J'ai jamais eu l'abs.
Mais en plus de 20 ans de moto, il m'aurait épargné au moins 2 gamelles.
Il est vrai que depuis les pneus ont fait d'enormes progrès notament sur le mouillé. (peut etre pas tous.

)
Si ta moto est un engin de loisir que tu ne sort que quand il fait beau, l'abs n'est peut etre pas indispensable.
Mais quand on roule tous les jours de l'année, c'est une autre histoire.
Car entre les bande blanches mouillé, les zones gras mouillés, le brouillard givrant et la neige qui peuvent te surprendre, et bien l'abs ça doit quand mème rassurer.
Et pilote ou pas, ça ne changera rien.
Sur les circuits il n'y a pas de camion qui peuvent te couper la route un jour de pluie, ni de plaques d'egout sur la trajectoire de ton freinage d'urgence.
Et pour repondre a pilouface:
pilouface2002 a écrit :Et puis nos pères, comment il faisait avant avec des machines dont les pneux était tellement de mauvaise qualité que la moindre faute de freinage (notamment sur l'angle) signifiait soit la taule soit le tout droit (et bien souvent la taule...).
Ben nos papounets, ils ont appris à freiner!
Comme tu le dis tes père on appris a freiner.
Ca ne leurs a pas évité de se prendre une taule de temps en temps.
Et là, ils auraient peut etre aimés avoir l' abs, si il avait existé.
Crois moi, je ne regrette ni les pneus en bois, ni les cadres en cahoutchouc, ni les disques de freins plein qui faisait de l'aquaplaning avec les plaquettes jusqu'a ce que le disque seche. :teuteul:
Ne crachons pas sur le progrès.