merci fz6rider!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question freinage
- Fcisco
- Pocket Bike

mouai encore que, c'est bizarre que ca fasse des ricochets de l'arrière...
à la limite un début de stoppie, ok... mais un sautillement comme ca de l'arrière, j'ai pas encore eu... A moins, que le freinage soit en dent de scie....
Enfin, ça m'arrive de faire de la piste régulièrement avec le FZ6, ben le dribble à l'arrière je connais mais pas à cause du frein avant... (plutot au rétrogradage...)
Un réglage suspatte arrière arrangerait il-l'affaire ?
Par contre, l'avant qui sautille, ca je connais. C'est du à un freinage trop brusque ==> le poids ne s'est pas transféré à l'avant, donc la roue avant dérape...
à la limite un début de stoppie, ok... mais un sautillement comme ca de l'arrière, j'ai pas encore eu... A moins, que le freinage soit en dent de scie....
Enfin, ça m'arrive de faire de la piste régulièrement avec le FZ6, ben le dribble à l'arrière je connais mais pas à cause du frein avant... (plutot au rétrogradage...)
Par contre, l'avant qui sautille, ca je connais. C'est du à un freinage trop brusque ==> le poids ne s'est pas transféré à l'avant, donc la roue avant dérape...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- fazerman01
- Mob

fz6rider a écrit :non ça n'a rien à voir...
la fourche du fz6 est une nouille donc dés que tu prends les freins (avant) l'arrière déleste: faut s'y faire ou faire préparer sa fourche; c'est comme ça!!!
j'avais un 600 Div et là question nouille la fourche avant
la FZ6 s'en tire plutot bien, c'est juste une question de pilotage, faut pas etre extreme à la vie comme sur circuit.
- olivierzx
- Twin poussif

-
fazerman78
- Mob

Salut,
Moi je dirais plutot que c'est dû au gros freinage ( voire à l'état de la route ). Ca m'arrive aussi. le remede ?? anticiper les gros freinage par un freinage avec la roue arrière pour que la roue arrière ne se déleste pas et colle à la route.
Après faut voir si ce qu'il appelle des ricochets sont vraiment des ricochets, chacun interprètre une situation différement.
Moi je dirais plutot que c'est dû au gros freinage ( voire à l'état de la route ). Ca m'arrive aussi. le remede ?? anticiper les gros freinage par un freinage avec la roue arrière pour que la roue arrière ne se déleste pas et colle à la route.
Après faut voir si ce qu'il appelle des ricochets sont vraiment des ricochets, chacun interprètre une situation différement.
-
fazerman78
- Mob

Fcisco a écrit :Enfin, ça m'arrive de faire de la piste régulièrement avec le FZ6, ben le dribble à l'arrière je connais mais pas à cause du frein avant... (plutot au rétrogradage...)
Non plutot un réglage de ta conduite
- fazerman01
- Mob

- fz6rider
- Baïker

si c'est l'arrière
pas de problème sur la moto
c'est normal
, tu délestes et ça dribble...
A la limite, tu peux enlever un cran de précontrainte à l'amorto (à l'arrière) pour asseoir la moto. Mais attention car ce que tu donnes à Pierre, tu le prends à Paul donc ne fais pas peter 3 crans de précontraite parce que là, ça va se dandiner du c..
, tu délestes et ça dribble...
A la limite, tu peux enlever un cran de précontrainte à l'amorto (à l'arrière) pour asseoir la moto. Mais attention car ce que tu donnes à Pierre, tu le prends à Paul donc ne fais pas peter 3 crans de précontraite parce que là, ça va se dandiner du c..
- Fcisco
- Pocket Bike

fazerman78 a écrit :Fcisco a écrit :Un réglage suspatte arrière arrangerait il-l'affaire ?
Non plutot un réglage de ta conduite? c'est du au rétrogradage haut dans les tours et ta position de conduite penché en avant
HS :
J'parlais pas de moi pour le réglage suspension (g pas de soucis...) ! mais c'était une supposition pour le problème du sieur qui a sa roue qui décolle...
Je sais très bien ce que ca fait un rétrogradage brutal haut dans les tours... tss tss tss.... (j'le recherche meme... hihihi... c'est une conduite adapté à c'que j'veux, quoi...)
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^