Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Etant au travail, ma moto a pris une belle averse cette après midi, elle était sur la latérale. A mon retour, après avoir démarrer le moteur, j'ai remarqué un bruit inhabituel à ce niveau (voir photo ) :
du côté gauche notamment. De quoi cela peut provenir?
Je m'inquiète, car ma moto a toujours fait du bruit au niveau de l'embrayage (apparemment c'est normal mais ça m'inquiete quand même ) et j'ai peur que l'ancien propriétaire n'ait pas été soigneux avec (je l'ai eut avec 10000km seulement).
Ma moto a 19000km et je ne tire jamais dedans à froid.
A chaud ça le fait pas, mais le bruit au niveau de l'embrayage est toujours présent. Un ami a un fazer avec 50 000km et elle fait moins de bruit que la mienne je trouve.
Précision : Tout a l'heure j'ai essuyé le contour de ma sortie d'échappement avec mon doigt, et il est ressortit noir (pas humide mais noir), c'est pas signe d'une carburation mal réglé? ca peut provoquer ce genre de bruit?
Qu'il y ai de la sui dans le pot n'a rien de grave... Pour le cliquetis c'est ta chaine de distrib qui est detendu,(si c'était les soupapes ca cognerai plutot) la 2 solution:
- Soit tu la retend en desserant et resseran le tendeur (plusieurs post deja la dessu), au risque de trop la tendre et d'abimer ton moulin
- Soit tu verifie simplement qu'elle ne le fait pas a chaud et elle passera au cran supérieur d'elle même (c'est ce que je te conseil, perso c'est ce que j'ai fait)
Concernant le bruit a l'embrayage, si tu trouve qu'il cogne (et pas qui frotte), c'est que tu as une synchro a faire...
Je crois que le fazer naturellement a un embrayage qui frotte et qui fait du bruit.
Effectivement, le bruit n'apparait plus à chaud, et il est inexistant lorsque la moto est sur la bequille centrale, donc je penche aussi pour la chaine de distrib. C'est pas un peu bizarre qu'elle soit détendu avec seulement 19 000 km au compteur.
Sinon je compte patienter qu'elle passe au cran supérieur, je veux pas toucher à ce genre d'élément.
C'est normal qu'elle se detend, ce qui est moins normal c'est que le tendeur soit si long et passer au cran suivant, cependant ca le fait sur tt les fazer...
Pour l'embrayage il ne frotte pas (sinon il serait vite mort) c'est juste que ca bouge un peu la dedans. Quand ta synchro est mauvaise, la variation de pression due a la combustion varie entre les cylindres, le vitesse du moteur n'est donc pas constante, surtout au ralenti, ce qui fait des accoup dans l'embrayage, d'ou le bruit...
Ce type de "chaine silencieuse" à une duré de vie moyenne de 100Mkm, le tendeur à 5 position me semble t'il. On peut donc supposer un cran tout les 20mkm... De plus, la chaine se detend, mais les guide s'use également...