Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cales de Bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

moi, mon cons m'as fourni les courbe de puissance a la vente, j'ai meme attendu un mois pour les joint torique qu'il avait plus au moment de rebridé.
FZS 1000 addict

DULAC
Touriste
Touriste

Message par DULAC »

Si tu déposes plainte, la procédure peut durer longtemps :(
Avocat et puis expert et encore avocat ...et beaucoup d'argent :agrue:
Pendant ce temps, la moto est immobilisée et tu n'es pas sur d'avoir gain de cause.
Faut-être certain de son coup et avoir du temps à perdre.

pipoadrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipoadrien »

A tous qui me proposent d'aller le voir, effectivement je vais le tenter, mais vu le peu de chance que ca aboutisse, je préfère tenter la voie "motoconnect".

Donc plutôt que disserter sur les tords, la loi etc ....

Par pitiè, trouvez moi quelqu'un qui a ou qui peut les avoir ces fichues cales ....

Merci à tous V
FZS 1000 Bleu 03 FP

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

tu peux aller le voir gentiment, d'ailleurs avant de lui parler d'obligation et de loi ou autre, tu DOIS d'abord aller lui parler gentiment et lui demander de t'aider à trouver une soluce ;)
Image
Fazermen canal historique

pipoadrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipoadrien »

Ok ok je vais y aller demain ....

Mais j'aurais préféré éviter d'y aller parce que je vais lui parler gentiment pendant 2 ou 3 minutes et après, chose que les gens font souvent avec les mecs sympas, il va surement me prendre pour un con et là je vais lui parler beaucoup moins gentiment.

D'ailleurs je vais plus parler du tout.

Mais bon, j'irai demain et on verra ....
FZS 1000 Bleu 03 FP

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Nino64 a écrit :tu peux aller le voir gentiment, d'ailleurs avant de lui parler d'obligation et de loi ou autre, tu DOIS d'abord aller lui parler gentiment et lui demander de t'aider à trouver une soluce ;)

:+1

Diplomatie : Instrument oratoire mellant arguments et flatterie destiné à éviter une guerre.

Guerre : Ce qui arrive quand y'a pas (plus) de diplomatie :D

Reste zen, qu'il essaye de te prendre pour un con est une chose, mais en général ce genre d'interlocuteur s'attend au pire, alors qu'un mec calme mais inflexible leur laisse plus à réfléchir. Donc petit sourire, discution franche et posé, sur le ton "j'ai un souci et vous êtes la solution" avec un pointe de surprise et un brin d'inquiétude dans la voix.
Un cons. reste un commercant au fond, sa répuatation et ses ventes tiennent aussi à la manière dont il traite ses clients (surtout en s.a.v.).
N'anticipe pas un echec et un coup de geule de ta part ca te mettrait dans de mauvaises dispositions pour négocier ça au mieux de tes avantages.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

pipoadrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipoadrien »

Bon bah à tous ....

Affaire réglée !

Suivant les conseils avisés des membres ci présents :) je suis allé aujourd'hui à la concess où, très diplomatiquement, j'ai expliqué mon problème.

La réponse a été : "Aucun problème, amènes la nous, on te la rebride illico".

Bon bah comme quoi, ca sert à rien de se prendre la tête, tout le monde n'est pas un fumier ou un escroc .....

Un PLUS à cette concession, que je cite, vu que c'est pour féliciter la compréhension du Boss, qui a même pas essayé de tergiverser ou de discuter : Yamaha Joinville.

Autant je peux comprendre qu'un vendeur fasse une bourde, autant j'apprècie que presqu'un an après, on règle la bourde sans problème.

Ca c'est dit, merci à tous !
FZS 1000 Bleu 03 FP

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

comme quoi il faut toujours essayer a l'amiable avant de "mordre"
heureux pour toi que ce soit regle en douceur
enfin un fazer a carbu

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ca fait plaisir à lire en tout cas :D
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon ben c'est cool :D
Par contre il circule sur le forum l'info comme quoi ils peuvent ne remettre qu'une seule cale sur les 4 (ce afin de pouvoir faire 4 machines au lieu d'une), peut être à vérifier quand même sur ta machine une fois que tu l'auras fait faire ;)
ImageImage

Répondre