Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pilotage FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Je penses que tout à été dit, je te donnerai juste un conseil --> essai de faire une journée sur un circuit avec des pilotes-instructeurs.
J'ai 1 an de permis et je l'ai fait il y a peu et je peux te dire que [sans me prendre pour valentino, hein :D] ça à changé ma façon de conduire et surtout ma façon de passer en courbe meme quand tu ne connais pas la route.
Le faite d'acquerir certaines bases applicable sur la piste te font comprendre le comportement de ta moto et te font évoluer dans ton apprentissage

Bon souvent ce n'est pas donné mais pour un anniversaire ou noel !! :teuteul:

Bon apprentissage
;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

fz6rider a écrit :en vrac pour un pilote moyen (voir bon):
-on peut freiner dans un virage mais plutôt un lechage de disques qu'un freinage en sachant que le faire de l'arrière c'est revenir à la corde;
-monter un rapport en courbe plein angle ça se fait trés bien et pour la motricité ça ne pose pas spécialement de problème, la difficulté ça peut-être de trouver le selecteur (ça dépend de ta position des tes appuis de ta mobilité pied exter, de ta dexterité pieds inter);
-descendre un rapport en courbe oui pourquoi pas mais si tu dois donner un coup de gaz c'est que t'avais pas besoin de descendre ton rapport que t'as trop anticipé;
-ce qui m'ammène à cette remarque "le coup de gaz en courbe, là, non merci, pour moi c'est jamais !!!" Si tu te rates, c'est fatal et vaut mieux passer sur de l'élan que sur du frein moteur...

Pour ma part, lorsque je parle de coup de gaz avant de lacher l'embrayage, c'est évidement pas en courbe, mais plutôt en ligne avant d'entrer pour être sur le bon rapport en évitant le blocage de roue et souvent le "tout droit qui va bien". ;)

cassal_yayon
Mob
Mob

Tiens, ce sur coup, j'ai une question.

Pour ceux qui repassent en première pour les passages en épingle, est-ce-qu'à la remise des gaz même délicates vous avez un à-coup?

Moi, il y a un à-coup vraiment fort qui m'oblige à passer en seconde!! Du coup, je freine moins, je laisse plus "rouler" la moto pour pouvoir sortir plus dans les tours...

maya30
Touriste
Touriste

Message par maya30 »

Et bien moi je trouve que c'est grave d'avoir eu son permis et de ne pas savoir prendre un virage :shock:
Maya

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

maya30 a écrit :Et bien moi je trouve que c'est grave d'avoir eu son permis et de ne pas savoir prendre un virage :shock:
Maya

lol il est pas tomber :lol: :powa :tusors: :mrgreen: :mrgreen:
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

cassal_yayon a écrit :Tiens, ce sur coup, j'ai une question.

Pour ceux qui repassent en première pour les passages en épingle, est-ce-qu'à la remise des gaz même délicates vous avez un à-coup?

Moi, il y a un à-coup vraiment fort qui m'oblige à passer en seconde!! Du coup, je freine moins, je laisse plus "rouler" la moto pour pouvoir sortir plus dans les tours...

le but en virage est de garder un filet de gaz pour ne pas avoir d'accoups que ce soit au moment de la coupure ou de la remise des gaz.... ;)

ça évite de déstabiliser la moto, et le pilote :wrazz:

et c'est bien plus agréable.... ;)

si tu as un accoup au rétrogradage, c'est que tu laches l'embrayage trop brusquement ;)
même à 12000tr tu peux rétrograder sans avoir d'accoup ou de bloquage de la roue arrière... ;)
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

maya30 a écrit :Et bien moi je trouve que c'est grave d'avoir eu son permis et de ne pas savoir prendre un virage :shock:
Maya

tiens étonnament je me demandais quand est ce que l'on aurait droit à ce genre de remarque...

Il est vrai que tu dois faire parti de ce petit clan de ceux qui ne font jamais d'erreur (non non je ne me veux pas agressif juste sarcastique :D )

Au passage si tu pouvais me pistonner pour entrer dans ton club, ça me plairait assez ;)
le circuit ya que ça de vrai!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pilouface2002 a écrit :
Maya

tiens étonnament je me demandais quand est ce que l'on aurait droit à ce genre de remarque...

Il est vrai que tu dois faire parti de ce petit clan de ceux qui ne font jamais d'erreur (non non je ne me veux pas agressif juste sarcastique :D )

Au passage si tu pouvais me pistonner pour entrer dans ton club, ça me plairait assez ;)

@ tous les 2 vous emballez pas... ;)

@ maya : il y a prendre un virage, et prendre un virage.... ;)

en ayant 300 kilomètres d'expérience, tu ne prends pas ton virage comme avec 100 000 km..... ;)

et je pense que le but du post de pilouface est de pouvoir arriver à prendre un virage de la meilleure façon possible et non pas juste le prendre simplement comme au permi ou comme tout le monde au début... :D
Image

cassal_yayon
Mob
Mob

nico39 a écrit :
cassal_yayon a écrit :Tiens, ce sur coup, j'ai une question.

le but en virage est de garder un filet de gaz pour ne pas avoir d'accoups que ce soit au moment de la coupure ou de la remise des gaz.... ;)

ça évite de déstabiliser la moto, et le pilote :wrazz:

et c'est bien plus agréable.... ;)

si tu as un accoup au rétrogradage, c'est que tu laches l'embrayage trop brusquement ;)
même à 12000tr tu peux rétrograder sans avoir d'accoup ou de bloquage de la roue arrière... ;)

Non non, j'ai cet à-coup aprés la phase neutre lors de la remise des gaz!!! :-?

Lors de mon stage, ils m'ont bien dit de couper les gaz et freinage puis phase neutre sur l'angle max(pas d'accélération ni freinage) puis aprés la corde accélération progressive... Bien sur, c'est sur piste et peut-être pas adapté sur route... :teuteul:

J'essaierai le filet de gaz! ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

y a pas d'accoup avec le fz6 a priori...
...regarde du coté de ta garde d'accélérateur

Répondre