Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
smove09 a écrit :le ,phare en halogéne est il vraiment nécessaire? J'ai entendu dire que c 'était pas bon du tout pour la visilibité de passer du xénon a l'halogéne.
ça pose un pb quand on met le xenon pour le plein phare et l'halogène en code, car dans ce sens, quand on passe du plein phare au code, on voit pas grand chose le temps que les yeux s'habituent
mais dans l'autre sens, ce qui est le cas de notre ami midnight black, on est en xenon tout le temps, et le plein phare en halogène, d'ailleurs ça doit éclairer à peine plus car le xenon reste allumé.
Je me trompe midnight black? d'ailleurs c quelle puissance l'halogène pour le plein phare?
donc si je comprends bien contrairement aux h4 halogénes, le xénon reste allumé lorsqu on utilise le phare halogéne??????
bizarre vu que le contacteur coupe l'alimentation du code en passant en phare. Est ce le balast qui permet ca?
Quoi qu'il en soit Je ne vois pas l'utilité de l halogéne couplé au xénon. Autant monter un simple xénon moins cher
smove09 a écrit :[ donc si je comprends bien contrairement aux h4 halogénes, le xénon reste allumé lorsqu on utilise le phare halogéne?????? bizarre vu que le contacteur coupe l'alimentation du code en passant en phare. Est ce le balast qui permet ca? Quoi qu'il en soit Je ne vois pas l'utilité de l halogéne couplé au xénon. Autant monter un simple xénon moins cher
en fait je suis pas sûr, c'est pour ça que je demande le retour d'expérience de midnight...
en tout cas, si l'alim du code (xenon) est coupée quand on passe en plein phare (halogène), on doit voir moins bien qu'en codes, donc inutile... et si on a un simple xenon, on n'a plus de pleins phares, donc on peut plus faire d'appel de phare, et pire, si on fait ça, les feux se coupent!!!
quand tu passe du code(xénon) au plein phare(hallogéne) avec le comodo code/route,le code(xénon)coupe et l'hallogéne prend le relai...par contre quand tu utilise le comodo d'appel de phare. le xénon reste allumé!!!! je vous repete que le xénon est plus puissant que l'hallogéne!!!!!!!!quand je fais des appels de phare,cela ce distingue tres tres legerement,de plus,l'ampoule hallogéne est de couleur bleu!!!!!!!!sympas mais inutil,a mon gout!!!!!!!
alors ,smove09,je pense que le faite d'avoir le kit en simple xénon couplé a l'hallogéne est quand meme mieux que d'avoir un simple xénon !!!!!!!!!!! moi , je peux toujours faire des appels de phares,meme si je n'en vois pas grand interet car on le distingue tres legerement grace a sa couleur legerement bleuté!!!!!!!
donc en fait y a pas trop d'intérêt de faire des appels de phares ou de mettre les pleins phares avec l'ampoule halogène couplée, mais par contre, ça évite de se retrouver dans l'obscurité si tu passes en pleins phares sans faire exprès, ou si ton xenon marche plus...
En plus je connais bien ce ptit mag Av. de la Grande Armée où j'achète toutes mes plaques d'immat !
et bien moi je ne le connais pas !!!
je suis allé tout à l'heure av de la gde armée, et je n'ai rien vu qui ressemblait à ça (j'ai pas vu écrit plaque d'immatriculation), et à chaque fois que j'entrais chez un cons, on m'annonçait 170, 200€... je veux trouver ce magasin! Qq'un peut m'envoyer le nom, et l'emplacement (grande avenue...) par MP SVP ???
Help!
Sinon j'ai acheté les led veilleuses chez yam av de la gde armée, c'était 29€ (pas vu de modèle à 19€). Et les rallonges ballast coûtent 18€, enfin ça dépend du kit xenon.
j'ai fait le boulet, j'ai voulu changer d'email dans mon profil, je me suis loupé, alors mon compte a été désactivé. j'ai du en recréer un okyear à la place de ok_year
voili, c juste pour ceux qui veulent bien m'envoyer le nom du petit magasin par mp
okok merci beaucoup pour ton experience et tes précisions midnight black.
reste a voir la différence de prix entre les deux et l'importance de l'halogéne pour chacun.
ceci dit perso je passe tres rarement en phare sans le vouloir et si le simple xénon ne marche plus t'es dans le meme mouise que si ton halogéne classique explose (ce qui mest arrivé en pleine nuit 50 bornes de chez moi. Mais prévoyant que je suis j'ai toujours une petite frontale petzl dans la trousse a outil qui permet au moins d'etre vu).
Perso je pense donc monter un simple xénon.