Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plus de feu de croisement et moto qui ne demarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

quand tu mets le contact la veilleuse s'allume, et une fois le moteur lancé le phare s'allume tout seul
du moins sur une S2N
essaie quand meme de regarder les ampoules, ca doit prendre 10 minutes non ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi aussi je dirais relais!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

bon reprenons ensemble :
si le feux de croisement ne s'allume pas c'est normal comme dit precedemment feu de position à la mise du contact puis croisement des la mise en route du moteur .
mais sinon => le compteur fait 'il sont autotest complet ?
entends tu l'amorçage de la pompe a essence ?
le demarreur cherche t'il a se lancer ou silence ?
quelle année et combien de km?
as tu deja eu des soucis avt cela ?
les feux de position avt et feu ar fonctionnent t' ils
la moto n'a t 'elle pas une vitesse engagée?
as tu refais des branchements en même temps que les pots du type remplacement des cligno eclairage de plaque ?
perso ça me semble peu probable que une ampoule grillé empêche de demarrer la moto mais dans ton cas tant que le moteur ne demarre pas, ..pas de feu de croisement ni de plein phare fixe ça c'est sûr .
ZERO + ZERO = ?
Image

omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par omielo »

totolebo a écrit :bon reprenons ensemble :
si le feux de croisement ne s'allume pas c'est normal comme dit precedemment feu de position à la mise du contact puis croisement des la mise en route du moteur .
mais sinon => le compteur fait 'il sont autotest complet ?
entends tu l'amorçage de la pompe a essence ?
le demarreur cherche t'il a se lancer ou silence ?
quelle année et combien de km?
as tu deja eu des soucis avt cela ?
les feux de position avt et feu ar fonctionnent t' ils
la moto n'a t 'elle pas une vitesse engagée?
as tu refais des branchements en même temps que les pots du type remplacement des cligno eclairage de plaque ?
, ..pas de feu de croisement ni de plein phare fixe ça c'est sûr .

C'est une FZ6 de juin 2004 avec tete de fourche. environ 12000 bornes.
roulette, cligos goutte d'eau, pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
Jamais de pbs jusqu'a present. J'ai pas de feux de position. J'ai les clignotants a la place (c'est l'ancien proprio qui avait fait faire ces branchements la) Mais les clignotants et le feux arriere fonctionne des que je mets le contact malgre mon probleme.

Pour repondre a tes questions :
- le compteur fait bien sont autotest
- je pense entendre le bruit de la pompe a essence
- le demarreur tourne c'est sur mais rien ne se passe.

Il n'y a pas de vitesse enclenchee et je ne suis pas sur la position coupe-contact.
Desole pour ma naivete sur le feu de croisement, je pensais qu'il s'allumait des qu'on mettait le contact.
Ca change tout au pb alors. Il faut chercher pourquoi elle ne demarre pas
et pas pourquoi il n'y a pas de lumiere.

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Il m'est arrivé ce probleme et il faudrait effectivement savoir si le moteur cherche à se lancer ou si il se passe rien

Pour ma part le moteur se lancait pas je n'entendais pas la pompe a essence j'avais tout simplement cramé un fusible en montant mon alarme

Il s'agissait du second fusible en partant du bas (un rouge je crois)

Voila a pluche :jesors
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par omielo »

C'est une FZ6 de juin 2004 avec tete de fourche. environ 12000 bornes.
roulette, cligos goutte d'eau, pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
Jamais de pbs jusqu'a present. J'ai pas de feux de position. J'ai les clignotants a la place (c'est l'ancien proprio qui avait fait faire ces branchements la) Mais les clignotants et le feux arriere fonctionne des que je mets le contact malgre mon probleme.

Pour repondre a tes questions :
- le compteur fait bien sont autotest
- je pense entendre le bruit de la pompe a essence
- le demarreur tourne c'est sur mais rien ne se passe.

Il n'y a pas de vitesse enclenchee et je ne suis pas sur la position coupe-contact.
Desole pour ma naivete sur le feu de croisement, je pensais qu'il s'allumait des qu'on mettait le contact.
Ca change tout au pb alors. Il faut chercher pourquoi elle ne demarre pas
et pas pourquoi il n'y a pas de lumiere.

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

oui controle un par un tes fusibles a savoir qu'il y a le principal de 30 A sous le reservoir (mais je pense qu'il n'y aurait rien qui fonctionne s'il etait grillé enfin je crois) profite pour controle ta batterie et les cosses ...
sinon voir arrivée d'essence , bougies ....peut être une coïncidence le montage des pots il faut sûremlent chercher ailleurs (?????)
ZERO + ZERO = ?
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

il faudrait donc peut être regarder du coté de l'allumage, est ce que la batterie et l'alternateur font déjà leur boulot, à savoir le bruit du moteur qui se lance ou est ce qu'il n'y a absolument rien :?:
si il ne se passe rien peut être faudrait il voir au niveau de l'alternateur, si ton compteur fonctionne donc ta batterie probablement aussi mais ce n'est pas pour autant forcmément le cas pour l'alternateur, donc voir les branchements de ce coté...
sinon as tu essayé un démarrage manuel, tu mets le contact, tu te mets en 2ème (oublies pas d'enlever la béquille) et une fois bien lancé tu laches l'embrayage (le moeteur broute mais veut partir) et mets aussitot les gazs (et pour ne pas finir dans le décor) immédiatement après tu appuyes sur la poignée de l'embrayage, ton moteur doit démarrer...
sinon si ça marche pas je continue à penser de voir du coté de la centrale des fusibles puis de l'alternateur, ensuite peut être voir pour filtres/bougies ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

l'alternateur ?? je pense pas car il sert a fournir le 12v une fois le demarrage effectué.
une fois le moteur en marche on peut debrancher la batterie la moto tourne tjrs, la batterie sert juste a demarrer mais si l 'alternateur est mort la moto demarre et s'arrete une fois la batterie completement vidée .
ZERO + ZERO = ?
Image

omielo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par omielo »

totolebo a écrit :l'alternateur ?? je pense pas car il sert a fournir le 12v une fois le demarrage effectué.
une fois le moteur en marche on peut debrancher la batterie la moto tourne tjrs, la batterie sert juste a demarrer mais si l 'alternateur est mort la moto demarre et s'arrete une fois la batterie completement vidée .

Je suis d'accord pour l'alternateur. Il n'intervient pas je pense dans le demarrage de la machine.
Je ne m'en sors pas. Je vais l'amener chez Yam demain et laisser faire les pros...
Merci pour votre aide.

Répondre