[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ritchy31 a écrit :Il faut devisser progressivement les deux vis de part et d'autre du tendeur, quart de tour par quart de tour et ecouter.....Quand tu entend le "clic": stop, tu ressere et c'est bon. Pour avoir fait plusiers fois la manip, il y a un cran tous les 1.5 mm.
Sur la photo, il me semble que le tendeur est un peu trop reculé et ca veut dire que la chaine sera trop tendue....

a+

faut resserrer de combien? 1,2 crans?
le "clic" s'entend bien ou faut un stétoscope? :jesors
la mienne a 20.000 et commence a faire du bruit :(
faites la bourre pas la guerre!

jlniap
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlniap »

moi je l'ai resserré d'un cran et puis j'ai remonté et fait écouté au mécano qui m'avait dit que ma chaine faisait du bruit (j'arrive pas bien a discerner qu'elle bruit fait la chaine exactement)
et apparement c'etait suffisant....

au pire j'aurais redémonté pour passer un autre cran... (une fois que tu l'as fait une fois c'est bon) le danger serait d'aller trop loin.

le "click" s'entend franchement surtout que t'as la tête pas trop loin puisque que tu dévisses.... (d'ailleurs dévisser les vis progressivement et ensemble pour pas qu'une soit dévissée completement alors que l'autre non)
Le "click" à un son plutot aigu (genre une fourchette dans une assiete)....

Julien.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Moi j'ai un bruit qui vient du coté de la moto (coté de la chaine de distri') quand je suis au ralenti et surtout à froid. J'entends une sorte de bruit comme un frottement de chaine contre du métal. Est-ce possible que ce soit la chaine de distri'?

Si c'est bien la chaine de distri' la manip' ne me fait pas peur :) (mais je pourrais pas la faire ce weekend :-? )!

Merci de me répondre!

PS : ma moto viens de passer les 51000kms ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Alors personne ne sait si mon bruit viens de la chaine de distribution!?!?!?! Dites moi si vous avez des idées avec ce bruit me fait un peut flipper!

Merci ;)
.

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

T'en que le bruit n'est qu'a froid, y'a pas trop de quoi s'inquiéter... si ca ne cogne pas y'a peu de chance que ce soit autre chose. Pour ma part, toucher au tendeur cause bcp de risque inutile, il finira par passer au cran suivant tout seul. Tant que le bruit n'est qu'a froid.
En tout cas c'est ce que j'ai fait, maintenant elle ne fait plus de bruit...
Bike is a state of mind, don't forget it !

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Ba en fait elle fait aussi le bruit à chaud! Alors je pense que le weekend prochain je sait ce qu'il me reste à faire! Merci de ta réponse Kenji2dc!
Si il y a d'autres personnes qui peuvent me confirmer que le bruit vient bien de la chaine de distri'! Merci ;) !
.

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

moi je viens de faire le reglage j'ai entendu un tout petit clic quand j'ai desséré le tendeur je sais pas si c'est le cran que j'ai entendu car le bruit n'etait pas tres fort j'ai remonté est elle cliquette encore faut t'il que je retende encore ou pas merci de vos reponses
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

phil a écrit :
Patriot a écrit :
phil a écrit :C'est quand même simple sur le faz ...

J'préfère encore la simplicité du VFR ... :teuteul:

:mrgreen: :jesors

Ah c'est comment ? Parec que sur le FAz 1000, ça va vraiment tout seul...
je ne peux pas en dire autant de mon R... ;)

Je suppose qu'il dis ça parce qu'il a les cascades de pignons a la place des chaines de distrib. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

Petite question au passage, ma chaine a été plusieurs fois retendu via cette méthode mais j'approche les 94 000Km donc dès qu'elle refera le bruit je changerais la chaine de distribution par précaution.

Faut il changer le tendeur aussi?

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Vaut mieux...De toute facon vu le prix que tu va payer tu ne sera plus a ca pres (dépose moteur, enlevement du vilbrequin...)
Si tu peux le faire toi mêm tu fera de gde gde economie...
Bike is a state of mind, don't forget it !

Répondre