Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cales de Bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Lala : La loi est la loi, et un concessionnaire doit respecter celle çi !
C'est un professionnel et, en tant que tel, un client qui vient vers lui DOIT POUVOIR avoir confiance !
D'autant plus que sur le certificat de vente il est stipulé que la machine vendue EST homologuée
Si je devais m'appercevoir que mon concess. m'a vendu une machine qui n'est pas en régle (alors que personnellement, si je vais vers lui acheter une machine c'est pour être tranquille avec ça) je peux t'assurer que je n'hésiterai absolument pas une seule minute, et ce sans aucun cas de conscience, à me retourner contre lui via tous les moyens mis à ma disposition !
C'est une question de droits et devoirs et s'il n'y avait pas tant d'abus les choses se passeraient peut être autrement !
ImageImage

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

nath29 a écrit :@ Lala : La loi est la loi, et un concessionnaire doit respecter celle çi !
C'est un professionnel et, en tant que tel, un client qui vient vers lui DOIT POUVOIR avoir confiance !
D'autant plus que sur le certificat de vente il est stipulé que la machine vendue EST homologuée
Si je devais m'appercevoir que mon concess. m'a vendu une machine qui n'est pas en régle (alors que personnellement, si je vais vers lui acheter une machine c'est pour être tranquille avec ça) je peux t'assurer que je n'hésiterai absolument pas une seule minute, et ce sans aucun cas de conscience, à me retourner contre lui via tous les moyens mis à ma disposition !
C'est une question de droits et devoirs et s'il n'y avait pas tant d'abus les choses se passeraient peut être autrement !

C'est sur qu'il y a pas mal d'abus, mais ça en devient absurde quelques fois (pas ce sujet ;) )

Quelques exemples : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... /debut.htm

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
le plus simple c'est deja d'aller le voir et lui demander si il ne dispose pas de cales a te vendre a un prix sympa
j'ai un pote qui l'a fait est ca lui a coute 40 euros
enfin un fazer a carbu

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Lala : Oui c'est certain qu'il ne faut pas non plus abuser de l'autre coté (coté client) :jean:
Je réagis parfois assez séchement à certains sujets, mais quand on s'est fait arnaquer par des concessionnaires ou des professionnels, de quelque metier qu'il soit, et que du coup on en paye le prix alors que celà n'est vraiment pas de notre faute/volonté , je trouve celà vraiment dégueulasse :mad:
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

popeye05 a écrit :salut
le plus simple c'est deja d'aller le voir et lui demander si il ne dispose pas de cales a te vendre a un prix sympa
j'ai un pote qui l'a fait est ca lui a coute 40 euros

même avis ,et en lui faisant gentiment comprendre qu'en cas de souci il serait aussi emmerdé que toi il doit pouvoir y mettre du sien , surtout si tu proposes de payer un prix décent ces fichues cales ;)
Image Fazermen "canal historique"

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

en ce qui me concerne, je me suis apercu que mon millou était full apres une grosse virgule en sortait de rond point, sans le vouloir.

Dés lors, j'ai démonter et surprise, pas de cale.

je suis aller voir mon cons, et apres négociation, il m'a trouver des cales (bizarre!!), sur un établi !!!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Bonne nouvelle :mrgreen:

Ma première Fazer 1000 était en full, le concess me l'avait dit le jour de l'achat et pour le savoir, direction l'autobeurk :drinking:

DULAC
Touriste
Touriste

Message par DULAC »

nath29 a écrit :@ Lala : La loi est la loi, et un concessionnaire doit respecter celle çi !

Hooo........Pas commode la nath29.... :snipersmile:

Il faut tenter à l'amiable et si pas de réponse positive :mad:

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Hooo........Pas commode la nath29.... :snipersmile:

Dans la limite du raisonnable

J'ai un pote à un pote qui à eu un accident avec sa GSXR 600 (acheté dans la concession), il sortait des révisions des 1500Km et sur le chemin du retour, le bouchon d'huile se barre :o alors qu'il commencait à arsouiller, grosse fumé blanche suivit d'une enorme chute (il s'évanouit une trentaine de seconde, pas mal de bobos mais rien de grave).

Ils se sont arrangés à l'amiable (je sais pas si j'aurais fait la même chose) il à une moto neuve offerte et pas mal d'accessoires.

Le garagiste risquait très gros ;)

Dans un sens je trouverai normal de porter plainte, mais il y a des cas ou les personnes en profitent.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

DULAC a écrit : Hooo........Pas commode la nath29.... :snipersmile:

:sm11: :teuteul: :mrgreen:
J'essaierai avant à l'amiable quand même :oops: Mais si jamais le moindre soucis, alors je mords !! Image Image

Image
ImageImage

Répondre