Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ressenti suite montage durite avia

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
GuiZzz
Mob
Mob

Ressenti suite montage durite avia

Message par GuiZzz »

Salut

J'ai monté des durites aviation à l'avant et à l'arrière sur mon FZ1 et je trouve que le levier avant est plus dur, mais le freinage est très bon, j'ai purgé plusieurs fois et il y a plus de bulles d'air dans le liquide de frein, je pense que le montage est nickel.

Je voulais savoir si c'etait normal ???

Est-ce qu'il y en d'autre qui en ont monté sur leurs FZ1 ???

Merci pour vos reponses

@+ ;)

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

moi je dois les poser aujourd hui donc a suivre

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

C'est effectivement le but des durite aviation de neutraliser les deformations des durites pour que tous le flux d'huile aille sur les plaquettes.

De plus , bien souvent d'origine la purge des frein n'est pas nickel.

Donc en changeant de durite tu ameliore ta purge et tu as des durites plus efficace sur les gros freinage.

J' en ai sur la mienne et ça apporte effectivement plus de feeling

GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

OK donc c'est normal que le livier soit plus dur

Et est-ce que vous avez toujours le bruit bizarre au freinage ???

@+ ;)

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

je pense que le bruit que certaines personnes ont au freinage ne vient pas de la purge ni de la qualité des durites mais des plaquettess et des disques pour le levier plus dur ....ben c est comme GIL a dit , normal (ce st le but recherché )

voila ++
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

punisher06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par punisher06 »

Ca fera pas plus avancer le "schilblick" mais juste que les durits avia ne se déforment pas et donc n'absorbent pas une partie de ta force de freinage, ce qui effectivement rend le levier plus dur.
Ca permet aussi d'améliorer le ressenti de la force que tu mets dans tes freinages donc, tout benef....pour des freinages de trapeur sans surprise de blocage de roue.....
tu frénais,toi???

Répondre