Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatifs réglages partie cycle.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

pour les règlages d'origine , cela se trouve ds le manuel du proprietaire qui doit etre fourni par le vendeur a l'achat de la moto
Qui fait le malin tombe dans le ravin

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

du haut de mes 54kg, g logiquement ouvert la compression de la fourche: -10clics (-5 origine)
detente: -10 aussi (-15 origine)
precontrainte: 6 (5,5 origine)
pour l'amorto, g juste la compression plus ouverte d'1 clic.

la moto reste plus sur l'avant, les changements d'angles sont plus precis et plus aisés: g l'impression d'avoir gagné 10kg!!!

g un 2006 (il me semble ke les 2007 ont pas les memes reglages d'origine :coco17: )
departementales powwaaa!!!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

rickorn a écrit :Perso voila mes réglages

Poids du pilote : 95kg (et merde!)

ben oui on aime bien manger je vois :D:D moi aussi t'inquiète

fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

rickorn es tu content de tes reglages? et fait tu des duo car je trouve que ma moto est tres seche seul mais repond assez bien en duo :roll: , donc j ai utilisé tes reglages mais pas encore le temps d essayé tout seul :cry: , voilas sinon si vous avez d autre reglages je suis preneur je fait 83kg , je fait du duo et quand je suis seul des ballades sportive :teuteul: :teuteul:
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

nene 09 a écrit :
re ..

je vais prendre rdv chez alain pour debut septembre, d'ici la j'aimerai pouvoir profiter de la prtie cycle a defaut d'avoir des chevaux :mad: ...ou en est tu des réglages de l'arrière??puisqu'a priori pour l'avant tu semblais dire que c'était ok ;)

Aaaaaah ben si c'est pas du harcelement ça :!:
Alors parceque c'est toi, et même si je suis persuadé que ça ne t'avanceras pas des masses, j'ai été dé-coincer mon Faz derrière la voiture de ma femme et après 15 manoeuvres (sans touchettes :cool: ) j'ai pu accéder au comptage des clics : détente à 3; pour la précontrainte, je suis revenu à l'origine (3ième cran) soit les mêmes réglages que notre ami Rickorn qui roule solo, sauf que j'ai mis ça pour faire des sorties WE en duo avec mon sds qui se plaint que les routes du coin sont devenus beaucoup + bosselés depuis que j'ai le FZ1, :teuteul: pfff... j'envisage même de passer sur Fjr c'est dire ;)
Le mieux c'est d'ajuster les réglages toi même en fonction de ton style, mais t'as pas vraiment de soucy à te faire sur la tenue de route du FZ1.
Le plus important c'est l'homogénéité AV / AR quand tu testes l'amortissement / détente, comme expliqué dans le lien de sur le cours de réglage plus haut (merci à nico91)
Schuss.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

fabien13 a écrit :rickorn es tu content de tes reglages? et fait tu des duo car je trouve que ma moto est tres seche seul mais repond assez bien en duo :roll: , donc j ai utilisé tes reglages mais pas encore le temps d essayé tout seul :cry: , voilas sinon si vous avez d autre reglages je suis preneur je fait 83kg , je fait du duo et quand je suis seul des ballades sportive :teuteul: :teuteul:

Perso oui j'suis assez satisfait de mes raglages. Ptet un peu dur a l'arriere alors du coup j'me balade avec la clef dans le coffre. 2 en précontrainte seul (95kg), et 3 en duo (moi + passagere de 60kilo).

Mais dernierement j'ai fait échange de ma machine avec un pote en 675 daytona. Route charentaise pourri pour l'essai. Il doit faire dans 65 kilos a tout cassé. Il a trouvé l'avant nickel et l'arriere un peu trop dur, il a d'ailleur trouvé que mon pneu arriere était trop gonflé rien qu'avec les réacetion de la moto. Effectivement j'suis a 2.9bar. Du coup j'vais passé entre 2.5 et 2.7.

Eric

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Même 2.7 c'est trop Michelin c'est 2.5 AV/AR été comme hiver
Par contre en précontrainte AR je suis au 4 cran et la détente je ne sais plus

fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

ok merci les gars je vais testé ca quand je rentre de vacances et je vous tient au jus :drinking:
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Enfin dans le manuel c 2.5 AV et 2.9 AR. Mais effectivement Michelin a tendance a pas donner ces réglage pour ses pneux. Bref faut k'ils se mettent d'accord.

Répondre