Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Power Commander FZ1 225 euros port compris
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- Clarane
- Inscrit(e)

Bonjour à tous !
Question très bête.. je sais... mais.. à quoi ce matériel sert-il exactement ?
A-t-il une utilité pour les FZ1 déjà débridées (suisse) ?
Y a-t-il des conséquences pour le moteur ?
Merci de vos réponses !
PS: j'ai commencé un léger "tunning" en mettant des clignos à diode, j'ai enlevé la bavette et mis un pignon de 15..
Je cherche un pot mais n'arrive pas à en trouver un avec un look qui conviendrait à ma belle (sans parler de l'homologation.. une belle amende m'a calmée et la récidive est plus chère)..
Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Question très bête.. je sais... mais.. à quoi ce matériel sert-il exactement ?
A-t-il une utilité pour les FZ1 déjà débridées (suisse) ?
Y a-t-il des conséquences pour le moteur ?
Merci de vos réponses !
PS: j'ai commencé un léger "tunning" en mettant des clignos à diode, j'ai enlevé la bavette et mis un pignon de 15..
Je cherche un pot mais n'arrive pas à en trouver un avec un look qui conviendrait à ma belle (sans parler de l'homologation.. une belle amende m'a calmée et la récidive est plus chère)..
Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !
- zageretokintaman
- Mob

Salut,
il s'agit d'un boitier permettant de modifier à volonté la catrographie d'injection d'essence en continu sur toute la plage de regime quelquesoit le rapport, en plus de pouvoir affiner l'injection selon les pièces instalées ( echappement, filtre à air, ligne ) ou les besoins ( pour les pistards ) il supprime définitivement l'accoup dont beaucoup se plaignent et à priori diminuerait legerement la consommation en pulverisant un mélange optimisé pour ce dernier point je ne m'avancerais pas trop parceque moi c'est plutôt l'inverse, il vient s'intercaler dans le faisceau d'origine et permet de gagner du couple et des chevaux à tous les étages. En option il peut faire la lessive, changer les couches du petit dernier ou lire les dvdr, r+, r-, rx+-z
Pour ton pot moi j'ai un G&G mais je regrette un peu j'aurais dû prendre un akra
il s'agit d'un boitier permettant de modifier à volonté la catrographie d'injection d'essence en continu sur toute la plage de regime quelquesoit le rapport, en plus de pouvoir affiner l'injection selon les pièces instalées ( echappement, filtre à air, ligne ) ou les besoins ( pour les pistards ) il supprime définitivement l'accoup dont beaucoup se plaignent et à priori diminuerait legerement la consommation en pulverisant un mélange optimisé pour ce dernier point je ne m'avancerais pas trop parceque moi c'est plutôt l'inverse, il vient s'intercaler dans le faisceau d'origine et permet de gagner du couple et des chevaux à tous les étages. En option il peut faire la lessive, changer les couches du petit dernier ou lire les dvdr, r+, r-, rx+-z
Pour ton pot moi j'ai un G&G mais je regrette un peu j'aurais dû prendre un akra
-
AsTro
- Baïker

zageretokintaman a écrit :Salut,
il s'agit d'un boitier permettant de modifier à volonté la catrographie d'injection d'essence en continu sur toute la plage de regime quelquesoit le rapport, en plus de pouvoir affiner l'injection selon les pièces instalées ( echappement, filtre à air, ligne ) ou les besoins ( pour les pistards ) il supprime définitivement l'accoup dont beaucoup se plaignent et à priori diminuerait legerement la consommation en pulverisant un mélange optimisé pour ce dernier point je ne m'avancerais pas trop parceque moi c'est plutôt l'inverse, il vient s'intercaler dans le faisceau d'origine et permet de gagner du couple et des chevaux à tous les étages. En option il peut faire la lessive, changer les couches du petit dernier ou lire les dvdr, r+, r-, rx+-z![]()
Très bien résumé mais moi je n'arrive pas à décoder les divx avec
- zageretokintaman
- Mob

- zageretokintaman
- Mob

- Clarane
- Inscrit(e)

zageretokintaman a écrit :Si il y'a une carte pour le G&G c'est juste que je me suis lassé du G&G, maintenant je le trouve limite moche et aprés avoir vu l'akra sur la moto de Fullface je pense que je vais me le prendre. En plus il est insupportable sans la chicane il fait beaucoup trop de bruit.
Merci beaucoup de tes explications !!
Tu as une photo de l'akra ?
Je trouve qu'elle manque de pêche en bas régime.. suis je la seule ?
Ce boîtier permet d'y remédier.. ?
Y a t-il peut être d'autres moyens avant ça ?
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- zageretokintaman
- Mob

Tu as une photo de l'akra ?
Je trouve qu'elle manque de pêche en bas régime.. suis je la seule ?
Ce boîtier permet d'y remédier.. ?
Y a t-il peut être d'autres moyens avant ça ?
Tu trouveras sans problèmes des photos soit sur le site de akrapovik, sur le post " fz1 perso mettez les votres" ou encore sur les divers albums des membres de ce forum l'akra est assez populaire chez les fazermen, de mémoire Rickorn ( tu peux l'appeler Riton, il aime bien ) est l'un des premiers à l'avoir monté et son album comme son site perso sont très complet, sinon passe par le module de recherche du site et tape akra tu trouveras ton bonheur. Quant au manque de patate à bas régimes, bah faudrait déjà définir ce que tu entends par manque de "pêche" parce que c'est pas un veau non plus le FZ1 même en dessous de 5000 trs, tout particulièrement si on a installé, comme toi, un psb 15 dents, sans l'avoir essayé moi même je crois que dans le genre la Z1000 a le même "défaut" mais de manière encore plus prononcé, et de toutes façons comme Tachikoma le fourbe l'as souligné chaque architecture moteur a ses défauts et ses qualités, un quatre pattes n'aura pas par définition la même courbe qu'un twin et encore moins d'un mono et vice versa, la presse est assez unanime pour dire que le speed triple ( donc le trois cylindre ) arrive à concilier les deux, disponibilité à bas et moyens régimes et allonge. Quant au power commander je l'ai dit il agit sur toute la plage de régimes et fait gagner du couple et de la puissance partout, pour ma part il a rendu le moteur plus rond et disponible, mais c'est à chacun d'apprécier la différence selon son expérience, certains te diront que c'est toujours insuffisant d'autres ( comme moi ) qu'il y'a bien assez de chevaux partout en bas comme en haut.