Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh oki c est bon a savoir

exactement il m a dit que la course de la poignee etait tel que la moto a du etre debridée

c est bien ce qui me semblai sachant que personne n en avais parlé mais j ai preferé demander au cas ou .

je vais qd meme avoir du mal a garder mon serieux qd je vais le revoir ( même si c est une quiche a ce niveau ...tarif pneus il est pas mal du tout loool )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Gros pipo le coup de la poigné des gaz. Il n'y a aucune calle sur le FZ1 contrairement au Z1000.
Perso le FZ1 a été passé au banc a 2 minute d'intervalle, cad le temps de faire la manip compteur, et pas de souci la différence est bien la.

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

XIII a écrit ::D çà y est c'est fait j' ai fait débrider mon FZ1 et donc je confirme que ça fonctionne avec un inter ( celui des cligno de detresse pour ma parts)
contact eteint je pousse l'inter , contact , démarage et hop 150 mules :bday:
et pour 100 cv contact eteint je repousse l'inter , contact , démarage et hop 100 mules :teuteul:

voilas il y a plus qu'a

Et ça ne pose pas de problèmes lorsque tu roules et que tu utilises tes clignos de détresse ?

Donc en gros à chaque fois que tu veux démarrer en mode full il faut que tu démarre avec les clignos de detresse allumés c'est ça ? (pas con comme truc)

alexandregenty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexandregenty »

Fantominus a écrit :
XIII a écrit ::D çà y est c'est fait j' ai fait débrider mon FZ1 et donc je confirme que ça fonctionne avec un inter ( celui des cligno de detresse pour ma parts)
et pour 100 cv contact eteint je repousse l'inter , contact , démarage et hop 100 mules :teuteul:

voilas il y a plus qu'a

Donc c'est confirmé: il faut garder le fil de masse sur la cosse 19 pour rester en full. Ou mettre un inter comme XIII. Merci à toi pour la manip lps_bravo
Mon cons m'avait proposé de le brancher l'inter sur le coupe circuit à une époque, mais j'y croyait pas. Finalement, je vais faire comme toi et utiliser le warning!
Schuss. ;)

Est ce bien vrai ça :?:

Il faut donc que je laisse la masse branchée en permanence alors pour etre en full :?: :(

Merci de me confirmer :!:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Trantran a écrit :

voilas il y a plus qu'a

Et ça ne pose pas de problèmes lorsque tu roules et que tu utilises tes clignos de détresse ?

Donc en gros à chaque fois que tu veux démarrer en mode full il faut que tu démarre avec les clignos de detresse allumés c'est ça ? (pas con comme truc)

T'pas du comprendre. A mon avis notre amis a carément supprimé ses warning et plutot que de rajouter un bouton suspect, il se sert de celui des warning qui ne serve que rarement. M'enfin j'me trompe peut etre...

XIII
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par XIII »

non les warming ne fonctionnent plus c'est pas pour le peut que ca sert en plus sur mon ex ( 1100 zrx ) il y en avait pas donc no soucies pour moi

XIII
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par XIII »

:roll: pour la masse je ne peut pas de dire avec certitude mais je croit qu'elle est relier avec l'inter , c'est un meca qui ma fait l'intall et en ce monent je n'est pas le temps de démonter pour regarder mais je pense que d'autre personne pourront te renseigner

alexandregenty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexandregenty »

:coco17: :coco17:

Au secours :!:

J'vous explique :

1 J'ai mis la bonne cosse YAMAHA achetée chez YAMAHA qui va bien sur la borne 19 du connecteur CDI que j'ai même soudé à l'etain avec un fil electrique de masse provenant d'un faisceau de masse de voiture.

2 J'ai relié ce dit fil à la masse de la batterie.

3 J'ai testé la tension (11.3V) avant de faire la manip compteur.

4 je branche la prise sur le cdi je fais la manip code diag 63 puis 70 puis le voyant clignote ensuite je coupe le contact pour enregistrer et je remonte tout le matos persuadé que ça allait marcher mais NONONONONONONON putain rien :!:

5 La masse est bien branché la cosse 19 enfoncé a fond et ça marche pas merde :!:

6 Toujours en bridé :!: Avec la cosse 19 à la masse :!:

DONC MA QUESTION EST SIMPLE :!:

:arrow: QUI PEUT ME FILER UN COUP DE MAIN A DEBRIDER MON FZ1 SACHANT QUE JE SUIS DE ROUEN EN SEINE MARITIME :?:

D'avance merci et je pairais un coup a celui qui saura résoudre mon problème :!:

Alex énervé grave :!:

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Inutile d'utiliser un cosse quelconque, y compris la cosse yamaha qui est de la merde, le mieux tu vas chez leroy merlin, casto ou autre, tu achete un fil diametre 0.5 en cuivre plein ( on l'utilise pour les ampoules au plafond ), tu dénude sur 5mm et tu branches direct dans le plot 19 et tu fais la manip compteur c'est tout. Inutile de prendre du fil de cuivre traditionnel et l'étaminer etc etc ...

celui des warning qui ne serve que rarement

Ca se voit que tu vas pas souvent sur le périph parisien ...

Max6Max
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Full ou pas Full That is the question

Message par Max6Max »

Bonjour à tous,

Merci à ce forum d'exister ainsi que tous ces membres.

Juste pour apporter une autre expérience, je témoigne pour que les autres se méfie de certains dire des cons.

J'ai acheté un FZ1 N neuf fin 2006 chez un gros Cons Yam de la banlieue Sud Parisienne. Une fois le rodage effectué, j'ai demandé à mon cons de me lib.... l'engin.
Bon j'ai réaliser la manip compteur pour vérifier, au cas ou faut pas me rouler dans la farine (pour être poli) :teuteul:

Le voyant clignote, etc... je me dit c'est bon.

Puis après tous vos post concernant l'avalanche jusqu'a 12000 tours, je me suis dit sois je lis mal soit mon compte tours est foireux mais mois ça s'arrêtait vers 10500 tours, bon faisant plus de 100Kilos, je me suis dit aller ça doit-être le rapport poids puissance ???? :angel:

Conclusion :

Je suis allé sur un banc Dynojet et je suis toujours en 100Cv (99cv au vilo et 87,1 à la roue AR)

Donc retour Cons et explication ce soir.
Car pour lui (le Cons.)il n'y avait pas besoin du fil a la borne 19.
Pour celui qui à réalisé le passage au banc il faut le fil sur la borne 19, c'est obligatoire.

Merci à tous et bonne route,

Max.
FZ1 Naked Gris

Répondre