Salut à tous et à toute et
BONNE ANNEE 2003
Parti quelques jours à
Madrid 
pour fêter le nouvel an (sans ma titine

mais avec ma femme

) je souhaitais vous faire partager quelques souvenirs de ce séjour TOP.
Faut dire que les espagnols sont très cools (n'est ce pas Phil247), pas speedés, pas agressifs comme à Paris. Bref le pied, tellement le pied que les vacances d'été prochaines, avec 2 couples d'amis motards, ont va à Barcelone mais cette fois avec nos brêles !
Voilà en quelques images un souvenir de Madrid :
petit déjeuner – se dit "desayuno" – à 11h00 comme tout le monde : toast pain jambon et fromage ! Ca blinde

mais il faut tenir jusqu'à 15h00. En bref , café (quasi toujours avec du lait) à 9H00, desayuno avec jambon, fromage et churros à 11, déjeuner léger (charcuterie et bière – mahou équivalent de notre Amstel- ou vin) entre 13 et 16h00, soirée au bar à partir de 20 avec bière, vin et tapas (charcuterie et fromage) et resto si encore faim après. Manger à Madrid se fait quasi toujours debout. Très peu de chaise et de tables sauf dans les restos.
l'architecture des immeubles est extraordinaire (colorée et originale)
la fête se prépare Plaza Mayor avec des vendeurs de déguisements, cotillons, bonnets de père Noël (tout le monde porte une perruque ou un chapeau de père Noël

-mas: – sont vraiment cool ces espagnols

)
le château royal (la maison de Juan et Sophia roi et reine d'Espagne et oui c'est une monarchie)
les arènes pour les corridas

(principe assez simple : tuer el toro avant qu'il ne vous tue mais une tradition vénérable et très ancrée en Espagne)
les églises sont splendides (me suis fait engeulé parce que j'avais oublié de couper le flash

c'est sacrée la religion la bas). Les espagnols sont hypers croyants
les desserts; parlons en; franchement même si cet ersatz de Saint honoré à l'air apetissent, ben désolé mais ils sont Beuuuuuhhhh

! La sépcialité dans les restos : le flan genre flambi. Une valeur sûre et au moins pas de surprise
la fête à minuit plaza del sol. La tradition veut que l'on décompte les douze coups de minuit en avalant un raisin à chaque seconde. Je vous rassure on décompte à partir de 12 !
Mais alors, vous vous demandez…… et y a des motos à Madrid ? Ben ouai mais pas beaucoup; pareil pour les scoots. D'après ce que j'ai compris c'est pas donné la bas. Question conduite les motards sont plutôt peinards

en ville. Y font pas comme nous : klaxonner pour remonter les files, donner des coups dans les portières…. Non non, y sont peace. Faut dire que les caisseux roulent peinards

jamais à plus de 50/60 en ville, laissent passer les piétons et klaxonnent systématiquement si t'avance pas, mais toujours sympatiquement.
Voili voulou, en résumé un voyage super et pas trop cher (café expresso 1 euro, déj 7 euros, bière 1 euro, clopes 2,35 euros, 10 tickets de métro 5 euros, touron (spécialité espagnole) 27 euros le kilo !!, l'hotel à partir de 50 euros la nuit + en période de fête)
VIVA ESPAGNA !