Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Session libre à Croix en Ternois : 18 Aout 2007

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Nanou62 a écrit :J'ai regardé la vidéo de FCisco à Lezennes, et je me suis dit que je tenterai quand même le coup histoire de travailler un peu mes trajos et ma prise d'angle, je vais peut être devoir penser à changer de pare carter pour mettre des roulettes :!: :?: :!: :?: :?: J'ai déjà frotter les miens 2 fois sur route,... j'ai acheté ma Faz comme ça, le précèdent proprio les avait montés alors j'y ai pas touché, pour la piste ce n'est peut être pas top :?: :?: :?:

A défaut d'être sur la piste viendra tu nous rendre visite si les conditions nous le permettent :?:

Sur un autre post je me suis rencardé sur la pression des pneus à avoir, j'espère avoir encore assez de gomme pour rentrer chez moi.

Quelque sait s'il y a une station essence à proximité du circuit ou le circuit directement ? Y'a t'il moyen de regler la pression des pneus (en sachant que normalement on ne dégonfle jamais un pneu chaud je crois !) sur place ?

Pour la video, c'était ma première sur piste donc j'me traine un peu la teub... mais quel pied !

Depuis, je suis accroc (j'y r'tourne ce soir d'ailleurs)... hihi

Pour la garde au sol, tu as raison :
je te conseille d'avoir le bon ratio : "Garde au sol / protection en cas de chute"

La garde au sol est importante (j'arrete pas de faire toucher ma béquille sur le gauche... cf.photo) car elle peut déstabiliser ta moto et te foutre au tas si t'en a pas assez !!!!

La protection de ta meule est aussi importante. Imagine que tu chutes... Pour payer le moins possible, vire tout ce qui est inutile et qui coute cher (ex : les carénages qui font beau et qui sont susceptibles d'etre griffés avec un petite glissades) MAIS garde les roulettes de protection pour minimiser la casse (sur la photo tu peux voir mes petits patins de protection...)

pour le reste je sais pas s'il y a une station essence près ou pour gonfler les pneus...

Comme j'ai dit, je peux pas etre présent je serai en ouacances... mais franchement, une session à Croix me plairait bien... :D
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Les roulettes, les pares carter... hmmm dur à dire... les roulettes ça protège aussi, mais le risque c'est qu'elle viennent frotter et comme la béquile de Fcisco tu risque de chuter.

Station essence pas trop loin sur villeneuve d'ascq (BP vers V2 - université)

@Fcisco : je serai bien passé, mais là je quitte le taf (Villeneuve) et je rentre sur Dunkerque.

@Nanou : passé vous voir pourquoi pas ;)
Image Image

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Heyyyyyy ! j'ai vu Nanou62 ! C'est sympa de mettre une tete sur un pseudo ! :D
Par contre, après, je t'ai perdu de vue après mon ptit tour sur la piste (quel monde yavait d'ailleurs !)....

Au plaisir de se revoir pour discuter plus amplement !

En tout cas, c'est vrai que les pare-carter ont l'air de toucher vite... Avec des roulettes, ta moto gagnerait qd meme un peu de garde au sol... un peu...
Après faudra vraiment commencer à sortir les fesses et bien déhancher pour éviter de trop pencher la moto... M'enfin, stock comme ça, tu peux qd meme t'essayer à la piste... en y allant molo biensur ! :D

Bon, par contre, moi, va falloir que je cesse un peu le circuit, ca va me revenir très cher en pneu... lol !

@ + tertousse !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Fcisco a écrit :Heyyyyyy ! j'ai vu Nanou62 ! C'est sympa de mettre une tete sur un pseudo ! :D
Par contre, après, je t'ai perdu de vue après mon ptit tour sur la piste (quel monde yavait d'ailleurs !)....

Au plaisir de se revoir pour discuter plus amplement !

En tout cas, c'est vrai que les pare-carter ont l'air de toucher vite... Avec des roulettes, ta moto gagnerait qd meme un peu de garde au sol... un peu...
Après faudra vraiment commencer à sortir les fesses et bien déhancher pour éviter de trop pencher la moto... M'enfin, stock comme ça, tu peux qd meme t'essayer à la piste... en y allant molo biens ur ! :D

Bon, par contre, moi, va falloir que je cesse un peu le circuit, ca va me revenir très cher en pneu... lol !

@ + tertousse !

Yes, yes,

Moi aussi j'ai été bien content de pouvoir coller un visage sur ton pseudo, cela est toujours plus convivial et en plus ce qu'on se raconte par le forum devient tout de suite plus,... pertinent !
J'i vu que tu donnais quand même bien avec ta belle sur le circuit, on sent que tu commences à avoir quelques kilomertres de pste à Lezennes. Pour ne pas rester con, je me suis dit que durant mes congés (dès vendredi soir) j'irai tourner une ap-m sur place histoire de me faire un idée, comme ça au moins je pourrai avoir ma propre opinion et savoir si oui ou non j'aime ou pas cette piste (j'ai déjà quelques arguments mais c'est comme un plat, si tu ne goutes pas tu ne peux pas savoir si tu aimes ou pas), et cela porra me faire une petite préparation pour Croix :?:
J'ai pas trainé trop longtemps car j'étais attendu pour la soirée, j'aurai aimé rester mais bon, ce sera pour la prochaine, par contre il est claire que tes pneus doivent bien accuser le coup :D
J'ai regardé sur la baie et j'ai vu 2, 3 trucs sympas pour les pares cartes,... à voir suivant mes finances mais je finiraiforcément par y venir parce que ça va forcément me gèner tôt ou tard et gagner ne serait ce que 2 cm ce serait déjà énorme car comme tu as pu le constater j'use mon boudin sur ne bonne partie de ses bordures le petit manque serait ainsi comblé.
Si tu y retourne cette semaine tiens moi au parfum, je sais que jedi et vendredi pour moi c cuit mais les autres jours il ne devrait pas y avoir de problème,... sauf si tes boudins e disent autre chose... :lol: :D :lol: :lol:
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

justement, j'vais mettre le hola !

Mon pneu arrière est tout usé coté droit, niquel sur le centre et normal à gauche !

Donc, j'vais faire un peu d'autoroute pour régler un peu le problème ! :lol:

D'autant plus que j'ai changé mon pneu, ya 3 semaines... :( ca revient cher quand on y va souvent !
Image

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

Dommage je ne serais plus dans le coin à cette date, suis ooriginaire de saint-pol sur ternoise, et j'ai fait pas de mal de service sécurité à Croix, la plupart des personnels de sécu sont des pompiers locaux ....

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

:mad: je ne serais pas la non plus
ImageImage

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Bon,

Si je comprend bien il n'y aura pas bcp de fazermen qui pourront être présents :( :-?
Ce n'est pas grave, je vous ferai un petit CR de cette ap-m à Croix :D ;)
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

moi jpasseré pitetre le matin je bosse de l'aprés midi...
Image vlaanderen Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

faz59190 a écrit :moi jpasseré pitetre le matin je bosse de l'aprés midi...

Ok, si tu as 5 mn a ton retour tu nous donneras la température, perso après mes exploits d'hier, j'vais y aller progressivement si je ne veux pas me mettre de nouveau au tas :D :lol:

Répondre