

On pourrait parler également des réglages de suspensions qui sont tout aussi sensibles ( un post a d'ailleurs été réalisé sur ce sujet ), cela prouve que nous avons à faire à une moto pointue mais lorsque celle-ci est bien réglée et bien maîtrisée elle est d'une efficacité redoutable !!!

Bonne route à vous !!

sonkii
Touriste
Touriste

Message par sonkii »

sans vouloir remuer le couteau dans la plais . je n'ai pas d'à-coût avec mon FZ1 de 2007.
depuis le début que je l'ai eu " neuf " je n'ai jamais rien resentie . ni au rodage ni après
je suis d'accord avec desmo . autant ouvrir un sujet la dessus et pas en parler a tout va .

salghost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par salghost »

pareil pour moi aucun a coup ! meme en full

mot-mot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mot-mot »

Le pire dans ton post c'est de pas reconnaitre le defaut de cette moto,
car moi je l'ai belle et bien ce P.... d'accoup lorsque j'arsouille dans les tours (lorsque je rentre dans une courbe, je coupe, vise la corde, je cherche a avoir un filet de gaz, et bien Rien juste une bonne seconde de temps mort et un gros accoup qui arrive brutalement) et je le cache pas et je joue pas de l'embrayage pour l'attenuer, surtout en pleine courbe ou en decceleration importante,on va ou la, faut arreter et c'est pas la presse qui m influ dans ce constat.
je suis bien content pour toi si elle est sans accoup ta machine, mais j'en doute, (elle sont montée a la chaine).
Le probleme c'est yamaha et faut qu'il le sache afin de réagir.
alors laisse nous faire du bruit...

sonkii
Touriste
Touriste

Message par sonkii »

c'est peut être du travaille a la chaîne comme tu dis . mais la mienne ne fait pas d'à_coup
et ca j'en suis sur et certain . maintenant quelqu'un a un 2007 qui fait des a-coup ??
je suis pas le seul c'est pas possible . mais une chose qui est sur c'est que moi elle me fait rien

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

+ 10000000000000000 avec desmo

desmo je suis avec toi ..membre du club sans accoups ... !!

on est certainement plus que 2 dans ce club ..alors on va aussi faire comme eux on va ouvrir 10 000 fois le meme poste ...comme cela on sera moins seule ..
roule en Superduke

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

mot-mot a écrit :Le pire dans ton post c'est de pas reconnaitre le defaut de cette moto,
car moi je l'ai belle et bien ce P.... d'accoup lorsque j'arsouille dans les tours (lorsque je rentre dans une courbe, je coupe, vise la corde, je cherche a avoir un filet de gaz, et bien Rien juste une bonne seconde de temps mort et un gros accoup qui arrive brutalement) et je le cache pas et je joue pas de l'embrayage pour l'attenuer, surtout en pleine courbe ou en decceleration importante,on va ou la, faut arreter et c'est pas la presse qui m influ dans ce constat.
je suis bien content pour toi si elle est sans accoup ta machine, mais j'en doute, (elle sont montée a la chaine).
Le probleme c'est yamaha et faut qu'il le sache afin de réagir.
alors laisse nous faire du bruit...

+1

sinon, pour la différence 2006 -2007, j'ai croisé qqn qui avait essayé la 2006, il avait bien senti les accoups, il a rééssayé la 2007, il n'a plus rien senti.
je ne connais pas bien ce mec, juste que peu de personne peuve le suivre sur nos routes du jura et qu'il fait 30000km/an en R1 depuis des années juste en sortie loisirs...
Donc peut être qu'il y a une différence même si a voir sur d'autres posts les 2007 n'ont pas été modifiés ???
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr

Répondre