Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre à air FZS 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

pleurbac a écrit :
pleurbac a écrit :est ce que c filtres apportent qqc de mieux que le filtre d'origine ?
patate ? bruit ? ...
en fait c surtout le bruit qui m'intéresse ... est ce qu'il change et si oui quel est le changement ?

pas de réponse :-?
pourtant je suis sur que vous êtes beaucoup à pouvoir me la donner ... alors SVP un petit effort ;)

Perso lorsque je le peut je roule avec un KN pour 4 raisons

1)cela permet de rouler toujours avec un filtre propre (comme lorsqu'il est neuf) (je le nettoie tous les 5000 km) alors qu'un filtre d'origine meme soufflé fixe la poussière et à 20000 il y à bien longtemps qu'il est saturé et le changer tous les 10000 serait trés couteux

2)Le moteur respire mieux (plus de passage d'air) + filtre toujours propre
Par contre l'instalation initiale réclame en géneral un réglage de carburation a adéquat (bien que sur le 1000 fzs je n'ai rien eu besoin de toucher)

3) Si réglage carbu bien fait la conso baisse (verifie sur 3 de mes moto)

4)C'est pas 100000 km mais 1.000.000 de KM si entretenu correctement (dixit la pub) d'où possibilité de revente lors de la vente de la moto par EX
(j'ai acheté le mien d'occasion d'ailleurs état comme neuf ) et je le revendrai idem donc guére plus cher qu'un filtre d'origine

Attention à l'adaptation

sur le 1000 fazer je n'ai pas eu de probleme de réglages (aucune modif)
sur mes 2 vfr pas de pb non plus (5 points de + aux gicleurs principaux
sur mon cbrxx impossible à adapter malgrés modif aiguilles, gicleurs ralenti, gicleurs principaux) toujours un petit creux à l'acceleration. D'ailleurs meme avec un filtre honda origine dont la qualité de papier avait changé (+ leger) j'ai eu le pb idem sur 1200 bandit. La solution a été de decouper et superposer un bout de bidem (filtre geotextile que l'on mes sous le gravier des route) et c'est nikel mais peut orthodoxe. Bien sur le cons honda n'a jamais voulu reconnaitre que la qualité de leur papier avait changé ou leur fabriquant car la reference été la bonne!!
Mais bon d'une bourrique on ne fera jamais un cheval de course

conclusion sur le fazer 1000 pour moi ça vaut le coup!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

largeu a écrit :
conclusion sur le fazer 1000 pour moi ça vaut le coup!

mouais , pas aussi convaincu que toi , ça n'est valable amha que sur du très long terme et en y incorporant une eventuelle revente , quant au gain là , pas évident , et ma conso n'a pas baissé d'un iota ;)

8)
Image Fazermen "canal historique"

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

pas de gain de puissance simplement un moteur avec un meilleurs rendement(pu/pa) qui marche pour le mieux en consommant pour le moins. J'arrive d'un voyage en italie (toscane, les abruse, naple,capri) 4000 km dont 1500 autoroute à 160 environ avec armes et bagages
Image
J'ai un pignon de 15 qui doit faire consommer un peu plus sur autoroute, un speedo healer pour corriger tout ça, et bien sur je suis en full de chez full et pot NH.
Conso 5l sur route, 5,5l sur autoroute (à 160 km/h), 6l arsouille et ville bref mini 300km le plein. Mon pot avec son B12 n'en revient toujours pas.

Jean si tu remet ton filtre d'origine tu auras certainement l'impression que ton moteur est étouffé, mais bon toutes les motos ne sont pas identiques et encore faut il bien les regler. Ceux qui enrichissent a outrance (gicleur, aiguilles ..) on souvent l'impression que leur machine est + performante car + brusque mais consomme bien plus et ne gagne souvent rien en terme de couple/puissance. D'ailleurs en course les réglages sont le + pauvre possible (risque de surchauffe)

Pour finir petite question pour se detendre

entre un moteur diesel et essence de meme cylindrée lequel à le meilleur rendement et pourquoi
je ramasse les copies

Jean

Message par Jean »

@largeu : même configuration que toi (full speedo pignon filtre Kn , pot )si ce n'est que je suis en 16x48 ce qui revient presque au même et je suis bluffé par ta consommation , avec armes et bagages sur autoroute je dépasse pas 220 bornes d'autonomie (je veux dire que le voyant s'allume) pourtant mon mille est bien réglé .................enfin je crois lps_pensif
J'ai remarqué qu'avec le topcase il était plus gourmand , c'est vrai , qu'est ce que ça va etre avec les rigides cet été :roll:

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Le + que je consomme c'est sur les trajet boulot dodo (6l) c'est vrai qu'en géneral je ne depasse pas les 7000 t/mn sauf lorsque sur la route je trouve un motard ou une belle caisse pour m'amuser.
Vu m'a conso de pneu (5000 max) je ne suis pas specialement tendre avec eux, et pourtant je peut te certifier mes conso
220 km au voyant cela ne m'est jamais arrivé, mes conso varient peu de 280 à 340 pour 17L (allumage du voyant )
En plus en italie berlusconi est plus cool que sarko avec les motards et on c'est pas privé

Jean

Message par Jean »

motos différentes , conducteurs différents , conso différentes ;)

Par contre je dépasse 7000t/mn c'est vrai ;)

PS : tu n'envisages pas un chtit CR de ton voyage en Italie ? :lol:

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

jean a écrit :motos différentes , conducteurs différents , conso différentes ;)

Par contre je dépasse 7000t/mn c'est vrai ;)

PS : tu n'envisages pas un chtit CR de ton voyage en Italie ? :lol:

7000 t c'est en 6eme bien sur (environ 160 km/h) largement de quoi perdre son permis, sur les rapports intermédiaires, au diable l'avarices je compte pas
Pour le CR je vais voir si j'ai le temps, je devais en faire un il a 2 ans déja pour un fazermen sur le croatie en moto avec le 1100 xx et toujours pas fait

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

jean a écrit :@largeu : même configuration que toi (full speedo pignon filtre Kn , pot )si ce n'est que je suis en 16x48 ce qui revient presque au même et je suis bluffé par ta consommation , avec armes et bagages sur autoroute je dépasse pas 220 bornes d'autonomie (je veux dire que le voyant s'allume) pourtant mon mille est bien réglé .................enfin je crois lps_pensif
J'ai remarqué qu'avec le topcase il était plus gourmand , c'est vrai , qu'est ce que ça va etre avec les rigides cet été :roll:

A au fait jean j'ai trouver un bon compromis pour l'amortisseur du 1000. J'ai monté mon ressort d'origine sur le corps d'amortisseur du 900 TDM car le ressort du tdm est trop dur en solo.
J'en suis assez content car l'hydrolique est plus freinée et l'amortisseur est plus haut de 2 cm donc j'ai remis mes biellettes d'origine tout en conservant une bonne garde au sol et la moto ne se cabre pas pour un oui ou un non comme à l'origine
Image
Image
Image

Jean

Message par Jean »

Il va falloir que je me penche sur le pb au retour des vacances , déjà qu'il est presque à bout je ne pense pas que 5000 bornes de mieux avec top case et valises rigides en duo ne lui fasse du bien :-?

Je regarde ta solution elle semble intéressante ;)

PS: tu crois qu'un amorto de R1 puisse se monter ?

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Si mes souvenir sont bon R1 & R6 finissent par un oeuilleton et non pas une fourche dans ce cas se ne sont plus des biellette de renvoie mais des triangles comme sur le FZI la biellette elle comprenant des roulement.. bref c'est tout le contraire
Amortisseur fourche ex:1000 fzs, 900 tdm, 1200 bandit..Si je peux je ferai un essai avec celui d'un B12 qui a été bien améliorer au fil du temps

Répondre