Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dimension pneus

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

dimension pneus

Message par nath29 »

'lut la compagnie :D
Je viens vous poser une tite question concernant la dimension, plus exactement un changement de dimension sur un pneu de ma belle (petit rappel Faz1000)
En effet je dois changer mes pneus avant d'aller les user dans des p'tits virolos montagneux pour les ouacances :-D et je me suis donc penchée sur les dimensions de ceux ci (jusqu'à présent j'ai toujours fait confiance aux mécanos pour s'en occuper) et je viens donc de m'appercevoir qu'il y avait une différence entre la dimension réelle de montée sur ma machine et la dimension notée sur la revue technique sur mon pneu avant :shock: lps_pensif ... ainsi qu'une différence dans une autre référence qui est me semble t'il le "poid autorisé en charge" entre le pneu arriére et le pneu avant lps_pensif

Dimension montée : 120 60 ZR 17 M/C (55W) au lieu de 120 70 ZR 17 sur revue technique

et coté poid (je crois que cette référence correspond à ça) j'ai du (55W) à l'avant et du (73W) à l'arriére ...

C'est grave docteur :?: :oops:
ImageImage

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

pour l'indice de charge, il y a toujours une différence entre l'avant et l'arrière ;)

pour la dimension, je laisse les grands gourous du Milou te répondre :teuteul: :cool:
Image

Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci déja pour cette réponse ;) :-D
Je me doutait un peu (celà respecte une certaine logique en fait) mais préférait avoir confirmation à ce sujet :D
J'attends avec impatience (la) les réponse(s) pour la partie qui "m'inquiéte" un peu plus ...
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

le 60 ou 70, c'est je crois la hauteur du flanc (entre le bord de la jante et la bande de roulement)
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

C'est bien la hauteur de flanc, exprimée en % de la largeur. En 60 au lieu de 70, la moto va être plus vive au changment d'angle mais ce n'est pas une monte homologuée.....
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ok; donc une fois de plus, le fait de faire confiance aux mécanos aurait pu me mettre dans la mouise en cas d'accident par exemple, car je me serais retrouvée avec une moto non homologuée !!! :mad: :mad:
Sans dec' ça m'enerve de devoir tout vérifier systématiquement aprés avoir confié ma moto ou ma voiture !!! :mad: :mad:

Sinon , est ce que celà peut influer et donner un guidonnage permanent :?:

Merci à vous pour les réponses données :-D
ImageImage

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

ça peut favoriser le guidonnage, la moto étant plus sensible à la qualité du revêtement. Fais-le changer, ton concessionnaire doit te le faire gratis car c'est une erreur de sa part !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben le truc c'est que je viens tout juste de m'en appercevoir dû au fait que je dois le changer, il est h.s quoi :wrazz:
Mais le mecano va avoir de mes nouvelles c'est clair ...
ImageImage

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ca mérite un prix coutant sur les nouveaux ça 8)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mack a écrit :Ca mérite un prix coutant sur les nouveaux ça 8)

Ca y'en a pas être une mauvaise idée ça ... lps_pensif ... 8)
ImageImage

Répondre