Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai besoin de votre avis sur l'expertise et le devis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zageretokintaman
Mob
Mob

J'ai besoin de votre avis sur l'expertise et le devis

Message par zageretokintaman »

Salut tout le monde,

je viens de récupérer le devis fait par mon garage suite a mon carton, le total de la facture s'élève a 8200 euros ( ma moto est d'octobre 2006 et à 6000 bornes ), je voulais savoir si d'aprés vous elle va être reparée ou si elle part en casse, je n'ai pas encore vérifier sa cote mais je pense qu'elle tourne entre 8500-9000.

Merci de vos avis.
Modifié en dernier par zageretokintaman le 02 août 2007, 01:03, modifié 2 fois.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Il me faudrait connaitre ton assureur et tes options de contrat avant d'émettre un avis probant
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

zageretokintaman
Mob
Mob

Il s'agit d'un contrat souscrit par mon employeur chez Axa via le courtier gras savoye, contrat "corporate solution" tous risques avec franchises pour les accidents responsables.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ok je regarde ça de plus près dès que j'ai le contrat type en main :D
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

zageretokintaman
Mob
Mob

Merci bien ;)

zageretokintaman
Mob
Mob

Cher Mack ( puisque tu es le seul à avoir pour l'instant répondu ),

je me suis un peu documenté sur la procédure de calcul faites par les assurances pour estimer la réparabilité ( sais pas si il existe ce mot ... ) d'un véhicule, j'ai dégagé trois notions majeures :

VEI : Véhicule économiquement irréparable
RSV : Réparations supérieures au prix de remplacement
RIV : Réparations inférieures ...

Dans mon cas le prix de rachat par un deconstructeur ( casse ) serait par convention de 25% du prix de remplacement du véhicule, soit ( pour une cote de 8980 ) : 2245, soustrait du prix de remplacement ça nous donne : 8980 - 2245 = 6735

Autrement dit d'après mes calculs il y'a de fortes chances que mon assureur me fasse une offre d'indemnisation ( pour ceux qui n'aurait pas suivis, cout des réparations = 8200, cout d'indemnisation = 6735 ) peux tu me confirmer cela si il te plait ?

Cordialement.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Il va considérer ton véhicule en RIV, donc tu auras bien je pense une proposition d'indemnisation en perte totale.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

zageretokintaman
Mob
Mob

La décision est tombée, proposition d'indémnisation de 8000 euros, je pense que je vais accepter et je me tâte pour un R1 2004 ... Du coup je vais devoir revendre mon Power Commander III, ça intéresse quelqu'un ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à Mack et Tofff de m'avoir répondu .
Modifié en dernier par zageretokintaman le 02 août 2007, 18:43, modifié 2 fois.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Pour une fois qu'un expert va plus vite que moi pour éplucher un contrat :D

As tu produit tes factures d'entretien, d'acessoires and co pour l'estimation ?

Parce que une estimation d'expert.... ca se discute avant d'accepter :teuteul:

Pas encore mis la main sur le contrat mais si casque veste etc ont ramassés et que tu es couvert faut aussi voir a rajouter ca sur la table...
Modérateur (définition)

zageretokintaman
Mob
Mob

Les accéssoires ne sont pas couvert par mon contrat, l'expert s'est donc basé sur le prix de pièces d'origines. Je ne savais pas que je pouvais discuter la proposition d'indémnisation, le type au téléphone avait l'air assez convaincant et a trouvé pas mal de FZ1 même kilométrage même année pour 7500-8000, tu peux me donner quelques détails, astuces pour négocier ?

Répondre